Rechercher : dans
Par :

SQL: copier une table dans une autre...

Dernière réponse le 24 avr 2008 à 15:04:19 Nico, le 20 jui 2004 à 13:29:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello tout le monde,

La requete :
CREATE TABLE TABLE2 AS SELECT * FROM TABLE1 ;
me permet de copier la structure ainsi que les données de TABLE1 dans TABLE2.
N'y a t-il pas un moyen (requete) permettant de copier uniquement la structure (sans les données) ?

Merci à tous pour votre aide.

Meilleures réponses pour « SQL: copier une table dans une autre... » dans :
Gestion des paramètres SQL VoirSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...

1

yanban, le 20 jui 2004 à 13:48:33
  • +5

Si :

CREATE TABLE TABLE2 AS SELECT * FROM TABLE1 where 1=2

Répondre à yanban

4

Pinto, le 6 fév 2007 à 15:02:45

C'est vraiment très gentil, je me suis souvent amusé à tout recopier, perdant un temps fou : je confirme que cette requête fonctionne sus Oracle.

Répondre à Pinto

5

Amazone, le 1 aoû 2007 à 10:46:59

SOUS SQLServer 2000 ça donne :

SELECT * INTO TABLE2
FROM TABLE1
WHERE 1=2

Répondre à Amazone

7

saigamp, le 24 avr 2008 à 15:04:19

ça marche aussi avec 2=30 !!

Répondre à saigamp

2

Nico, le 20 jui 2004 à 13:55:33

Génial...
Merci yanban.

Répondre à Nico

3

drizzt40, le 20 jui 2004 à 14:34:08

C'est drole, moi je pensais à la créer la structure avec les données puis de supprimer le contenu de la table....
Il faut apprendre a se simplifier la vie..... ;)

=}- The_Str@nger -{=

Répondre à drizzt40

6

doanvhay, le 27 sep 2007 à 16:28:20

Bonjour,

Bien une fois la table2 vide est créée, comment la copier pour la donner à une tierce personne?

Répondre à doanvhay