stoumik
18 oct. 2008 à 16:42
Hello les gars, (ma solution)
J'ai eu un problème similaire au votre, écran noir après le logo xp, pourtant tout est neuf, carte graphique, processeur, carte mère, ram...
Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je recherche les mises à jour de la carte graphique, bien sur, pour du matos neuf, il y en avait une, ce, sur le site Asus, après m'avoir demandé d'éteindre le pc pour valider la config, plus d'écran.
J'ai pataugé un moment, rien n'y a fait, passé sur ce site pour trouver de potentielles réponses, nada.
Une fois que j'avais installé l'os xp sp2, msoffice, un antivirus à jour, j'ai eu le réflexe de faire un ghost de C: sur une partition du DD.
J'ai fait plusieurs tentatives pour booter sur le cd du ghost, après peu de temps, l'écran se figeait, finalement, ne me demandez pas pourquoi, j'ai pu accéder à mon ghost et remis C:/ à l'état dans lequel il fonctionnait précedement grace à ma sauvegarde.
Heureux!!! Comme quoi un petit programme à 50€ ça sauve bien.
Sans cela, comme vous, je me suis posé les questions sur l'état de mon matériel, toute défectuosité aurait pu arriver, finalement il n'en était rien, un programme dans le bios ou la carte graphique qui foutait sa M.....
En espérant que ça puisse vous aider dans la réflection de vos problèmes
Courage!