Rechercher : dans
Par :

Lister les processus sous windows

Dernière réponse le 27 jui 2004 à 10:43:43 Erwann, le 20 jui 2004 à 15:06:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils, parce que j'ai des processus qui m'embetent.
Sur un windows 95, j'aimerais connaitre la commande DOS pour lister les processus en cours (un equivalent du ps de linux). Et puis, tant qu'on y est, pour les autres windows aussi :)
Merci d'avance
wan

Meilleures réponses pour « lister les processus sous windows » dans :
Processus Windows - Introduction Voir Introduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Winlogon - winlogon.exe Voir winlogon - winlogon.exe Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
Winmgmt - winmgmt.exe Voirwinmgmt - winmgmt.exe Le processus winmgmt.exe (winmgmt signifiant Windows Management Services) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP permettant de réaliser des scripts servant à la gestion du matériel, des comptes utilisateurs, du...
Wins - wins.exe Voirwins - wins.exe Le processus wins.exe (wins signifiant Windows Internet Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les noms WINS. Le processus wins n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de...

1

Macs, le 20 jui 2004 à 15:27:06

Bonjour,

As-tu regardé le gestionnaire de tâches ? Tu y trouveras la liste de tous les processus en cours.

Répondre à Macs

2

pom, le 20 jui 2004 à 15:27:24

Salut, sous windows XP je fais la fameux combinaison ctrl + alt + suppr et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me listant tous les processus en route

Répondre à pom

3

Michael_gengen, le 20 jui 2004 à 15:30:55
  • +1

Ca m'intéresse beaucoup tout ça. En fait depuis quelque temps ma liste de mes processus s'est anormalement surpeuplé : jusqu'a 38 quand il est en forme!! Quels sont ceux qui sont a éradiquer et surtout comment qu'on fait de la éradication?!

Répondre à Michael_gengen

4

SirHill, le 20 jui 2004 à 15:34:37
Répondre à SirHill

5

yann, le 20 jui 2004 à 15:40:35
  • +1

Sous XP, la commande est TASKLIST (je sais pas si elle fonctionne sur tous les XP .. Home , Familial, Entreprise).

Sous NT (version 4) , la commande est TLIST.

Par contre je n'ai pas connaissance d'une telle commande DOS pour 95/98 ...

Yann

Répondre à yann

6

Michael_gengen, le 20 jui 2004 à 15:53:16

Merci a vous deux c'est cool!

Répondre à Michael_gengen

7

Erwann, le 26 jui 2004 à 14:57:51
  • +1

Merci de vos reponses, mais malheureusement, elles ne correspondent pas a ce que je cherche. Mon probleme est que sous win95, le gestionnaire des taches me dit qu'il n'y a plus de processus en cours(je les ai tous tues), mais quand je veux faire un scandisk, un message me dit que un ou des programmes tournent encore, et qu'il faut que je les arrete d'abord... Voila pourquoi je cherchais la commande DOS pour lister les processus.
Si quelqu un a une idee
merci d'avance
wan

Répondre à Erwann

8

sebsauvage, le 26 jui 2004 à 15:39:00
  • +1
Répondre à sebsauvage

9

Erwann, le 27 jui 2004 à 10:31:45
  • +1

Merci a tout le monde pour vos reponses