Disparition de partition sur un DD

Fermé
cobraseb45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 20 juil. 2004 à 12:35
cobraseb45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 20 juil. 2004 à 14:19
salut a tous

Je possede un DD SATA 150 de 160 Go que j ai partitionné en 4 parties

1Win XP pro
2Win 2000 pro
3Musique
4Divers

lors d un plantage son Win 2000pro les partitions 2 et 4 ont disparues
comment puis je retrouver ces partitions sans perdre les donnees qui si trouvent.

merci pour le petit coup de main.
cobra
A voir également:

5 réponses

Partitionné en quel format ? FAT32 ou NTFS ? Avec quel logiciel ? Quel genre de plantage ?

As-tu essayé partition magic ?
0
cobraseb45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
20 juil. 2004 à 12:45
salut

le type de partition est NTFS dans toutes mes partitions.
le plantage est survenue lorsque j ai fait une defragmentation

j ais essaye Partition magic mais aucun resultat.

auriez vous une solution.
amicalement cobra
0
Bon bon bon

Quand tu dis que t'as essayé partition magic ca veut dire qu'il ne reconnait pas tes deux partitions manquantes ou que c'est partition magic que t'as utilisé pour partitionner.

Meme, ca ne change rien au probleme.

Il faudrait que tu lances Fdisk au démarrage de ton pc avec une disquette systeme. PArfois les partitions existent mais XP ne les voit plus.

Un scandisk n'a rien donné? Si tu ne l'as pas lancé commence par ça. CE qui m'étonne c'est que sous XP normalement il le lance automatiquement lorsqu'il y a un probleme de disque.

Il est toujours possible, malheureusement, que les deux parties de ton disque aient été griffées par l'aiguille et qu'elles ne soient pas récupérables. Il faudra alors faire un lo-format de l'entiéreté du disque pour récupérer la totalité (moins les parties défectueuses) du disque. Mais on va essayer de ne pas penser à ça ;)

Courage
0
cobraseb45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
20 juil. 2004 à 13:24
Je te remerci de t occuper de mon probleme.

pour répondre a ta question,j ai utilise partition magic pour partitionner mon DD des le depart.
partition magic vois le deux partition qui me manque mais ne peut les restutuer.
comment faire pour lancer scandisk?

salut
0
Le scandisk ne saurait être lancé, à partir de XP, que si le poste de travail voit la partition (ce qui n'est pas le cas ?)

Si le poste de travail voit la partition tu cliques droit sur la lettre puis "propriétés" , "outils" et "vérificateur des erreurs" en cochant les deux cases ...

Si c'est pas le cas... Dans partition magic (8.0 en tout cas) il y a moyen d'exécuter des utilitaires de recherche d'erreurs par partition sélectionnée. Il y a un "check for errors" et un "windows checkdisk" dans le menu "partition". essaie toujours ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cobraseb45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
20 juil. 2004 à 14:19
mes deux partition sont note sous partition magic "unallocated"
pourquoi?

cobra
0