Rechercher : dans
Par :

Comment désinstaller un logiciel ?

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 23:09:07 Prt, le 20 jui 2004 à 17:48:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment désinstaller, supprimer un logiciel ou un programme ?

Meilleures réponses pour « Comment désinstaller un logiciel ? » dans :
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Utilitaire de désinstallation de Avast VoirParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

2cool, le 20 jui 2004 à 17:49:53
  • +7

Hello,
comment désinstaller un logiciel? réponse...
1) pour désinstaller un programme quel qui soit :
telecharger Regseeker (gratuit et en français)
http://manuelsdaide.com/RegSeeker/RegSeeker.htm
2) Désactiver (si necessaire et si existant) le logiciel de la barre systeme.
3) dans regseeker, "languages", "francais" puis dans "entrée de démarrage", sélectionner et suprimer la (ou les) ligne(s) se rapportant au logiciel à désinstaller.
4) redémarrer l'ordinateur
5) aller dans "démarrer" puis dans "exécuter" tapez "regedit"
6) aller dans "HKEY_CURRENT_USER\Software". verifier si un dossier au nom du programme, du logiciel, de l'auteur ou de l'éditeur existe. Le supprimer.
7) Répeter l'opération dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE"
8) Répeter l'opération dans "HKEY_USERS" mais aller dans chaque dossier "S-1-5..." puis "software". Supprimer.
9) redemarrer l'ordi
10) *) Aller dans "poste de travail" (placé sur le bureau) "c:", "programfiles", clic droit sur le dossier correspondant au nom du programme, du logiciel, de l'auteur ou de l'éditeur. Le supprimer.
11) ouvrir le programme regseeker, puis "nettoyer le registre", "ok" (attendre 2mn40 env.), "Selectionner tout" puis clic droit "supprimer" (ne pas se poser de question sur les fichiers à enlever meme si il y en a 300)

Voila c'est fini. Redémarre, tout est propre....

*) Si à l'opération N°10 un message vous explique que le ou les fichiers "xxx" ("xxx" étant un exemple de nom de fichier) ne peuvent etre désinstaller ou supprimer. Faire étape n°12 et revenir à 10 autant de fois que necessaire.

12) install The Killbox (lui aussi gratuit et est reconnu par le logiciel PowerAchiver qui va aider à l'installer (gratuit et en version d'essai) :
http://download.broadbandmedic.com/
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/16549.html
- Ouvrir killbox, clic sur l'onglet jaune "dossier", "poste de travail", "C:", "Programes Files", puis aller sur le fichier "xxx" qui pose probleme, "ok".
- Toujours dans killlbox, "Action", "delete on reboot", "files", "Add file", "action", "delete regkey", "oui"
Repete toutes ces opérations avec tous les fichiers "xxx"
- Redémarrer l'ordi. puis 11)
Enfin c'est fini....

P.s. : pour info, voila (grossièrement expliqué) les manips qui viennent d'etre effectuer
- "Regseeker" et "Regedit" ont permis d'enlever les éléments de démarrage automatique du logiciel, dans Windows
- dans Programfiles on a supprimer le dossier "principal" du logiciel
- Killbox a permis de supprimer des "souches logiciel" persitantes qui s'enlevent difficilement "à la main". Souvent, elles ne sont supprimable que de manière automatique "avant l'ouverture de Windows".
- Regseeker enfin a fait le nettoyage des derniers éléments restant au fin fond de windows (dans la base de registre)

Salutation,
2cool

Répondre à 2cool

2

Kermitt31, le 20 jui 2004 à 17:54:55

Tu vas dans "panneau de configuration"
puis "ajout/suppression de programmes"
puis tu choisis ton programme dans la liste et tu valides !

Répondre à Kermitt31

21

pioupiou60, le 25 mar 2009 à 07:17:00

Desolé ya pas ajout ou suppression dans vista j'ai pas trouvé.Si quelqu'un peut me dire ou ca se trouve merci

Répondre à pioupiou60

3

2cool, le 20 jui 2004 à 23:10:46

Re bj,
bien sur je parlais de suppression totale et définitive d'un logiciel car, pour rappel, la fonction de windows "ajout/suppression" n'enleve que rarement tout. Certaines clés restant meme actives dans la base de registre de manière "invisible" alors que le dossier principal sur "C:" dans "programfiles" a lui disparu (d'où de nombreux problèmes et conflits lors de la désinstallation ou réinstallation de logiciel type : anti-virus, spywares, codecs, jeux et autres)
il me semblait important de le rajouter.

Répondre à 2cool

4

ThL, le 20 jui 2004 à 23:22:21

Bien 2cool,

Si Prt était nouveau dans l'informatique, je crois qu'après ton explication tu l'auras dégouté à vie.

ThL

Répondre à ThL

5

Sylversurf, le 30 jui 2004 à 01:41:55

Hello 2cool, juste pour te dire merci. J'ai essayé (1 peu aidé) et ça marche bien. Moi, je ne suis pas dégouté de la vie ;-) ni du reste d'ailleurs.

Sylversurf

Répondre à Sylversurf

7

2cool, le 30 jui 2004 à 14:52:57

Merci à toi, pour ton message de sympathie.
A+

Répondre à 2cool

6

geiff, le 30 jui 2004 à 06:26:05
  • +4

Hello,
"Comment désinstaller, supprimer un logiciel ou un programme ?"
Les gars vous avez la facheuse manie d'inciter les gens à aller bidouiller la base de registre sans leur prévenir au préalable des conséquences que cela représente en cas de mauvaise manipulation, pour un petit truc de rien du tout ils peuvent être ramenés à reformater leur machine vous vous rendez-compte. De la façon dont la question a été posée, ça m'étonnerait qu'il puisse aller bans la br. Je sais bien qu'on est pas des pédagogues, mais il y a quand même un minimum à dire.
Bye

Répondre à geiff

8

pierre, le 20 sep 2004 à 06:23:28

Merci Geiff, le bon sens est évident avec humour:pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
par exemple:
Allez dans Exécuter tapez les mots clés et supprimer ce qui vous convient?
je l'ai fait pour Installer EPson 1240 avec WIN 98 et cela a fonctionné
Bien à vous

Répondre à pierre

9

hassan, le 13 fév 2005 à 13:56:40

Ok

Répondre à hassan

10

dadou, le 6 déc 2007 à 13:28:33

J'ai tout fait mais il y a le fichier de jbuilder"c:\JBuilderX\jdk1.4\jre\bin\jusched.exe"qui ne veut pas s'effacer.merci(c tréééé urgent)

Répondre à dadou

11

nina, le 6 jan 2008 à 19:03:35

Bonsoir ,moi j'ai un problème avec l'antivirus avg 7.5 .Il ne marche plus trés bien et je n'arrive plus a le désinstaller a partir du panneau de configuration

Répondre à nina

12

boudouma, le 9 jan 2008 à 13:32:15

Comment desinstaller un programme ou,logiciel

Répondre à boudouma

13

Mimi, le 15 mai 2008 à 14:47:14
  • +2

J'ais rien pigé ...pouvez vous m'expliqué comment supprimer les logissiélles.
en détailles

Répondre à Mimi

14

oceane, le 15 mai 2008 à 20:25:17

Salut tt le monde,

voila le probleme j'ai etait ds paneau de configuration supréssion de programmes....
mais je n'ai pas trouver le logiciel que je chercher.
j'ai installer par erreur:sohtware,et je ny arrive plus a l'enlever.en fête,a chaque fois que j'allume mon pc ca me met un mot puis ca ralenti l'ordi
alors sil vous plait donnait moi un truc pour l'enlever
merci a tous gros bisous!

Répondre à oceane

17

Tiff, le 14 nov 2008 à 13:19:00

Salut,
J'ai le même problème que toi, le programme que je souhaite désinstaller n'apparait pas quand je vais dans:
- panneau de configuration
- désinstaller un programme
- programme et fonctionnalités
Peut-tu me dire si tu as réussi à te débarasser du tien? Si oui, comment?
Merci par avance.

Répondre à Tiff

15

mella83, le 26 jun 2008 à 13:37:11

Bonjour
j'ai désinstaller l'autocade 2008 à partir des panneaux de configuration ,et quand j'ai lancer l'instalation d'autocade à nouveau ils ne veulent pas l'installer , il s'affiche que j'ai une erreur ? que puis -je faire?
est ce que je les pas désinstaller bien ou koi?
MERCI

Répondre à mella83

16

elbe173, le 26 jun 2008 à 13:45:13

Salut
l'ajout suppression de programme est très bien pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose En utilisant un plus ccleaner très simble d'utilisation en répondant oui lorsqu'il demande de faire la sauvegarde du registre vous avez des chances de le faire proprement. quand au antivirus récalcitrant et certain utilitaire vous pourrez trouvez un logiciel de désinstallation. Contrairement a ce que certain disent tant qu'on ne voit pas­ de fumée sortir d'un pc il n'est pas foutu

Répondre à elbe173

18

clement, le 28 déc 2008 à 11:18:44

Bonjour, mon problème est que aarivé a l'étape de suppression des dossiers dans regedit, je ne peut pas supprimer les dossiers voulut. le message suivant s'affiche : suppression de zone labs impossible : erreur lors de la suppression de la clé.

Que faire ???

merci d'avance pour votre réponde

Répondre à clement

19

melletitia, le 23 jan 2009 à 10:30:27

Mdr !!!!
Bienvenu dans le monde Windaube ou pour faire une simple manip il faut taper 50 lignes de commandes...
Mouai c'est peut être jouissifs pour les développeurs, programmateurs,informaticiens et étudiants en 3D webmastering, mais pour le commun des mortels un explication plus simple c'est pas possible
LOL
lalalalalala , je suis une ancienne utilisatrice de MacOs X et j'ai eu la bonne idée de m'acheter un PC !!!
Et puis merde un truc que je comprend pas avec les PC c'est pourquoi dès que j'allume mon ordi je suis aggressée par 50 fenêtres dont j'ignore la fonction de la plupart...
Enfin Bref
Donc solution simple pour désinstaller un logiciel ???????

Merci !

Répondre à melletitia

20

melletitia, le 23 jan 2009 à 10:37:30

Oupssssssssss
j'avais pas vu la date des post !!! 2004
La vérité c'est que en 2009 c'est toujours la même galère avec WiNDOWS ( même vista)

Répondre à melletitia

22

freko, le 24 mai 2009 à 23:19:41

Voila probleme je suis sous windows vista j ai un clavier g15 j ai voulutelecharger un applet mais celui si ne fonctionne pas je l' ai desinstaler mai il aparer toujour dans c: programme et sur mon clavier et la pas moyen de le suprimer j ai verifier tou se ki et administration rien a faire sa ne veut pas aider moi

Répondre à freko

23

anonyme, le 5 jui 2009 à 18:30:12

Alors salut. J'ai vu plein de réponses, mais j'ai oublier ou se trouve le panneau de configuration ... Je sais que c'est débile, mais parce que j'ai quelques troubles de mémoires. hihih. Excusez-moi, mais c'est quand même urgent. Loool. Je veux supprimer un logiciel qui télécharge de la musique et j'en ai trouver un autre meilleur. Mercii pour votre future réponse. Bye ! :P

Répondre à anonyme

24

Moka, le 4 aoû 2009 à 13:08:17

Le panneau de configuration se trouve dans le poste de travail ^^

Répondre à Moka