Rechercher : dans
Par :

Programmation objet et Merise

Dernière réponse le 27 fév 2008 à 12:15:31 Nathalie, le 20 jui 2004 à 17:58:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,SVP j'aimerais savoir s'il est possible de modéliser avec Merise et faire par la suite une programmation objet.
Merci.

Meilleures réponses pour « Programmation objet et Merise » dans :
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmes VoirUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
POO - Le polymorphisme VoirDéfinition du polymorphisme Le nom de polymorphisme vient du grec et signifie qui peut prendre plusieurs formes. Cette caractéristique est un des concepts essentiels de la programmation orientée objet. Alors que l'héritage concerne les classes (et...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...

1

Canard007, le 20 jui 2004 à 18:16:40

Ba merise est destiné à modeliser les données et leur traitement...je te conseil plutot de faire de l'UML pour faire de la modelisation objet

COIN!

Répondre à Canard007

2

regis, le 20 jui 2004 à 22:21:18

En plus Merise n'est pas fait pour l'objet.
Merise modélise en fait trés bien les données mais mal les traitement.
Avec une démarche utilisant le langage UML, il y a une continuité de l'analyse système (ou analyse fonctionnelle) jusqu'à la conception=> c'est mieux, plus cohérent, plus naturel....

Répondre à regis

3

Nathalie, le 21 jui 2004 à 09:23:41

Merci Regis,
En fait, je vais utiliser comme outil de développement VB .Net, et comme VB .Net est un langage Orientée Objet, je me demande si je peux utiliser Merise comme démarche de modélisation, étant donné que le système à étudier n'est pas complexe.

Merci beaucoup.

Répondre à Nathalie

4

crow, le 27 fév 2008 à 09:25:36

Slt tt le monde je veux analysé une application avec merise et je suis null a l'analyse aidé moi parceque je suis en stage mnt je veux tres simple en methode d'analyse merise

Répondre à crow

5

Lisa, le 27 fév 2008 à 12:15:31

Pour apprendre la POO il y à des tutoriels ici : http://general.developpez.com/cours/#generalite
Pour apprendre MERISE il y à des tutoriels ici : http://merise.developpez.com/
Et pour apprendre VB.NET il y à un très bon cours ici : http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm

Répondre à Lisa