Rechercher : dans
Par :

Acces a disque dur LaCie ethernet à distance

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 19:55:39 Gonja, le 16 oct 2008 à 17:07:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un disque dur LaCie Ethernet big disk et je voudrais pouvoir le consulter a distance sans que mon ordinateur soit allumer. Je n'ai pas de soucis pour le consulter sur mon réseau mais par contre depuis internet la ca me pose quelques soucis...

Merci de votre aide par avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Acces a disque dur LaCie ethernet à distance » dans :
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT Problème Solutions La méthode graphique Le fichier fstab Conclusion Problème Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

Pierrick, le 17 oct 2008 à 16:03:09

Salut Gonja,

je suis exactement sur le meme problème, as tu du nouveau? j'ai acheté un bigdisk lacie il y a une semaine et je voudrais mettre son contenu en ligne... j'ai ouvert les ports de ma freebox et autre mais rien y fait

Merci d'avance a ceux qui pourrai nous aider, si je trouve la solution je t'en ferai part

Répondre à Pierrick

2

Gonja, le 17 oct 2008 à 17:49:52

Salut,

Non toujours aucune nouvelle...Mais je te tien au courant si j'ai du nouveau

Répondre à Gonja

3

rstefr, le 14 oct 2009 à 15:05:51

Bonjour,
Avez-vous configuré la DMZ de votre routeur en entrant l'adresse IP du disque ?

Répondre à rstefr

4

Gonja, le 14 oct 2009 à 19:29:20

Qu'entend tu par la ?

Répondre à Gonja

5

rstefr, le 14 oct 2009 à 19:55:39

En fait, je viens d'apprendre aujourd'hui que la DMZ n'est pas très sécurité...
C'est en fait une zone de ton réseau local que tu rends publique. Ainsi, en plaçant ton disque dans cette zone, tu le rends accessible de tous, et ce pour toutes requêtes, donc tout piratage potentiel. Au moins, ça a le mérite d'être facile à configurer : dans une option de ton routeur, tu fais pointer la DMZ sur l'adresse IP de ton disque, et alors de l'extérieur, via ton adresse IP publique, tu as accès à ton disque.

Donc idéalement niveau sécurité, il vaut mieux utiliser du routage NAT, et là, je te renvois sur un tuto pas mal fait, sachant que le port ftp et le 21 et le http est le 80 :
http://www.infos-du-net.com/forum/273178-8-tuto-heberger-mem­e-jeux
En gros, ce serait un DMZ avec uniquement certain port d'ouvert.

Répondre à rstefr