Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Wind xp, SP3 problèmes, revenir sur sp2

maryline - Dernière réponse le 16 déc. 2008 à 09:29
Bonjour à vous toutes et tous.
Il y a plus d'une semaine j'ai installé sp3 qui a écrasé le sp2.....depuis j'ai pas mal de soucis et ne peux plus faire de restauration du système car il est daté depuis l'installation du sp3.
Voilà ma question : Avant de désinstaller sp3 je voudrais installer le sp2 ? est-ce possible ?
où faut-il avant désinstaller le sp3 pour ensuite installer le sp2 ?
C'est une question pas bien difficile pour les experts......et je tiens absolument à retirer ce fichu sp3.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Lire la suite 

Wind xp, SP3 problèmes, revenir sur sp2 »

20 réponses
Réponse
+1
moins plus
Tu désinstalles le SP3 en 1er. Ensuite, tu regardes dans les caractéristiques du Poste de Travail s'il te remet en SP2 ou si tu retombes à SP1.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Configuration supp etc ça je connais bien.....pas besoin de me dire mais c'est gentil.

J'ai seulement demandé si je pouvais retirer sp3 pour revenir sur sp2 , bon j'ai des réponses et vous remercie pour la vitesse des réponses. Super

Merci moudulbulde, je pense de même et tu confirmes, ce qui me donne plus d'assurance dans cette démarche.
Merci Jonas87 et vous tous .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut . vas sur ajout suppression de programmes et :
Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.Cliquez sur Windows XP Service Pack 3, puis sur Supprimer.
Une fois la suppression terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
et au cas ou tu aurait un problemes d'autres methodes ici : http://support.microsoft.com/kb/950249/fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même idée que "ZPOUPETTE"

dans SP3 Tu as SP2 que tu ne peux pas dissocier.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans "Ajout/Suppression de programmes" des panneaux de configuration tu peux désinstaller le SP3. Tu reviendra alors sur le SP2.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse zpoupette, c'est un peu vague , poste de travail non, je pense aller sur windows support pour remettre sp2.
Zpoupette- 17 oct. 2008 à 10:39
Ce que je disais, c'est si après désinstallation du SP3, ton Windows retombe au SP2 (puisqu'il était installé avant). Et ça, tu ne peux le voir qu'en allant dans les Propriétés du Poste de Travail (clic droit sur l'icône).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse zpoupette, c'est un peu vague , poste de travail non, je pense aller sur windows support pour remettre sp2.

Il a voulu dire par là..(ZPOUPETTE)

Démarrer / panneau de configuration / système /onglet "générale"

LA TU VOIS SI TU ES RESTE OU REVENU EN SP2

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui Cesel45 j'avais compris comme ça, je me suis mal exprimée. Désolée zpoupette et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moudubulde c'est excatement ce que j'ai imprimé hier, je fonce et je vous dis ça demain, merci encore à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon et bien je ne m'attendais pas à cela.....

Quand je veux supprimer sp3 dans suppression des programmes faut aussi supprimer SFR, java, window support, microsoft net framework, vlc média player et un autre encore ???? car c'est attaché et pas le choix, est-ce normal ???

Je ne comprends pas bien pourquoi ? je voulais seulement enlever sp3 ?
moudubulbe- 17 oct. 2008 à 11:23
non ca doit etre un avertissement comme quoi certains programmes risquent de ne plus fonctionner apres la desinstallation .
c'est normal . c'est juste un avertissement . il te faudra verifier que tout fonctionne encore apres la desisntallation ,et reinstaller ce qui ne fonctionne pas .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Moududulbe,

Je ne suis pas arrivée à mettre SP2 car impossible de lancer Internet. ?

Pas possible de retirer Internet de l'ordi pour le remettre car le lecteur CD ne répondait pas. ?

Alors j'ai fait une restauration de système sur hier pour enfin retrouver Internet pour vous écrire et le lecteur CD marche ???? et me revoilà en SP3.

Ça allait mieux avec SP2 mais j’avais quand même des petits soucis et avec SP3 c’est pire ? si j’avais su pfffff

Comme j'ai d'autres soucis depuis mon déménagement avec cet ordi, je pense que je vais être obliger de faire venir un technicien pour mieux regarder ce qui ne va plus. Il a eu comme un court circuit au départ ?

Merci pour vos renseignement, vous avez vite répondu, c’est sympa.

Problème non résolu….
moudubulbe- 17 oct. 2008 à 18:31
tu refais quoi la ? tu es en sp1 2 ou 3 ?
maryline - 17 oct. 2008 à 21:44
c'est réussi je suis en sp2......

d'après vos explications et

http://support.microsoft.com/kb/950249/fr

c'est simple au début c'était une erreur de ma part mais quoi ??? j'ai déjà oublié LOL

Bon je reviendrai car j'ai d'autres soucis avec l'ordi mais pas dans la même catégorie.

Merci à vous tous</gras>
moudubulbe- 17 oct. 2008 à 21:46
bon ba ca c'est fait : )
si tu as d'autres problemes tu peut expliquer ici . si on sait on t'aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vorais savoir comment désintaller le service sp3 et revenir au sp2 car il me,pose des problèmes pour certains problèmes d' installation de logiciel.
merci
Zpoupette- 16 déc. 2008 à 09:29
Bonjour déjà,

Et tu vas dans Ajout-Suppression des programmes --> Afficher les mises à jour et tu cherches le Service Pack 3 et tu cliques sur "Désinstaller" (ou Supprimer).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « wind xp, SP3 problèmes, revenir sur sp2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?