Rechercher : dans
Par :

Ouverture pièces jointes Thunderbird 2

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 16:13:36 DPLV, le 16 oct 2008 à 19:18:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 2.2.0.17 comme client messagerie.
Pour les pièces jointes extension .rtf ou .doc, elles s'ouvraient sous OpenOffice 2 (Swriter).
Je viens de charger OpenOffice 3 (en supprimant OpenOffice 2). Depuis je ne parviens plus à ouvrir directement ce type de pièces jointes. Message : "XXXXX.rtf n'a pas pu être ouvert car l'application auxiliaire n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences".

Je ne trouve aucun outil qui me permette d'effectuer cette opération.

Dans Panneau de configuration-> option des dossiers-> types de fichiers, j'ai bien attribué le programme swriter aux extension .rtf et .doc

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Ouverture pièces jointes Thunderbird 2 » dans :
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...
Impossible d'ouvrir une PJ transférée avec Thunderbird Voir[Thunderbird] message d'erreur : "Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Veuillez vérifier le nom du fichier et essayez de nouveau." Le problème La situation est la suivante : Un message contient un fichier .eml en pièce jointe (souvent...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Télécharger Outlook Attachement VoirOutlook Attachement est un programme permettant d’ouvrir les pièces jointes bloquées par Outlook. Avec ce logiciel, vous pouvez ouvrir n’importe quel fichier de votre pièce jointe. Il intègre une interface à doubles panneaux facile à...

1

sylstem, le 26 oct 2008 à 16:02:37

Hello , alors essai de telecharger power point sur 01NET , ca devrai fonctionner , ciao .

Répondre à sylstem

2

dubcek, le 26 oct 2008 à 16:13:36

Hello
Outils => Options => Pieces Jointes => Actions sur les fichiers , ajouter l'action pour les extensions rtf

Répondre à dubcek