Rechercher : dans
Par :

A l'aide je sèche : Remote Desktop Connexion

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 16:02:10 entrual, le 16 oct 2008 à 21:14:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'essaye vainement de faire du Remote Desktop Connexion dans le sens PC sous XP Pro SP2 ==> Portable sous Vista .

Je suis en réseau local, ça ping, j'ai désactivé les firewall, l'accès en mode partage fonctionne, j'ai autorisé le contrôle à distance et les connexions d'assistance, et je ne sais plus ou chercher.

La boite de dialogue pour rentrer le nom d'utilisateur et le mùot de passe arrive, je le renseigne, et après, deux symptomes :
1) j'ai désactive le firewall sur portable sous Vista : pas de message d'erreur et la fenêtre Remote Desktop revient à son état initial
2) le firewall est activé sur portable sous Vista : message "Cet ordinateur ne peux pas se connecter sur l'ordinateur distant"

Dans l'autre sens ça marche : Vista vers XP

Je sèche.....et en plus je n'ai pas de messages dans le journal des évènements

Merci des réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « A l'aide je sèche : Remote Desktop Connexion » dans :
Installer NX Server VoirQu'est-ce que NX ? NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

eaubry, le 10 nov 2008 à 22:40:58

Il est impossible d'utiliser le "remote assistance" de Windows XP vers Vista. Par contre il existe d'autres solutions comme VNC qui peuvent te permettre d'accéder à ta machine à distance.

lien: http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID=1286071&SiteID=17

Répondre à eaubry

2

eaubry, le 10 nov 2008 à 22:44:21

Désolé.. pour le remote desktop, il faut que tu aies la version professionnelle de Vista sinon ça ne marchera pas non plus

Répondre à eaubry

3

trocker13, le 12 nov 2008 à 16:01:19

Et dans le sens Windows XP SP3 ---> Windows Vista Ultimate ?

Est ce que ca peut fonctionner ?

Merci

Répondre à trocker13

4

trocker13, le 12 nov 2008 à 16:02:10

Windows XP pro SP3 (bien sur)

Répondre à trocker13