Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ecran HP vs19b qui ne s'allume pas.. [Résolu]

Misio - Dernière réponse le 7 mars 2012 à 13:03
bonsoir à tous,
voici mon problème, mon écran HP vs19b ne s'allume plus, quand je démarre mon ordinateur le petit del sur le coter du bouton Power de l'écran clignote et aucune image n'apparrer
Ca me fait ça depuis quelques jours et au bout d'un moment l'écran s'allume tout seul hors aujourd'hui pas moyen, il ne veut pas s'allumer le bouton clignote en continue a une cadence de 3sec a peux près.
Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (des choses simple certe xD)
_ Vérifier si l'alim de l'écran était bien enfoncer dans les prises
_ débranché rebranché sur la sortie de la cg
_ j'ai mis a jours mes drivers
je suis actuellement avec un vielle écran cathodique 17 pouces >_< et c'est nickel pas de problème.
merci d'avance pour votre aide
misio
Lire la suite 

Ecran HP vs19b qui ne s'allume pas »

95 réponses
Réponse
+38
moins plus
La plupart des écrans plat de marque hp sont faciles à démonter.Sur la face arrière on peut trouver en général 2 vis qu'il faut enlever puis ensuite la carcasse est simplement clipsé. Suffit d'y aller sans s'énerver et ça s'enlève tout seul. Ensuite il faut etre méthodique et repérer tranquillement les vis qui permettent l'acces à la carte d'alimenttation. TOUT CELA HORS TENSION BIEN SUR. Une fois ceci fait on peut trouver en général 2 types de carte.Une partie alimentation facilement repérable (ya les gros fils du cable d'alimenttation qui vont dessus) et une carte qui gère toute la partie affichage.Les condensateurs se trouvent sur la carte d'alimentation. On les reconnait par leur forme cylindrique. Leurs sommets sont bombés et quelques fois colorés d'une matière brunâtre, signe de .....et ben signe qu'ils ont claqué. Suffit de les retirer avec un fer à souder, puis de les remplacer par des modèles identiques. On peut trouver souvent des modèles 16v 1000µf 105° à changer.
On peut les trouver facilement sur de vieilles alimentations de boitier ou alors les acheter pour une bouchée de pain.
cogui57 - 21 janv. 2012 à 18:14
bonsoir,
ayant eu le même problème sur mon hp vs19b, j'ai changé les 3 condensateurs mais une autre panne est apparue. L'écran s'allume durant 3 à 4 secondes puis il passe au noir complet. Le bouton power reste bleu, quelqu'un aurait-il une solution merci
cordialement
Did - 16 févr. 2012 à 23:19
J'ai découvert ce post en tapant "panne écran HP vs19b" sur Google. J'ai suivi les recommandations de waraldar. J'ai ouvert l'engin(un conseil, commencez par enlevez les 3 vis du pied, la dernière accessible en déclipsant le cache de l'articulation). J'ai déssoudé les 3 condos de 1000uF - 10V et ressoudé 3 condos neufs achetés 3,3€ et çà remarche impeccable.
Un grand merci à waraldar pour ce fameux tuyau.
jeremy72000lemans - 7 mars 2012 à 13:03
bonjour sur mon hp vs 19b changement des 2 condo 1000uf 10v part du 1000uf 16v et resultat :
l'ecran refonctionne comme un neuf , plus de probleme d 'ecran qui ne s'allume plus .
cout des 2 condensateurs 1 euros les 2 ...

merci pour votre aide ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai exactement le même probleme , et je ne sais pas quoi fare :(((((
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Va voir le bord côté HAUT de l'écran, celui avec les prises, env. au milieu de la longueur.
Entre le bord et un cache vertical en alu qui fait angle droit autour d'une bobine, il y a plusieurs condensateurs dont 3 pareils (très près du bord) disposés en triangle.
Les condensateurs, ce sont les cylindres en métal ^^
Regarde de près si leur dessus est bien plat... ou bombé.

c'est bon ? (je fais ce que je peux)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
est-ce que tu as trouvé la solutione?
Misio - 26 oct. 2008 à 14:43
Salut ba non rien pas de solution y a rien a faire, j'ai appeler des maasin pour savoir si il pouvait réparer l'écran il m'ont tous dit que c'était de la merde les écran plat HP, que ca avait une durée de vie de 2-3 ans à peux pres..
et apparement c'est pas possible de réparer un écran plat -_- donc ++ HP
..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai trouvé cet écran à la déchetterie du village, je l'ai démonté et changé 3 condensateurs 1000 uF
j'ai trouvé un deuxième écran plat d'une autre marque, pareil condensateur gonflé et changé. Tout fonctionne.
Il faut que les gens continuent à jeter leur écran sans chercher à les réparere.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai aussi eu ce problème avec mon écran, après l'avoir ouvert j'ai pu voir les condensateurs en question, vite repérables car effectivement ils étaient bombés avec un peu de résidus brun sur le dessus (deux sur trois). Mon mari à trouvé a en acheter dans un magasin d'électronique et modélisme, après les avoirs soudés à la place des abimés, ça re-fonctionne. Cout de l'opération 4€50 pour les trois. Merci à tous pour les infos. Pour ceux qui hésitent, je leur conseil de tenter le coup. Le plus dur a été de démonter le cache de la face avant de l'écran. Pour le modèle HP vs19e, il s'agit de condensateurs chimiques polarisés radial 105° 1000µf 10 volts, diamètre 10mm, hauteur 15 mm, entraxe 5mm.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personne ? :|
christophej2 - 20 oct. 2009 à 12:26
Bonjour

Pour enlever la vis du pied, il faut enlever le cache sur le pied.
Il se déclipse de la meme maniere que l'on déclipse le boitier de l'écran.
J'ai utilisé un tourne vis de mon coté

Christophe
sangoankcpapa59 - 28 févr. 2010 à 14:50
Bonjour, j'ai mon écran qui vient de me lâcher même problème que les autres voyant bleu de marche arrêt clignote mais ne démarre pas

J’ai réussi à démonter mon écran " HP vs19b " je voudrais savoir si j'envois des photos de ma carte pourrais ton me dire si c bien les bons condensateurs que je dois dessouder et remplacer.

vous dit sur le site qu’il son facile a repairer car il son légèrement gonfler ?

Y a-t-il un autre moyen pour savoir si se son les bon à changer ?

MERCI .
christophej2 - 16 mars 2010 à 10:18
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
Chez moi, les 3 condensateurs étaient gonflés mais ca se voyait a peine.

Le plus simple, c'est d'emmener votre carte chez un gars qui vend de l'electronique qui vous dira tout de suite ce qui ne va pas et qui vous vendra par la meme occasion les pieces de rechange.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pffff
merci pour ta reponse :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@ idem, stan, Misio, pascal :(

je vois qu'on s'est foutus dedans. Au prix d'une révision générale au prix de (présumées) 2 heures de boulot - à part être Super-Soudeur soi-même, l'extra-terrestre bien connu qui resout les problèmes ^^... euh, je crains qu'on va tous changer d'écran et lire un peu mieux les critiques et les comparatifs avant d'acheter le prochain... même si c'est une marque réputé !)

pascal, je ne te donne pas le mode d'emploi pour ouvrir. Ca t'évitera les pleurs, c'est vraiment peine perdue. Je repose le tourne-vis.
Merci HP, ha, ha pf

IL N'Y A PERSONNE POUR CONTREDIRE ??? Un seul ? Non plus? (ça fait mal, quand-même. :---[)
raymondo - 5 janv. 2010 à 18:20
salut ! t'as raison, pas moyen d'ouvrir cette satanée bête d'hp vs 19b, 2 jours que j'essaye sans résultat, je n'ose pas trop forcer, le haut et le bas çà va , mais c'est sur les côtés que ça résiste !
en plus j'avais pris la garantie supplémentaire 1 an + 2 ans et il tombe en panne au bout de 3 ans + 1 mois.
Pour mémoire, depuis quelques jours il met de plus en plus de temps à s'allumer. (et le bouton d'allumage clignote en bleu toutes les 3 secondes)
bonne soirée
andré - 27 oct. 2011 à 11:36
J'repris les reglages d'usine qui m'etaient proposés à drooite de monecran....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut waraldar,
merci de t'avoir donné la peine, c'est vraiment gentil de ta part de donner un mode d'emploi facile à suivre.
Une chance pour que les condensateurs ne reclaquent pas aussi rapidement ... ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous pour vos messages ! Je me suis retrouvé hier devant le même problème d'écran HP vs19b qui ne répondait plus, et dont le voyant bleu clignotait avec une petit bruit rythmé dans les hauts parleurs. J'ai suivi toute la procédure que vous indiquiez les uns et les autres pour remplacer les 3 condensateurs. Tout s'est passé nickel. NB : attention au sens des condos.
Coût de l'opération : 1,20 € TTC...
Sans ce forum, je changeait d'écran. Dommage parce qu'il est de bonne qualité, malgré tout. Et il valait plus que 1,20 € !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même motif, même réparation - condensateur à 0,6 euros pièce chez St Quentin radio
Gi - 2 sept. 2009 à 18:56
Escusez moi j'aurais aimé savoir si vous pouriez m'indiqué ou se trouve les 3 condensa a changé car y en a telement que ca m'aideré bien.

Merci a vous
byebye34 - 7 sept. 2009 à 02:31
@ Gi

Salut :-)
je t'enverrais bien une photo mais bon.
Regarde entre le bord côté haut de l'écran et un cache vertical en alu qui fait angle autour d'une bobine... c'est à peu près au milieu de la longueur. Plus facile à voir qu'à expliquer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
moi j'ai le même problème avec un écran HP220... écran noir après 2sec de fonctionnement corect ; j'ai l'impression que c'est le rétroéclairage qui s'arrête ... j'ai démonté l'écran mais pas de condo suspect ils ont l'air tous bien... quelqu'un saurait il si y a d'autres choses à vérifier ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca par exemple

Il m'arrive le même problème.
L'écran n'a même pas 3 ans.
Dommage car pour la qualité de l'image, je le trouve parfait.

Je vais donc essayer de bricoler ca (c'est pas gagné).
Un grand merci a toi waraldar pour les infos
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
:o}
En les posant douuucement pour ne pas les abîmer.
(On va mettre une petite annonce)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Waraldar, tu as enrichi ce forum.

dans tout ce qu'on a pu écrire sur le sujet tu as seul donné la solution... en 20 lignes.
Grand merci pour cet apprentissage !
Imagine que ton post a fait dégringoler un tas d'encombrants qui sont revenus à un usage utile...
(Ce serait rigolo de savoir combien d'écrans on a déjà réparés.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Génial!!!!
Problème réglé et ecran réparé de mon coté.

C'était pas facile mais ca a marché.
Il me reste bien quelques visses supplémentaires mais pour le reste, ca fonctionne nickel.
Il "suffisait" effectivement de changer les condensateurs légèrement gonflés sur le dessus.
Cout de l'opération = 3 euros

Une bonne affaire....
byebye34 - 16 sept. 2009 à 10:25
Je ne sais pas si c'est très bon d'avoir des vis de reste...
déjà le montage est minimaliste.
C'est au niveau de la fixation carte mère peut-être : 7 sur la carte (6 + une à écrou dentelé dans le coin près de la prise d'alim) et 2 par en-dessous dans le support.
(C'est bien de faire un dessin des emplacements au démontage parce ce n'est pas évident à retenir quand on est novice.)
Pour le reste il y en a tellement peu que tu n'auras pas pu te tromper.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi aussi problème avec mon ecran HP vs 19e le témoin s'allume très brève instant et puis plus rien si quelqun pourrais ou je puis trouver ses condensateurs serais super heureux pour que je puisse essayer de le réparer Merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On parle de la carte mère, on est d'accord?
Le descriptif de waraldar est très bien.
La carte mère, tu la dévisses - prends une feuille de papier et marque l'endroit des vis dessus, ça facilite le remontage - (7 vis sur le dessus, dont une à rondelle dentelée, et 2 dessous dans le cache).
Débranche, retourne et scrute.
cram1954 - 24 sept. 2009 à 18:45
Salut toujours mon problème avec ses condensateurs si tu es arrivé a réparer le tien tiens moi au courant comment as tu fait Merci a bienôt
christophej2Pilou - 9 oct. 2009 à 10:26
Pour changer les condensateurs, il faut un fer a souder.
Si tu n'en as pas, il faut trouver quelqu'un qui en a.
Si tu ne connais personne qui en a , vas voir un magasin d'electronique mais ils vont surement te faire payer.
clicca63 - 28 févr. 2010 à 13:30
Merci pour toutes vos infos...très utiles!!
résultat: 1 fer à souder + 3 condo le tout pour moins de 20€ et un écran en parfait état de marche
Merci encore à tous ceux qui nous font faire de réelles économies!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de la réponse ou je peux trouver ses condensateurs sur le marché
byebye34 - 21 sept. 2009 à 20:46
Padkoi ^^
(Si tu juges la note utile à l'usage, note-la après pour que d'autres la retrouvent!)

Pour les condensateurs: fournitures électroniques, réparateurs d'électronique (ordinateurs, télé, polyvalents...).
C'est une pièce courante.
La référence est marquée dessus, il y en a plusieurs possibles, waladar en a donné une aussi dans son excellent post.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecran HP vs19b qui ne s'allume pas.. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Ecran HP vs19b qui ne s'allume pas.. - page 2