Rechercher : dans
Par :

Mon pc ne reconnait plus ma carte graphique

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 04:44:19 sylvain, le 20 jui 2004 à 18:46:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

voilà j'ai sur mon pc une carte graphique geforce 2 ti, qui marchait très bien avant que je ne réinstalle win xp a cause d'un problème lié à internet.
mais depuis mon pc ne reconnait plus la carte et j'ai beau installer les derniers drivers, ca marche pas. et même quand je veux installer le driver d'origine que j'ai eu sur cd ac le pc il me sort
"can not find the device in system".
j'aimerais savoir ce que je paux faire.
merci d'avance

un autre pb pdt que j'y suis : j'ai un vieux scanner (agfa snapscan 310) et quand je l'installe je ne peux plus me connecter a internet.
et la je comprend vraiment pas pourquoi.
voila

Meilleures réponses pour « mon pc ne reconnait plus ma carte graphique » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Affichage sur plusieurs écrans VoirWindows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste. Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

akhlan, le 20 jui 2004 à 18:52:33

Salut,

il y a un truc que je ne comprends pas, tu dis que ton PC ne détecte plus ta carte graphique et tu arrives à installer les drivers. Si j'ai bien compris, ta carte graphique est bien détectée mais tu restes en résolution minimale sans pouvoir installer les bons drivers.

Pour ton problème de scanner, je vois bien un conflit d'IRQ ou quelques choses comme ça mais sous XP, c'est bizarre.

@+
Seb

Répondre à akhlan

2

sylvain, le 20 jui 2004 à 18:59:19

Quand je dis que j'installe les derniers drivers en fait c'est un pack de drivers que j'ai chopé sur le site de nvidia.

sinon c'est quoi l'IRQ °_°

Répondre à sylvain

3

akhlan, le 20 jui 2004 à 19:07:42

Un p'tit lien

http://www.commentcamarche.net/repar/irq.php3

il faudrait que tu trouve la doc de ton scanner et de ton modem pour voir s'ils n'utilisent pas les mêmes IRQ et si le problème vennait de là, je suis désolé mais il faudra demander de l'aide à quelqu'un, je ne sais plus comment faire s'il y a une solution.

@+
seb

Répondre à akhlan

4

mehdi, le 22 jui 2004 à 13:31:53

Salut,
au fait, g le mém pb.
Après le formatage, je narrive plus a installer les drivers de ma C.G. (une geforce4 128Mo). le système la detecte mais ne reussit pas a l'installer...
Vous n'avez pas trouvé de solutions ??

Répondre à mehdi

5

Zangdar, le 27 oct 2007 à 11:49:05

Bonjour,

j'avais le meme probleme jusqu'a 5 minutes.

Je suis aller sur le site du fabricant de mon pc.

La j'ai choisi Logiciels/Pilotes et, selon mon modele, le site me proposer un logiciel que j'ai installer.

Probleme resolu dans l'instant.

Répondre à Zangdar

8

pepe, le 20 sep 2008 à 16:15:26

Salut jais problm avec ma carte graphique depuis hier apres avoir installer une mise a jours windwos et maintenant mon pc ne reconnait plus ma carte et mais icone son tous gros merci d'avance

Répondre à pepe

6

Sylvain, le 27 oct 2007 à 17:37:48

Bonjour,

si je m'y attendais dis donc.

Ca fait plus de 3 ans que j'ai posté ici, je vais quand même dire que c'est résolu même si je me souviens plus si j'avais réussi à régler le problème.

Bonne continuation tout le monde.

Répondre à Sylvain

7

youssef, le 5 avr 2008 à 18:39:45

Salu jai toujour le meme probleme ,quand je met ma carte graphique mon ordis ne salume pas et quand je lenleve sa remarche vous pouver maider merci d'avance

Répondre à youssef

9

Mathieu, le 11 avr 2009 à 04:44:19
  • +2

J'ai le même problème mon système reconnait ma carte qui venait avec ma tour mais ne reconnait pas celle que j'ai ajouter. Avant il la reconnaissait mais après avoir formater mon ordi, il ne la reconnait plus.

6150 LE (de base)
7600GT (ajouter)

Quand je même l'espèce d'adapteur de la 7600GT l'écran s'éteintm en revanche il se rallume si je l'enlève et le remet à son emplacement initiale.

Répondre à Mathieu