Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Redimensionner partition NTFS avec Knoppix

fpc07 - Dernière réponse le 17 oct. 2008 à 18:04
Bonjour,
J'ai un serveur DELL qui fonctionne sous Windows serveur 2003. La partition d'origine était de 12 Go et 135 Go. Il s'avère aujourd'hui que la partition à 12 Go est pleine et je voudrais la redimensionner pour la porter à 50 Go. J'ai booté le serveur avec le CD Knoppix 5.1.1. En arrivant sur la partition NTFS à redimensionner, je ne peux pas l'augmenter, par contre je peux diminuer celle de 135 Go sans problême. Je ne suis pas allé plus loin (je n'ai pas cliqué sur appliquer), mon problême reste entier.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problême.
D'avance Merci.
Lire la suite 

Redimensionner partition NTFS avec Knoppix »

8 réponses
Réponse
-1
moins plus
Bonjour fpc,

C’est très difficile de déplacer le point de DÉBUT d’une partition, parce qu’au début de la partition il y a beaucoup de données relatives à l’organisation des fichiers…

Donc on peut augmenter ou diminuer la taille d’une partition par la FIN, et si tes deux partitions sont accolées, il faudra que tu trouves une autre solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pour augmenter la taille d une partition, il faut avoir de l espace non alloué "unallocated space", si vous n en avez pas alors oui il faut reduire la partition de plus de 100go pour en avoir et ainsi vous pourrez augmenter la partition de 12 go
aide_inconnue- 17 oct. 2008 à 17:52
la partie de 29go est non allouée ou formatée en un systeme de fichiers ?
- quel est le systeme de fichiers de la 110go
- quel est le system de fichiers de lapetite
aide_inconnuefpc07 - 17 oct. 2008 à 17:55
acronis disk director est le programme ideal pour repartitionner des disques, les live cd de linux (knoppix) permettent de faire beacoup de choses via gparted (le logiciel de partitionnement) mais il m est arrivé plusieurs fois de ne pouvoir faire que ce que je voulais qu avec acronis disk director
fpc07 - 17 oct. 2008 à 18:04
Re,
Je parts pour le Week-end, l'ordinateur du travail attendra Lundi.
Encore Merci et bon week-end
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Redimensionner partition NTFS avec Knoppix » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?