Trainées sur mon écran

Fermé
mlorc - 17 oct. 2008 à 11:28
 Coulombe - 22 sept. 2023 à 18:39
Bonjour,

Alors voici mon problème ; depuis plusieurs mois, mon pc laisse des trainées grises autour de (presque) chaque élément affiché dans une fenêtre ouverte.

Je voudrais savoir comment résoudre ce problème.

Est-ce que c'est grave, est-ce que je dois l'emmner le faire réparer? (la garantie est bientôt expirée mais pas encore... alors merci de me conseiller rapidement..)

J'ai windows XP. Je ne sais pas quoi vous donner comme infos supplémentaires, merci de m'aider.
A voir également:

20 réponses

Bonjour à tous,
Ayant le même problème depuis quelques semaines, ma curiosité m'a amené sur ce topic... j'ai été interpellé par la solution qui consistait à changer de câble pour résoudre le problème, en fait j'utilise cet écran depuis deux ou trois ans et ça ne fait que quelques semaines que des trainées blanches (ou grises) apparaissent et j'ai d'abord cru que mon écran montrait des signes d'usure mais si changer de câble peut tout résoudre ça prouve que ce n'est pas vrai...

En bon économe que je suis j'ai donc vérifié mon câble qui ne semble présenter aucun défaut et j'ai légèrement manipulé la petite "bobine" en plastique noir située à quelques centimètres de la prise coté écran et là miracle!!! plus aucune trainée! C'est donc apparemment une histoire d'électricité statique (ou quelque chose de ce genre) qui s'accumule au niveau de cette bobine et qu'il faut "décharger" en la manipulant de vos doigts de fée hi hi hi
69
Non mais c'est magique votre truc!!

Merci beaucoup :)
0
merci beaucoup ! en lisant ca, je doutais vraiment que ca marche, mais j'ai tenter, et c'est passer des que je l'ai toucher ! moi, c'etait la bobine coté pc ! merci beaucoup :D
0