Rechercher : dans
Par :

Ecran HP vs19b qui ne s'allume pas..

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 22:22:51 Misio, le 16 oct 2008 à 23:06:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

voici mon problème, mon écran HP vs19b ne s'allume plus, quand je démarre mon ordinateur le petit del sur le coter du bouton Power de l'écran clignote et aucune image n'apparrer

Ca me fait ça depuis quelques jours et au bout d'un moment l'écran s'allume tout seul hors aujourd'hui pas moyen, il ne veut pas s'allumer le bouton clignote en continue a une cadence de 3sec a peux près.

Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (des choses simple certe xD)
_ Vérifier si l'alim de l'écran était bien enfoncer dans les prises
_ débranché rebranché sur la sortie de la cg
_ j'ai mis a jours mes drivers

je suis actuellement avec un vielle écran cathodique 17 pouces >_< et c'est nickel pas de problème.

merci d'avance pour votre aide
misio

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

1

Misio, le 19 oct 2008 à 03:49:09

Personne ? :|

Répondre à Misio

8

kcpapa59, le 17 mar 2009 à 10:35:49
  • +10

Bjr la panne sur ton ecran Hp vs19b vient de 3 condensateurs sur le primaire de la partie alimentation il vaut changer ces condensateurs ,on les reconnait ils sont gonflés et ils fuient légérement le cout de la réparation en piece et de 1€70
je fournirai les references des condensateurs plus tard et les photos du C I
Verifier les soudure sur le C I c'est une honte de voir des soudures aussi mal faites

Répondre à kcpapa59

9

scubi, le 3 jun 2009 à 19:10:48

Bonjour,

J'ai le même problème avec cet écran HP.
Je serais vraiment intéressé si vous pouviez indiquer les références des condensateurs à changer ainsi que leur situation géographique sur le CI (peut être via qq photos du CI).
L'ouverture de l'écran (boitier plastique) est elle aisée ou faut il forcé (je n'ai pas formcement vu de vis de démontage).
D'avance un grand merci.
Bien à vous,
Scubi

Répondre à scubi

10

byebye34, le 11 jun 2009 à 18:06:46

Bonjour, tu as l'air de bien connaître la bête :-)

Sur le mien je n'ai pas encore fait de diagnostic (il ne s'allume plus tout court) mais si tu pouvais faire part d'une source de références ou prendre contact avec moi pour la suite ça m'arrangerait oh combien.

Pour l'instant je ne l'ai même pas ouvert. Est-ce par les 4 vis centrales?
merci déjà de ta réponse (je la recevrai dans mes mails).

@ + !

Répondre à byebye34

11

pascal, le 22 jun 2009 à 20:17:13

Salut
j'ai le meme soucis sur mon ecran comment fais tu pour dessasembler l'ecran pour acceder au condo?
merci

Répondre à pascal

19

PASCALGRENOBLE, le 6 sep 2009 à 16:58:56
  • +1

Hello
comment ouvrir l'ecran hp vs19b apres avoir enlevé les vis?
faut il y aller doucement pour le declipser?
merci

Répondre à PASCALGRENOBLE

21

byebye34, le 7 sep 2009 à 02:47:44
  • +1

@ salut PASCAL GRENOBLE,

Entre un cutter dans la fente et fais levier, un peu comme en ouvrant une huitre, avec feeling :-) Fais doucement tout le tour comme ça.
En commençant par la partie supérieure du cache, c'est plus élastique qu'en-bas.

Répondre à byebye34

50

bri, le 13 oct 2009 à 16:21:44

Vous semblez avoir démonté votre écran pour parler ainsi, moi je rencontre le problème suivant, le pied de l'écran a bien 2 vis facilement "enlevable".... mais lorsque je veux désangager la carte mère de son logement...il y a encore une vis au niveau du pied de l'écran qui n'est pas accessible de l'extérieur (le pied plastique l'obstruant)pourtant la tête de vis est à l'extérieur.... de l'intérieur on ne voit que l'extrémité basse de cette vis.... et c'est impossible ainsi, de libérer la carte mère tant que la dite vis n'est pas sortie : j'ai un écran LCD HP VS19b acheté début 2008..... quel est le truc pour retirer cette vis ? Merci*

Répondre à bri

51

christophej2, le 20 oct 2009 à 12:26:15

Bonjour

Pour enlever la vis du pied, il faut enlever le cache sur le pied.
Il se déclipse de la meme maniere que l'on déclipse le boitier de l'écran.
J'ai utilisé un tourne vis de mon coté

Christophe

Répondre à christophej2

2

Misio, le 22 oct 2008 à 09:11:18

Allllllllllllllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooo­oooooooooo

Répondre à Misio

3

idem, le 22 oct 2008 à 21:45:11

Je viens d'avoir le meme pb...
j'ai racheté un écran et je vais essayer de demonter mon écran hp...
pas plus d'infos...
desolé

Répondre à idem

4

stan777, le 24 oct 2008 à 21:05:24

J'ai exactement le même probleme , et je ne sais pas quoi fare :(((((

Répondre à stan777

5

stan, le 26 oct 2008 à 14:38:50

Salut
est-ce que tu as trouvé la solutione?

Répondre à stan

6

Misio, le 26 oct 2008 à 14:43:18

Salut ba non rien pas de solution y a rien a faire, j'ai appeler des maasin pour savoir si il pouvait réparer l'écran il m'ont tous dit que c'était de la merde les écran plat HP, que ca avait une durée de vie de 2-3 ans à peux pres..
et apparement c'est pas possible de réparer un écran plat -_- donc ++ HP
..

Répondre à Misio

7

stan, le 26 oct 2008 à 15:17:35

Pffff
merci pour ta reponse :(

Répondre à stan

12

byebye34, le 22 jun 2009 à 20:55:19

@ idem, stan, Misio, pascal :(

je vois qu'on s'est foutus dedans. Au prix d'une révision générale au prix de (présumées) 2 heures de boulot - à part être Super-Soudeur soi-même, l'extra-terrestre bien connu qui resout les problèmes ^^... euh, je crains qu'on va tous changer d'écran et lire un peu mieux les critiques et les comparatifs avant d'acheter le prochain... même si c'est une marque réputé !)

pascal, je ne te donne pas le mode d'emploi pour ouvrir. Ca t'évitera les pleurs, c'est vraiment peine perdue. Je repose le tourne-vis.
Merci HP, ha, ha pf

IL N'Y A PERSONNE POUR CONTREDIRE ??? Un seul ? Non plus? (ça fait mal, quand-même. :---[)

Répondre à byebye34

13

waraldar, le 14 aoû 2009 à 15:45:20
  • +5

La plupart des écrans plat de marque hp sont faciles à démonter.Sur la face arrière on peut trouver en général 2 vis qu'il faut enlever puis ensuite la carcasse est simplement clipsé. Suffit d'y aller sans s'énerver et ça s'enlève tout seul. Ensuite il faut etre méthodique et repérer tranquillement les vis qui permettent l'acces à la carte d'alimenttation. TOUT CELA HORS TENSION BIEN SUR. Une fois ceci fait on peut trouver en général 2 types de carte.Une partie alimentation facilement repérable (ya les gros fils du cable d'alimenttation qui vont dessus) et une carte qui gère toute la partie affichage.Les condensateurs se trouvent sur la carte d'alimentation. On les reconnait par leur forme cylindrique. Leurs sommets sont bombés et quelques fois colorés d'une matière brunâtre, signe de .....et ben signe qu'ils ont claqué. Suffit de les retirer avec un fer à souder, puis de les remplacer par des modèles identiques. On peut trouver souvent des modèles 16v 1000µf 105° à changer.
On peut les trouver facilement sur de vieilles alimentations de boitier ou alors les acheter pour une bouchée de pain.

Répondre à waraldar

28

thierry34, le 21 sep 2009 à 08:50:10

Bonjour Waraldar,

Un petit message pour te remercier d'avoir eu la gentilesse de mettre ton savoir à la disposition de tous sur Internet.
J'avais le même problème que celui décrit dans cet échange d'email.
Grace à tes explications extremement claires j'ai pu remettre à neuf mon écran pour moins de 1 euros ! et éviter ainsi une dépense conséquente.

Encore un énorme merci pour ta contribution et ton ouverture vers les autres

Répondre à thierry34

14

byebye34, le 14 aoû 2009 à 20:58:27
  • +1

Salut waraldar,
merci de t'avoir donné la peine, c'est vraiment gentil de ta part de donner un mode d'emploi facile à suivre.
Une chance pour que les condensateurs ne reclaquent pas aussi rapidement ... ?

Répondre à byebye34

15

Phil59, le 24 aoû 2009 à 17:18:54

Merci à tous pour vos messages ! Je me suis retrouvé hier devant le même problème d'écran HP vs19b qui ne répondait plus, et dont le voyant bleu clignotait avec une petit bruit rythmé dans les hauts parleurs. J'ai suivi toute la procédure que vous indiquiez les uns et les autres pour remplacer les 3 condensateurs. Tout s'est passé nickel. NB : attention au sens des condos.
Coût de l'opération : 1,20 € TTC...
Sans ce forum, je changeait d'écran. Dommage parce qu'il est de bonne qualité, malgré tout. Et il valait plus que 1,20 € !

Répondre à Phil59

16

cgx, le 2 sep 2009 à 18:41:25

Même motif, même réparation - condensateur à 0,6 euros pièce chez St Quentin radio

Répondre à cgx

17

Gi, le 2 sep 2009 à 18:56:53

Escusez moi j'aurais aimé savoir si vous pouriez m'indiqué ou se trouve les 3 condensa a changé car y en a telement que ca m'aideré bien.

Merci a vous

Répondre à Gi

20

byebye34, le 7 sep 2009 à 02:31:35
  • +1

@ Gi

Salut :-)
je t'enverrais bien une photo mais bon.
Regarde entre le bord côté haut de l'écran et un cache vertical en alu qui fait angle autour d'une bobine... c'est à peu près au milieu de la longueur. Plus facile à voir qu'à expliquer...

Répondre à byebye34

18

Marmottes74, le 6 sep 2009 à 16:54:54

Salut !
moi j'ai le même problème avec un écran HP220... écran noir après 2sec de fonctionnement corect ; j'ai l'impression que c'est le rétroéclairage qui s'arrête ... j'ai démonté l'écran mais pas de condo suspect ils ont l'air tous bien... quelqu'un saurait il si y a d'autres choses à vérifier ?
Merci

Répondre à Marmottes74

22

christophej2, le 9 sep 2009 à 18:18:50

Ca par exemple

Il m'arrive le même problème.
L'écran n'a même pas 3 ans.
Dommage car pour la qualité de l'image, je le trouve parfait.

Je vais donc essayer de bricoler ca (c'est pas gagné).
Un grand merci a toi waraldar pour les infos

Répondre à christophej2

23

jeje, le 13 sep 2009 à 22:36:44

Moi j'ai trouvé cet écran à la déchetterie du village, je l'ai démonté et changé 3 condensateurs 1000 uF
j'ai trouvé un deuxième écran plat d'une autre marque, pareil condensateur gonflé et changé. Tout fonctionne.
Il faut que les gens continuent à jeter leur écran sans chercher à les réparere.

Répondre à jeje

24

byebye34, le 13 sep 2009 à 22:47:47

:o}
En les posant douuucement pour ne pas les abîmer.
(On va mettre une petite annonce)

Répondre à byebye34

25

byebye34, le 13 sep 2009 à 23:19:34

Waraldar, tu as enrichi ce forum.

dans tout ce qu'on a pu écrire sur le sujet tu as seul donné la solution... en 20 lignes.
Grand merci pour cet apprentissage !
Imagine que ton post a fait dégringoler un tas d'encombrants qui sont revenus à un usage utile...
(Ce serait rigolo de savoir combien d'écrans on a déjà réparés.)

Répondre à byebye34

26

christophej2, le 16 sep 2009 à 09:56:34

Génial!!!!
Problème réglé et ecran réparé de mon coté.

C'était pas facile mais ca a marché.
Il me reste bien quelques visses supplémentaires mais pour le reste, ca fonctionne nickel.
Il "suffisait" effectivement de changer les condensateurs légèrement gonflés sur le dessus.
Cout de l'opération = 3 euros

Une bonne affaire....

Répondre à christophej2

27

byebye34, le 16 sep 2009 à 10:25:32

Je ne sais pas si c'est très bon d'avoir des vis de reste...
déjà le montage est minimaliste.
C'est au niveau de la fixation carte mère peut-être : 7 sur la carte (6 + une à écrou dentelé dans le coin près de la prise d'alim) et 2 par en-dessous dans le support.
(C'est bien de faire un dessin des emplacements au démontage parce ce n'est pas évident à retenir quand on est novice.)
Pour le reste il y en a tellement peu que tu n'auras pas pu te tromper.

Répondre à byebye34

29

cram1954, le 21 sep 2009 à 13:09:57

Bonjour moi aussi problème avec mon ecran HP vs 19e le témoin s'allume très brève instant et puis plus rien si quelqun pourrais ou je puis trouver ses condensateurs serais super heureux pour que je puisse essayer de le réparer Merci de vos réponses

Répondre à cram1954

30

byebye34, le 21 sep 2009 à 15:10:09

Va voir le bord côté HAUT de l'écran, celui avec les prises, env. au milieu de la longueur.
Entre le bord et un cache vertical en alu qui fait angle droit autour d'une bobine, il y a plusieurs condensateurs dont 3 pareils (très près du bord) disposés en triangle.
Les condensateurs, ce sont les cylindres en métal ^^
Regarde de près si leur dessus est bien plat... ou bombé.

c'est bon ? (je fais ce que je peux)

Répondre à byebye34

31

byebye34, le 21 sep 2009 à 15:21:38

On parle de la carte mère, on est d'accord?
Le descriptif de waraldar est très bien.
La carte mère, tu la dévisses - prends une feuille de papier et marque l'endroit des vis dessus, ça facilite le remontage - (7 vis sur le dessus, dont une à rondelle dentelée, et 2 dessous dans le cache).
Débranche, retourne et scrute.

Répondre à byebye34

40

Pilou, le 24 sep 2009 à 16:08:42
  • +2

Bonjour,

Même motif même punition ... HP vs19e, lumière bleue clignotante du power button, écran noir. J'ai suivi l'excellent tutoriel cf. supra dans le thread - Pour le HP vs19e il y a également: http://www.instructables.com/id/Repairing-a-vs19e/ avec des image, c'est en anglais.

J'ai bien identifié les pu.... de condensateurs craqués - hauts bombés plus fuites brunâtres.

Ma question: Je n'y connait rien en électronique, aussi, comment dois-je m'y prendre pour changer ces condensateurs ?

Merci pour votre aide

Répondre à Pilou

41

cram1954, le 24 sep 2009 à 18:45:17

Salut toujours mon problème avec ses condensateurs si tu es arrivé a réparer le tien tiens moi au courant comment as tu fait Merci a bienôt

Répondre à cram1954

48

christophej2, le 9 oct 2009 à 10:26:19

Pour changer les condensateurs, il faut un fer a souder.
Si tu n'en as pas, il faut trouver quelqu'un qui en a.
Si tu ne connais personne qui en a , vas voir un magasin d'electronique mais ils vont surement te faire payer.

Répondre à christophej2
Collection CommentÇaMarche.net