Bonjour à tous,
Comme vous le devinez j'hésite entre ces deux portables : le dv7-1070 que tout le monde connait bien : http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?S...EA#key_features
et le nouveau dv7-1199 que je viens de découvrir http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?S...EA#key_features
Je suis étudiant et pour financer l'achat de mon portable j'ai effectué un prét et comme certain le savent peut-être, il faut attendre 10 jours avant le déblocage des fonds ; or cela fait bien un mois plus ces longs derniers 10 jours que je lorgne sur le HP Pavillion dv7-1070 ! J'étais décidé, j'avais lu une multitude d'avis sur celui-ci et mon choix était donc bien arrêté.
Aujourd'hui je reçois mon financement, je me rend donc sur le site de HP pour commander mon portable et la je vois : NOUVEAU HP Pavillion dv7-1199 !
Je regarde les caractéristiques et au final ils sont identiques (et aussi même prix) sauf sur deux points : le premier (le dv7-1070) a un processeur à 2,26 Ghz et Vista 64 bits et le second (le dv7-1199) a un processeur à 2,40 Ghz et vista 32 bits (enfin pour le 32 bits c'est annoncé comme ça sur le site or au départ le 1070 était annoncé également comme ça pour finalement avoir une version 64 bits).
Du coup voilà, je me doute bien que les deux me plairont dans tous les cas et que toutes façon dans un mois il y aura eu encore un nouveau modèle, mais voilà que faire :
dv7-1199 ou dv7-1070 ?
2,40 Ghz et Vista 32 bits ou 2,26 Ghz et vista 64 bits ?
Parce que je me dis que si c'est pour avoir 4 Go de mémoire vive mais qu'il ne soit pas reconnu entièrement par Vista 32 bits c'est peut-être inutile !
D'ailleurs j'avais lu que Vista 32 bits pouvait reconnaitre jusqu'à 4 Go de mémoire vive or la plupart des avis que je lis, Vista 32 bits ne permet que 3 Go ?! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Et d'ailleurs étant donné que les deux portables permettent une extension jusqu'à 8 Go de mémoire vive, avec Vista 32 bits se serait encore inutile non ?
Enfin voilà, si quelqu'un à le courage de me lire jusqu'au bout, de m'expliquer certain point et de donner son avis ce sera avec plaisir !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3