Rechercher : dans
Par :

Calcul de distances point/droite sous matlab

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 12:26:49 sylvie, le 20 jui 2004 à 16:12:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais programmer sous matlab le calcul de la distance entre un point dont je connais les coordonnées (xp,yp) et une droite dont je connais l'équation y=ax+b, mais je ne sais pas comment m'y prendre!!! Quelqu'un pourrat-il m'aider, au moins pour l'algorithme? Ca sauverait mon stage!
Merci d'avance
SYLVIE

Meilleures réponses pour « calcul de distances point/droite sous matlab » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

Kermitt31, le 20 jui 2004 à 16:19:58

La formule de la distance est la suivante sous Matlab peut s'ecrire :
distance = ((a*xp)-yp+b) / (sqrt(a^2+1))

Mais n'existe-t-il pas de formule toute faite ?

Répondre à Kermitt31

2

sylvie, le 21 jui 2004 à 10:31:42

Deja, merci d'avoir repondu aussi rapidement. Mais que veut tu dire par "formule toute faite"?

Répondre à sylvie

3

Kermitt31, le 21 jui 2004 à 10:38:50

Je t'ai donné donné la formule qui doit fonctionnait...
Mais sous Matlab il existe pleins de fonctions mathématuqes déjà definies... je me demandais juste si une de ces fonctions n'etait pas destinée a faire le calcul de la distance entre un point et une droite. peut etre que ce n'est pas le cas ! Si tu veux savoir si elle existe, c'est assez galère, il faut que tu recherches dans l'aide Matlab grace a la commande Help !
Pour ne pas perdre trop de temps, tu peux donc utiliser a fromule que je t'ai donnée !

Répondre à Kermitt31

4

sylvie, le 21 jui 2004 à 11:12:07

Etant donné que je ne maitrise pas vraiment matlab (voire meme pas du tout) je crois que je vais simplement utiliser ta formule! Autre question : est ce que tu sais si on peut faire des boucles DO WHILE (ou repeat until) sous matlab?

Répondre à sylvie

5

gigi, le 15 oct 2007 à 10:02:11

Bonjour,
qn aurait il la formule qu'utilse un gps pour calculer la distance entre deux points a la surface de la terre?j'ai la formule ortghodromique mais je ne sais pas si c'est la bonne.j'en ai besoin assez urgemment pour mon tpe. merci par avance =)

Répondre à gigi

6

lola, le 14 mai 2008 à 11:16:57

Bonjour je voudrais avoir de l'aide sur matlab

Répondre à lola

7

simoz123, le 18 jan 2009 à 12:26:49

C'est très facile il suffit de rechercher dans tes cours petite la cervelle sa sert na en tout cas tu peut réver pour la réponse surtout que c'est pour ton stage . J'ai était heureu de t'aider

Simoz

Répondre à simoz123