FabForU
9Messages postés
30 janvier 2010Date d'inscription
30 décembre 2010Dernière intervention
6 févr. 2010 à 12:55
Ma réponse sera brève, j'ai toutes les connexions à la maison,
Wana avec mon petit frère.
IAM 3G avec ma soeure.
Méditel Moi-même.
Et ADSL Menara à la maison.
Conclusion:
- Meditel: est devenue Merditel depuis le début 2010, tu arrives à te connecter sans problème,le réseau 3G est bien présent, mais le débit de connexion est Zéééro bps. Toutefois le débit atteint facilement 1,5Mbps entre 2h du matin et 10h du matin, et entre 20h00 et 01h00 il vaut mieux oublier internet. Pas de problème avec les sites de sharing (Rapidshare, megaupload...), puisque pour chaque modem, il y a sa propre addresse IP.
- Wana: débit myenne gamme, entre 200kbps et 500kbps, mais du moins il est stable, internet est toujours avec toi donc, mais parfois ça devient difficile de naviguer sans se tirer les cheveux entre 20h00 et 00h00. Problème avec les sites de sharing (Addresse IP partagée entre les abonnées de WANA).
- IAM 3G: En heures de pointe, ne rêve même pas de loader la page de démarrage de google! Et les heures de pointe avec IAM, y en a beaucoup! Même problème avec les sites de share-file (Add. IP unique pour tous les abonnées IAM 3G)
- ADSL Menara: Le PARADIS d'internet, connexion stable, débit maximum tout le temps (sauf problèmes techniques locaux), tu as ta propre IP. Le seule problème, c'est les frais d'acquisition de la ligne téléphonique (120dh/mois)
Donc si tu veux internet prépayée et stable: WANA
Si tu veux La VRAIE INTERNET mais avec abonnement: MENARA ADSL
Les Deux autres à oublier!
Je n'ai pas essayé INWI... Sinon je suis sur l'ADSL 4Mbps et c'est le paradis (biensur sans faire la comparaison avec les offres européennes en matière de connexion DSL !)