Bonsoir,
j'ai vu les derniers commentaires et, destrio a raison, elle n'est pas compatible avec les phenom meme si clubic dit le contraire. asus connait ses produits, j'avais vu, ce pourquoi j'avais deja mis que tu ne pourrais pas avoir plus que ce que tu as là. si besoin, un autre lien tres bon également reprenant la majorité d'asus http://www.ldlc.com/fiche/PB00057443.html
de plus,
"Et, pour finir, l'informatique, c'est le bordel. Mon ordi a un ans et il faut tout changer! J'espère que j'aurai pas trop de problème avec le CPU. Bof, dans le pire des cas, je change la carte mère et le CPU dans un ans! J'ai bien assez de place de RAM et de carte graphique (9800 GX2 bientôt) pour toffer jusqu'à noël de l'année prochaine! "
oui, c'est pas nouveau. quand on achete un pc, meme le plus cher, le plus perfectionné d'un magasin voir chez grossir, 6 mois apres, il ne vaut plus rien. ce n'est pas pour rien que souvent, les garanties des pc sont de 1 an !
maintenant, il y a perimer et perimer. en effet, si tu achete un jour un pc qui est deja dépassé depuis 1, 2, voir 3 ans, le pc, meme si tu le paye cher, il va etre tres rapidement depassé contrairement a un pc neuf où tu auras pris le soin de regarder avant sans forcement regarder simplement le prix total, car meme si le prix correspond généralement avec la qualité, ca n'est pas entierement vrai, loin de là.
c'est pour ca qu'avant d'acheter un pc, il faut se demander :
- pourquoi je veux un ordi ?
- pour quelle utilisation actuelle ?
- pour quelle éventuelle utilisation future ?
- combien de temps de me dis pour que mon pc soit perimé (sur le marché meme s'il tourne tres bien) ?
- si je veux le faire evoluer, est ce que ca sera possible ?
- est ce que ca ne reviendra pas trop cher de le faire evoluer plus tard ?
ton pc, à l'heure actuelle est moyen mais peut mieux faire, loin de là.
pour ta ram, tu as 2 go, ok, c'est pas mal pour du xp. ca serait correct avec vista mais sans plus. a 3 go voir 4 comme tu es en amd, tu verrais une sacrée différence au niveau rapidité, surtout dans les jeux.
pour ton processeur, il est correcte mais assez faible malgré tout.
maintenant, tu demandais des conseils, destrio comme moi t'avons répondu en apportant un peu de notre temps, surtout moi étant donné que je ne suis pas du tout amd car pas pratique du tout pour mon utilisation, ce pourquoi je suis chez intel en quad core ! donc, si cela ne te conviens pas, si notre avis ne te plais pas, ne demande pas, je perdrai pas mon temps inutilement !
cordialement,
frederic76_