XP : recréer le CD original petite question

Résolu/Fermé
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 16 oct. 2008 à 08:32
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 19 févr. 2012 à 09:27
Bonjour, je vais suivre cet excellent tuto ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque ), mais j'ai des petites questions à poser.
Ils disent qu'il avoir net framework 2. J'ai une version supérieure, cela marchera-t-il quand même ?
J'ai trouvé des fichiers avec oembios dans "C:\WINDOWS\I386\" et dans "C:\WINDOWS\System32" et dans "C:\WINDOWS\System32\CatRoot\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\"
Dois-je aussi copier ces fichiers pour réaliser le CD d'installation ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:11
Salut,

Pour le Frameworks .net ça devrait marcher, déjà essayé.
Pour le fichier Oembios, pend qui est dans C:\WINDOWS\I386\

@ +
1
Merci pour cette réponse, j'ai récréé un Cd correctement mais le PC ne le lit pas.

Je vous explique globalement mon problème, peu être que l'un d'entre vous sera le régler.

J'ai un PC Portable (Toshiba Satellite A110-294, Windows XP SP3) Depuis hier il s'allume en boucle : après l'écran de Windows (avec la barre de chargement), une page d'erreur s'affiche (1/2 sec) et le PC redémarre.
En démarrant en mode sans échec : même résultat.
N'importe quel mode dans F8 : même résultat, SAUF le mode "désactivé le redémarrage en cas d'échec système" ce qui m'a permis de voir le message d'erreur :

UNE BELLE PAGE BLEUE, avec écrit dessus :
STOP : c0000135 {composant introuvable}
Cette application n'a pas pu démarrer car KERNEL32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème.


Après plusieurs recherches sur Internet, je n'ai pas trouvé de solution pure et dure. La seule chose que j'ai comprise c'est qu'en "Réparant" Windows avec le CD d'installation (que je n'es pas étant donné qu'ils n'en fournissent plus) mon problème devrait être réglé.

J'ai réussi à avoir un CD d'installation Windows mais même problème, après configuration du BIOS etc., le PC ne démarre pas sur le CD. Le seul CD qui fonctionne s'est le CD de "Restauration Système" fournit avec l'ordinateur, qui bien entendu efface toutes les données de l'ordinateur, si non je ne serais pas ici à la recherche d'aide.

Voilà désolé pour le roman, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.



PS : Pour faire le martyr, quelques fichiers de ma soeur concernant son BTS sont en jeux dans l'histoire -_-'
1
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
17 oct. 2008 à 09:15
Ok merci
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:14
De rien !
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
17 nov. 2008 à 14:52
Et, est-ce-que c'est très grave si le dossier I386 fait moins de 400 Mo ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:46
Quelle est sa taille ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
19 nov. 2008 à 15:12
En fait ce n'est pas mon dossier c'est le dossier d'un pote et je ne sais pas sa taille mais j'ai trouvé un autre tuto sur internet parce qu'il a le CD du SP1
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 09:38
Donne moi le lien de ce nouveau tuto.
0
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce tutorial, j'ai qqs questions à ce sujet :

-J'ai fini le tutorial, je voulais me servir du CD pur faire une réparation de Windows sur un autre PC qui plante (écran bleu) mais l'ordinateur en question ne lit pas le CD.
J'ai pourtant régler dans le BIOS tut ce qu'il fallait pour lancer le PC à partir du CD. Que dois-je faire ?

-Je me suis dis que j'avais mal fait le Cd, en y repensant, je n'es pas fais cette partie :
Copiez-y le fichier framework que vous avez téléchargé en §2 ("dotnetfx"), et le dossier "valueadd" s'il existe sur votre disque dur.
Ou est-ce qu'on trouve le fichier framework ? J'ai installé la version 3 (Windows Update)

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 07:09
Salut,

Ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055209 microsoft net framework 2 0 x86

Cependant, il ne faut oublier que si tu as intégré les drivers de l'autre PC sur ce CD, alors le CD ne marchera que sur le PC en question (ou bien un similaire).

Si tu as un problème de démarrage sur le CD, alors vérifie ceci :

* Tu as mal paramétré le BIOS, revérifie et n'oublie pas de sauvegarder les options avant de quitter le BIOS.
* Le CD est bien bootable, vérifie-le sur un autre PC.
* Le lecteur CD n'est pas fonctionnel, vérifie les connectiques.

@ +
0
Désolé de faire un double post, mais je n'es pas trouvé le fonction "Editer" surement parceque j'ai dépassé le temps.
Je voulais rajouter pour en revenir à mon sujet de départ, le Cd marche très bien, je l'es testé sur l'ordinateur (Windows XP) que j'utilise en ce moment même. Je n'ai même pas eu besoin de régler le BIOS.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 10:18
Je ne comprends pas pourquoi ton PC refuse de démarrer sur le CD :-(

Cependant, si tu es obligé de formater ton PC, tu peux utiliser cette astuce (en espérant que tu puisses démarrer dessus) pour sauvegarder tes documents importants.

@ +
0
Merci pour ton aide, j'ai pu récupérer les fichiers, maintenant je n'es plus qu'à reboot mon PC.

Pour ceux qui serai interessé par le prblème que j'ai eu, un s'agit d'un fichier de Windows manquant. J'ai parlé avec un ami infrmaticien qui m'a expliquer, qu'il me fallait un CD d'installation de Windows XP Officiel pour réparer mon Windows et donc réparer l'erreur.

Voilà, merci pour tes réponses, et merci pour le tutorial, le Cd me servira bien un jour en cas de prblème ^^


PS: pour ceux qui jouerai dans l'illégalité, les Cd d'installation de Windows piratés ne présentent que rarement l'option de réparer Windows. (J'ai éssayé)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:56
Ravi que ce soit réglé pour toi :-)
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
11 oct. 2009 à 12:05
Voila j'ai trouvé un dossier également nommé I386 dans C:\WINDOWS\Driver Cache. Il fait un peu plus de 100 Mo. Dois-je le copier aussi pour créer correctement le CD ? Ou pas ?
Voici le contenu du dossier (cliquez sur le lien pour le voir) :
http://img197.imageshack.us/img197/7761/nouvelleimagei.png
0
Bonjour,
j'ai 2 dossiers i386 entre lesquels choisir : l'un est dans C:\WINDOWS et fait 397 Mo, et l'autre dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles et fait 466 Mo.
Lequel choisir ?
Merci de votre réponse.
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
19 févr. 2012 à 09:27
Heu, je ne sais pas trop. Comme dans le tuto il est marqué qu'il faut que le dossier dépasse 400 Mo, prend le 2ème. Mais pour ne pas prendre de risques, tu peux "fusionner" les deux, comme ça tu es sûr d'avoir les fichiers qu'il manque dans l'un ou dans l'autre.
Mais de toute façon, après avoir essayer, tu as besoin de copier le contenu d'un cd d'installation avant.
0