Rechercher : dans
Par :

Passer de internet orange à FREE, résiliation

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 20:34:12 coco210, le 16 oct 2008 à 08:21:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila, ou j'habite, je ne suis pas dégroupée, et je suis à orange en bas débit. FREE, me propose ADSL, avec haut débit, mais je voudrais annuler internet orange, comment faire pour ne pas payer frais de résiliation merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

thieuthieu71, le 16 oct 2008 à 08:36:09

Bonjour,

Peux tu nous renseigner : ca fait depuis combien de temps que tu est sur orange et quel est ton forfait?

A mon avis si tu est sous contrat depuis moins de douze mois avec orange tu ne pourras pas échapper aux frais de résiliations (ca dépend de ton abonnement). au bout des douze mois pas de problème.

Par contre il te restera à payer l'abonnement téléphonique

Répondre à thieuthieu71

2

coco210, le 16 oct 2008 à 08:54:51

Merci de ta réponse, j'étais wanadoo depuis le 06/03/2004, puis du jour au lendemain c'est passé à orange, sans me demander mon avis, donc je suis sur orange depuis le début, et j'ai un forfait illimité mais en bas débit car ou j'habite je ne peux pas avoir adsl

Répondre à coco210

3

fornicator, le 16 oct 2008 à 23:12:14
  • +1

Pareil pour moi je voudrais résillié orange mais je sais pas combien de temps il faut pourrésillier un contrat chez eux j'aimerais étre s'incro avec free car je veux passé chez eux j'étais chez wanadoo avant d'étre orange

Répondre à fornicator

4

coco210, le 17 oct 2008 à 22:46:16

Je me suis renseignée auprès de orange, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de frais de résiliation chez orange. par contre, j'ai dû envoyer un courrier pour résilier, et cela avant le 1er novembre, pour ne pas payer le mois. Mais on ne peut résilier le téléphone.
l'adresse est : ORANGE
service Clients Internet
unité 22
33734 BORDEAUX cédex 9

Voilà, j'espère qu'avec ces renseignements, cela va aller.

au revoir

Répondre à coco210

5

patryk59, le 2 fév 2009 à 14:07:40
  • +10

Bonjour,

je me suis d'abord inscrit chez free, a attendu l'activation de ma ligne et la freebox (inscription le 25 et activation et réception de la freebox le 6 du mois d'après d'où environ 12 jours mais variable selon les endroits, 3 semaines maxi il me semble).
Dès réception de la freebox j'ai appelé le service client pour les prévenir et a envoyé mon courrier de résiliation à Orange (bien verifier que votre engagement est terminé)à l'adresse service client internet, ORANGE internet, 33734 Bordeaux Cedex 9. La résiliation prend effet 10 jours après l'envoie de la lettre, cachet de la poste faisant référence et je vous conseil de rapporter votre live box en boutique et bien évidement prendre le bon de restitution et le garder précieusement). Faites attention a ne pas avoir a payer de mois entamé en entier, il est donc préférable de faire ça au moins 11 jours avant le renouvellement de votre forfait orange. Pour ce qui est de mon activation chez free cela a était très rapide et je n'ai même pas constaté de coupure internet.Lors de votre inscription chez free vous devrez rentrer votre numéro france telecom, vous pourrez donc garder celui ci et free vous en proposera un autre commençant par 09........ vous aurez donc 2 numéros ou vous pourrez être joint, par contre une fois que vous serez activé chez free n'oubliez pas de choisir le 2eme numero dans votre espace client free, votre ligne téléphonique sera activé 72 heures après ce choix, sans celui ci vous n'aurez pas de téléphone.

Répondre à patryk59

6

patryk59, le 2 fév 2009 à 14:10:53
  • +3

Au fait,

il n'y a plus d'abonnement france telecoms à payer chez free, meme en non degroupé!
29.99 euros/mois tout compris. et technologie adsl 2+ si a moins de 5 kms du dslam (j'ai 15 mega en etant a 2.5kms)
cordialement

Répondre à patryk59

7

coco210, le 2 fév 2009 à 15:38:24
  • +1

Bonjour,

vous me dites que je n'ai plus d'abonnement à payer à france télécom, même en non dégroupé. Je ne comprends pas car FREE, m'a dit qu'il fallait garder ma ligne téléphonique, ainsi que son abonnement. Et j'ai reçu ma facture de france télécom avec abonnement.

Répondre à coco210

10

citoyen, le 28 fév 2009 à 13:36:48
  • +1

Vous avez du mal comprendre, moi je suis en non dégroupé (freebox only) et je n'ai plus d'abonnement FT à payer (utilisez l'assistance chat de free gratuite pour parler de votre problème et vous renseigner ou envoyez un email). Normalement free se charge de la résiliation france telecom (car il loue cette ligne) et vous vous devez envoyer une lettre AR de résiliation à votre ancien fournisseur internet. Vous n'avez donc que 29.99e a payer par mois pour free.
cordialement

Répondre à citoyen

13

citoyen, le 28 fév 2009 à 13:51:34

Avez vous bien branché votre téléphone à la box? car si celui ci est branché sur la prise murale sans passer par votre box, toutes les communications sont payante à france telecom!!

Répondre à citoyen

8

elmut180, le 3 fév 2009 à 15:47:06

Merci! Ma question : Est-ce vraiment nécessaire de faire un courrier pour résilier mon forfait orange internet sans engagement ? Je ne l'ai pas encore fais, je pensais qu'à partir du moment ou tu as commandé ta freebox , c'est free qui se chargeait de résilier ton abonnement France Télécom ainsi que ton abonnement internet? Enfin, doit on absolument acheter deux téléphones sans fil pour bénéficier de la téléphonie illimité et surtout pour un bon fonctionnement de Free? Merci beaucoup par avance pour vos réponses!

Répondre à elmut180

11

citoyen, le 28 fév 2009 à 13:47:43
  • +3

Bonjour,

la résiliation de l'abonnement téléphonique FT est effectué par free car il loue la ligne, par contre pour ce qui est de la résiliation chez votre ancien FAI, c'est à vous de l'appeler et de lui envoyer une lettre de résiliation, celle ci prendra effet 10 jours après l'envoi, le cachet de la poste faisant référence. Attention à ne plus être engagé pour ne pas avoir a payer les mois restant, il faut savoir aussi que chaque mois entamé est du dans sa totalité..
Pour ce qui est du téléphone, il n'y a pas besoin d'avoir 2 téléphones sans fil, un téléphone compatible avec les box suffit largement (vous disposerez donc de 2 numéros ou l'on peut vous joindre (ne pas oublier de choisir votre numéro free dans votre espace perso pour que vous puissiez utiliser votre téléphone dans les 72h max après validation), surtout il faut connecté le téléphone sur la box et non sur la prise téléphonique FT pour ne pas avoir a payer toutes les communications!!!
j'espère vous avoir aidé
cordialement

Répondre à citoyen

15

karamail, le 3 sep 2009 à 16:20:07
  • +1

Bonjour je suis dans le m^me cas. je souhaite m'abonner chez free alors que je suis actuellement chez orange wanadoo depuis très longtemps.
Je viens de résilier mes options chez FT tout en gardant ma ligne. J'ai également envoyé le 03-09 une lette simple chez orange demandant ma résiliation après les avoirs appelés.
J souhaite savoir si je peux des aujourd hui faire mon inscription chez free ou attendre la lettre de résiliation de chez orange? quelles sont les complications que je peux rencontrer si mon ancien FAI coupe la ligen adsl ?
merci

Répondre à karamail

17

patryk59, le 21 oct 2009 à 20:34:12

Bonjour,

vous auriez dû commander la ligne à free (inscription) et résilier chez votre ancien FAI dès l'etape 4 (suivi free) pour ne pas rencontrer de problème
# Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le (date)
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom (Orange)
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le (date)
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le (date)

Les complications que vous risquez sont de vous retrouver sans numéro de téléphone et donc dans l'obligation de recommander ou remettre en service votre ligne (environ 55 euros) chez orange (france telecoms)

Pour ce qui est de votre résiliation par lettre simple, elle peut poser problème car vous ne posséder aucune preuve de son envoi et le FAI chez qui vous êtes peut s'en servir pour retarder votre résiliation ou simplement ne pas vous résilier disant qu'il n'a rien recu.

salutation

Répondre à patryk59

12

citoyen, le 28 fév 2009 à 13:50:13

Avez vous bien branché votre téléphone à la box? car si celui ci est branché sur la prise murale sans passer par votre box, toutes les communications sont payante à france telecom!!

Répondre à citoyen

9

Fonou, le 26 fév 2009 à 10:40:05

Bonjour.

Petite question. Etait-ce une demande pour Free degroupage totale ou partiel?

Merci d'avance pour la réponse!

Répondre à Fonou

14

miguel, le 14 mai 2009 à 14:28:26

Entrez votre numéro de téléphone fixe ici:

http://www.free.fr/adsl/

de cette façon vous saurez à quelle offre vous avez le droit.

Répondre à miguel