Rechercher : dans
Par :

Pb detection de wifi ubuntu

xav, le 16 oct 2008 à 20:22:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

alors donc j ai un msi wind sous ubuntu. quand j essaide me connecter via mon wifi ..impossible. il ne m inscrit meme pas les reseaux existant pres de chez moi. je branche un ethernet et la c bon tout vas bien. je regarde si il reconnais une config filaire et voila ce quil me dit

xoos@xoos-laptop:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

mais pas de wlan0

donc la je me dit que ma carte wifi n est pas activé donc j essais de chopper le chipset

xoos@xoos-laptop:~$ lspci | grep -i network
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Unknown device 8199 (rev 22)

et laje ne sais pas trop quoi faire pour l active etc donc si quelqu un a une id
merci bcp
xav
je vais me renseigner on me dit

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « pb detection de wifi ubuntu » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...