Rechercher : dans
Par :

Problème messagerie sous linux pidgin

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 13:10:27 mimi56330, le 16 oct 2008 à 16:47:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà j'ai un soucis avec mon eeepc et ma messagerie préinstallée pidgin messenger (linux)
j'arrive à me connecter sans problème et je vois mes contacts en ligne mais lorsque j'essaie d'envoyer un message ceci apparait " impossible d'envoyer le message à cause d'un problème de connexion " ??????
j'ai cherché des solutions sur le forum mais j'ai pas trouvé de solution
merci de m'aider

Meilleures réponses pour « problème messagerie sous linux pidgin » dans :
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

TElocA, le 2 nov 2008 à 11:10:50

J'ais exactement le même problème, tu utilises le protocole msn toi aussi ?
j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre à le même problème avec un autre protocole.
Personnellement je me connecte via un routeur, c'est peut-être de là que vient le problème.

voilà merci d'avance !!

Répondre à TElocA

2

TElocA, le 2 nov 2008 à 11:56:57

Voilà quand je tape pidgin dans un terminal, tout démare bien et ensuite dès que j'écris un messages, et que la réponse apparai :

(11:53:01) Impossible d'envoyer le message à cause d'un problème de connexion

il apparais ça dans le terminal :

ALSA lib pcm_hw.c:1155:(snd_pcm_hw_open) open /dev/snd/pcmC0D0p failed: Périphérique ou ressource occupé

voilà, tite réssision je suis sous RHEL 4

help !!

Répondre à TElocA

3

jeff, le 11 nov 2008 à 18:33:05

Salut, désolé de t'importuner,mais j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution ni de réponse sur le forum : as-tu pu résoudre ? et si oui, comment ? Mille merci,
Jeff

Répondre à jeff

4

ladji, le 29 jui 2009 à 13:10:27

Bonjour j'utilise un ordi portable sous linux (ubuntu 9.04). en utilisant pidgin j'ai aucun probleme avec le msn mais rien à faire pour yahoo messenger. dès que j'active mon compte ça affiche "Erreur inconnue n°1013. Se connecter sur le site web Yahoo! peut corriger le problème." je sais pas comment surmonter ce probleme.

Répondre à ladji
Collection CommentÇaMarche.net