Rechercher : dans
Par :

FTP RPS OVH

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 23:58:26 jobam7, le 16 oct 2008 à 12:30:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acquérir un RPS chez OVH et pour l'instant, mes capacités sont très limitées.
Je cherche à me connecter au ftp de mon serveur, pour y mettre des fichiers.
Je rentre sous filezilla
Hôte: adresse IP de mon serveur
login: root
pass: password fourni par mail
port: 21

Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.3.1rc2 Server (ProFTPD Default Installation)
Commande : USER root
Réponse : 331 Password required for root
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Connexion au serveur impossible !

j'ai aussi essayé avec mon nom d'utilisateur référence client: même résultat.

Aidez-moi svp!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « FTP RPS OVH » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt...
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Télécharger Core FTP LE VoirCore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

1

hani_, le 16 oct 2008 à 12:32:49

La réponse est dans la question :

Réponse : 530 Login incorrect.

donc contacte ton hebergeur... il n'y a que ça a faire.

Répondre à hani_

2

gem, le 16 oct 2008 à 12:38:20

C possible que tu trempe dans le mot de passe

c non essayer avec un autres FTP
http://download.leapware.com/LeapFTPSetup.exe
http://www.torofile.com

Répondre à gem

3

jobam7, le 16 oct 2008 à 12:47:49

Mêmes réponses avec l'autre client ftp

Répondre à jobam7

4

hani_, le 16 oct 2008 à 12:59:28

Tu te trompe sur ton login/mdp.

Donc deux solution:
1)arrête de de tromper.
2)Contacte ton hébergeur pour en avoir d'autre.

PS: en informatique dans 100% des problèmes, ce dernier ce trouve entre la chaise et le bureau. (c'est valable sous linux. sous windows c'est 60%.)

Répondre à hani_

5

jobam7, le 16 oct 2008 à 13:06:31

Sinon j'ai testé la connexion en SSH (port22) ça fonctionne mais pourquoi pas le ftp.
L'erreur vient sans doute de moi, je ne le nie pas mais qu'elle est-elle?

Répondre à jobam7

6

bloop, le 18 oct 2008 à 07:44:08

Salut a tous!

moi de meme, impossible de me connecter sur le ftp , dans le rapport d'incident d'ovh, ils disent que tous les serveurs ftp sont interrompus pou le moment

cheers !

Répondre à bloop

7

Max, le 25 nov 2008 à 22:07:46

On ne peut pas se connecter via le pass root.
root est le user master (c'est à dire celui qui à le plus de pouvoir). La seule connexion possible est via ssh.

Pour une connexion FTP il faut d'abord créer un domaine sur ton serveur via ovhm.

+

Répondre à Max

8

D, le 14 jan 2009 à 12:11:02

Utilise winscp pour te connecter avec les même parametre que pour ton ssh

Répondre à D

9

anonyme, le 24 fév 2009 à 01:58:15
  • +1

Normal il faut que tu créer un compte client sous ton RPS (comme un shell) ensuite avec le login et le modpass du client tu pourras faire la connection sur ton logiciel de ftp !

Répondre à anonyme

10

Sam, le 8 sep 2009 à 11:05:41

Moi aussi j'ai le même message (530 login incorrect).

J'ai souscrit à l'offre "perso"

Dans le mail que j'ai reçu il y avait :

login : xxxxxxx
mot de passe : vous seul le connaissez

J'ai mit mon client ftp en passif mais aucun changement, pourquoi ?

Répondre à Sam

11

Chamicki, le 8 sep 2009 à 11:08:54

Tu doit avoir reçu un mail avec ton login ftp et ton mot de passe ftp qui sont différent des tes login/mdp de connexion au manager.

Répondre à Chamicki

12

Sam, le 8 sep 2009 à 11:17:40

Connexion au manager ? qu'appelles tu manager ?

je pense bien que c ce mail, à la place des xxxx il y avait : votre_login-ftp

J'ai essayé en mettant que les lettres et les chiffres donnés, j'ai même essayé la même combinaison en rajoutant -ftp mais toujours un message d'erreur. Le mot de passe par contre je me suis servie du même que lors de la création de mon compte car il m'a dit que j'étais la seule à le connaitre donc j'ai pensé à celui ci.

Répondre à Sam

13

Sam, le 8 sep 2009 à 22:51:10

Je me suis connectée à mon manager et j'ai vu un autre login dessus mais j'ai toujours le meme message (530 login incorrrect)

Répondre à Sam

14

pallaso, le 17 sep 2009 à 11:16:55

Ton login c'est les 8 premiers caractères de ton domaine ovh

Répondre à pallaso

15

graffx, le 17 sep 2009 à 11:44:23

Popopop alors je t' arrete tout de suite.

Excuse ma franchise mais si tu ne sais pas te servir d' un serveur alors laisse tomber, cependant, ayant aussi des serveurs chez ovh, il y a deux choses a savori pour commencer, chose que tu aurai su si tu avais été dans les forums ovh.

1 - NE JAMAIS (ESSAYER DE) SE CONNECTER EN ROOT A SON FTP

2 - va dans webmin, ovhm, cree une adresse bidon par exemple monsite.fr

tu valide le tout et le serveur va s' occuper de te créer un compte ftp et web

Tssss

Répondre à graffx

16

ProIspconfig, le 17 sep 2009 à 11:56:46

Iop,

j'ai eus le meme probleme avec mon rps, j'ai laché l'affaire car je trouve que c'est trop la merde leur panel de control et sinon il faut passer sur plesk et c'est assez cher et cela fait ralentir tout le rps. Ou alors faut te mettre à ssh ! il y a pas de solution miracle.
moi j'ai pris un vps avec ispconfig le panel est opensource et donc gratuit et pas de limitation de domaine que tu veux heberger ou installé sur ton serveur. sinon prend un plesk si tu debute mais c'est cher.

Répondre à ProIspconfig

17

Rps pas top, le 17 sep 2009 à 12:43:20

J'ai une salle experiance aussi avec rps je suis repassé sur un dédié c'est un serveur sans aucun interet à mon gout, autent prendre un mutualisé ou un dédié mais rps moi le probleme c'est de serieux ralentissement du disque aleatoirement.

Répondre à Rps pas top

18

graffx, le 17 sep 2009 à 12:51:38

Aucuns ralentissements des disques pour moi, rien de plus simple qu' un rps, seulement c' est facile de toujours tout vouloir clé en mains, un rps est totu ce qu' il y a de plus simple, et y' a de la doc....

Répondre à graffx

19

Sam222, le 17 sep 2009 à 14:12:55

Ah oui pardon, j'ai pas précisé que j'avais trouvé la solution. Une simple erreur de mot de passe alors que je me focalisais sur l'identifiant.... Personne n'a pu mettre d'une grande utilité malgré quelques grosses têtes (ironie) qui passaient par là...

Répondre à Sam222

20

graffx, le 17 sep 2009 à 15:49:41

Ben aprés tout fait comme tu veux, si tu veux te connecter en root, tu viendras pas te plaindrele jour ou tu te fera hacker ton serveur...

Répondre à graffx

21

avion-f16, le 17 sep 2009 à 17:14:14

D'ac avec toi (comme toujours) :)
Surtout sur une connexion non sécurisée : ça serait OK via SFTP (FTP via SSH). Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

22

Sam222, le 17 sep 2009 à 17:42:39

Précision je suis aussi la personne qui a écrit sous le nom de Sam. Je viens de réaliser que ce n'est pas à moi que tu parlais mais à la première personne (celle qui a mit le post à l'origine) car je ne me connecte pas en root moi. Du coup je donne la solution à la première personne : tu reçois par mail ton identifiant (qui ressemblera à ton nom de domaine), ton mot de passe et le client ftp en fonction de l'offre souscrite. Ensuite le port c'est bien 21 (par défaut). Tu peux retrouver l'identifiant via le manager.

Répondre à Sam222