pikouik
911Messages postés
4 février 2007Date d'inscription
22 février 2012Dernière intervention
16 oct. 2008 à 21:45
Déja, si tu n'as qu'un cable RCA avec de chaque coté, 1 rouge et 1 blanc, tu n'as donc pas de vrai 5.1, c'est a dire que ton lecteur dvd donne a ton ampli de la stéréo(comme une chaine hifi) et qu'apres ton ampli recreer un son 5.1, mais il le fait tout seul comme un grand et sa ne correspond pas forcement a ce que les ingénieurs du son qui ont fait le film on chercher a faire.
Pour commencer, j'acheterais un cable optique (5 ou 10€ en grandes surface) ou un audionumerique (meme prix), l'audionumerique est comme un RCA mais seul, il n'y a qu'une seule fiche a chaque bout du fil.
Ces deux cables sont fait pour donner du vrai 5.1.
Apres il faut voir ce que ton ampli a comme "entrée", ila peut etre les deux ou une seule d'entres elles.
je ne peut pas te certifier a distance si c'est là la source de ton probleme, mais comme tu m'indique qu'en mode "TV" tout marche et qu'en mode "DVD" sa fait ce désagrement, j'imagine que ton ampli a du mal a créer un son 5.1 a partir d'un son stéréo et que du coup il y a ce son désagreable sur l'enceinte centrale.
Mais dans le doute, au vu du prix de ces cables, ne t'en prive pas, au moins tu auras un vrai son5.1, comme au cinéma, et plus un son 5.1 creer par ton ampli, identique devant et derriere.