Rechercher : dans
Par :

Ecran noir après démarrage de Win XP

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 14:08:21 Stiopere, le 20 jui 2004 à 11:25:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !! Voilà suite à une recherche effectué longuement sur le net, je trouve enfin un forum ou il n'est pas dans l'obligation de s'inscrire et d'attendre longueument àfin de poster un message, c'est un excellent forum !!!

Venant au faites !!! mon écran reste totalement noir après le démarrage de win XP pro !! J'ai effectué tout ce qui est nécessaire pour avoir un bon fonctionnement mais rien n'y fait !!! C'est-à-dire que j'ai tout débranché sauf l'écrans et l'alimentation mais rien !! j'ai essayé un mode sans échec mais rien le mode VGA mais rien !!! Voilà c'est très urgent !!! merci pour vos suggestions !!!

Meilleures réponses pour « Ecran noir après démarrage de Win XP » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer Windows VoirSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire : Allumer votre scanner. ...

1

l-oranger, le 20 jui 2004 à 12:46:21
  • +2

Salut,

Faut vérifier l'état de la carte graphique et de ta RAM.
Je pencherai plutôt pour la dernière, mais ......

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

Répondre à l-oranger

2

S Tio Père, le 20 jui 2004 à 13:41:31

Bah j'ai tout vérifié !!! j'ai démonté la carte vidéo, rien à signaler !! (Sinon je ne verrais par la fenetre de chargement !!) ensuite la RAM, rien ne change !!

Je pense plutôt qu'il y a un hic dans le DD !! ne s'agiretais-t-il pas d'un virus ou d'un trojan !! mais ce qui me fais le plus peur c'est que je ne peux rien faire si c'est le cas !!! comment faire pour vérifié si c'est le cas et de l'enlever sans toute de fois de tout réinstaller !!!

Répondre à S Tio Père

3

sleg, le 20 jui 2004 à 21:17:46

Est-ce que ca le fait TOUJOURS au meme moment ou parfois il va un peu plus loin ?

Est-ce que l'UC fait un bruit particulier a ce moment la ? (redemarrage, bip, un truc qui commence ou s'arrete de tourner ??)

Répondre à sleg

4

S Tio Père, le 20 jui 2004 à 23:29:53

Non c'est bon, c'est réparer graçe à mon frère !! mais merci commeme pour vos info, vous m'avez appris commeme des choses !!!

En faites, voilà c'était un programme du nom 'BootSkins' en clair c'est un programme qui met bien la pagaille dans les fichier Win32 !!

Allez tchao tout le monde

Répondre à S Tio Père

5

Steve, le 24 jui 2004 à 17:10:40

Salut a toi , j'ai le meme porbleme que toi , et comment on repare ca ????

Ou je trouve de l'info sur Bootskins ???

Merci d'avance

Répondre à Steve

7

Titelle, le 4 aoû 2004 à 15:58:17

Je suis également intéressée par ta solution. Merci

Répondre à Titelle

25

djdez, le 29 mar 2008 à 09:30:38

Salut !!
ofet moi j'ai meme probleme que toi! windows xp pro demarre e et just avant den arriver la ou je doit taper mon nom dutilisateur et mon code ecran noir et la impossible de redemarer avec alt ctrl sup imaginon ke j'ai eu le meme pb ke toi ut t'il apropo de ce bootskin comme le reparer faut til brancher le disque en exterieur sur un otre pc?(ce probleme es apparut aprai linstallation d'une nouvelle version de internet ex!
merci davance

Répondre à djdez

37

gwendoline, le 7 mar 2009 à 18:52:50

Voila j'ai le meme prObleme que tu as j'ai tout essayer mais je n'y parvien pas a y ariver
$tu peut m'aider ???
j'ai vu que tu avai di ke ton frere avais resolu le probleme
Help me

Répondre à gwendoline

6

heinze, le 4 aoû 2004 à 12:49:31

Sujet:Ecran noir après démarrage de Win XP.je voudrai savoir comment tu as fais pour resoudre ton probleme car moi c'est le meme.Ca fait 15 jours ke je suis bloquer.J'espere que tu poura m'aider.merci.me repondre a : heinze1075@hotmail.com

Répondre à heinze

8

la piKa, le 4 aoû 2004 à 19:32:03

Pareil pour moi !!!!!
help please
KS

Répondre à la piKa

9

sleg, le 4 aoû 2004 à 19:33:54

Y a un virus ou quoi ? Tout le monde a le meme probleme ?

Et quand vous demarrez en mode sans echec, qu'est ce qui s'affiche ?

Répondre à sleg

10

Barry, le 9 aoû 2004 à 19:49:33

Salut
j'ai un portable Furjitsu semens, par simple manipulation des touches 1, 2, 3, 4 "entrer" il s'est planté et j'ai forcé le redemarrage par le power depuis c la merde : écran noir avec un p'tit trait clignotant
alors soit plus explicite pr que je puisseen profiter.

Caractéristiques:
PIII
20Go, 64Mo Ram
Equipé de Win xp Professionnel.

Répondre à Barry

11

sleg, le 9 aoû 2004 à 19:58:38
  • +1

Essaye de booter sur disquette de demarrage ou CD et lance
scandisk c:
(complet)

Répondre à sleg

12

KvinS, le 10 sep 2007 à 17:28:26

Comment on fai alorrrrrrrrr???

jai le meme problem

il demar correctement
et o moment du code daccès plus rien
écran noir....?

Répondre à KvinS

13

Faligan, le 13 sep 2007 à 22:41:00
  • +1

Bonjour a tous je poste ce message pour vous dire que j'ai un probleme similaire demarage de l'ordi normal fenetre de win Xp s'affiche et au moment ou les icones de l'administrateur doit apparaitre l'ecran deviens noir .Quand je demarre en mode sans echec pas de probleme j'essaye de faire le menage mais rien n'y fait .Si j'essaye de demarer en mode normal le probleme persiste .Please help je desespere un peut .

Répondre à Faligan

14

hanounie, le 4 oct 2007 à 12:52:28

Bonjour,j'ai le meme probleme que vous depuis 2 jours est ce que quelqu'un peut me dire si il a réussie a résoudre se probleme, et comment il a fait,merci

Répondre à hanounie

15

sleg, le 4 oct 2007 à 18:54:57
  • +1

Désolé, je vais pas pouvoir trop t'aider, j'ai switcher sous Linux depuis un moment, mais j'ai dépanné le windows d'un ami l'autre jour qui ne voulais plus démarrer en bootant sur le CD de Windows, et j'ai lancé un scandisk (chkdsk) via la console de récupération.... Et magique ... il est reparti.

C'est peut-être pas ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage.
Think Linux

Répondre à sleg

27

Ced, le 5 avr 2008 à 17:41:24

Bon ben j'ai essayé ça ca remarche je ne pense pas que ca va durer si qqun savait quelquechose de plus ;)

Répondre à Ced

16

hanounie, le 4 oct 2007 à 21:51:20
  • +2

Probleme résolue en faite sa venait de ma carte graphique qui ma lachée,je l'ai changée et au miracle sa remarche et tout est la je n'est rien perdu

Répondre à hanounie

17

Deltawp, le 28 oct 2007 à 01:04:53

Pareille c'etais la carte graphique elle affichait bien le bios mais s'arretais pendant le chargement de xp merci pour l'info !

Répondre à Deltawp

18

blakgenius62, le 8 nov 2007 à 11:27:24

Bonjour,

Salut à tous

Pour moi j'avais le meme probleme suite à une coupure de courant le pc ne demarrer plus ecran noir et ptit trait blanc clignotant

la solution :

lors du demarage du Systeme apuyer plusieurs fois sur F8

et choisissez " derniere bonne configuration "

valider et attendez l'ecran noir reviens avec le ptit trait mais disparait au bout d'une ou 2 minutes

ensuite le PC redemarre " tre longue attente avant de pouvoir s'e servir " compter 10 minutes
le temps que Windows restaure tout ce qu'il faut ou il faut

une fois le demarrage terminer eteindre le PC
ne pas demander de redemarrer bien eteindre le pc
demarrer et le tour est jouer

voila

Répondre à blakgenius62

19

wayofrad, le 6 jan 2008 à 15:54:28

Salut tout le monde
j'ai un petit gros problème j'ai essayé de passer en mode sans échec parce que mon nouvel écran me posait quelques problèmes et juste après je suis arrivé sur une fenètre noir avec un petit trait blanc clignotant. j'ai alors essayé avec la touche F8 tout les autres modes mais rien n'y fait j'ai donc décidé de réinitialiser windows avec le CD XP fourni avec l'ordi la il commence à rechercher les configuration matériels et une fenètre bleu aparait avec en bas des fichiers qui se charge et là l'écran noir avec le trait blnc clignotant réapparait et quelques minutes plus tard le code d'erreur windows sur fond bleu aparait.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai déjà regarder sur quelques converstion de forum mais peut etre ke je suis pasé a coté de qqch

Ps: le bios reconé mon DD

Merci d'avance

Répondre à wayofrad

20

Megathor, le 12 jan 2008 à 17:30:31

Euh si cest la carte graphique cest obligé dans achetez une autre ou ya t il une autre solution?

Répondre à Megathor

21

yparadise, le 2 fév 2008 à 11:19:32

Salut à tous. je ne m'y connais pas très bien en pc, alors merci d'avance de dispenser vos précieux conseils.
quand je joue à certains jeux (emulateur SNES et baldur's gate en particulier),l'écran devient noir, et l'UC s'arrete et emet un son régulier: aigü grave alternativement. cela arrive indifféremment au bout de 2mn ou au bout de 20mn. quand il ne plante pas et que je quitte d'autres jeux, il m'affiche un message disant que la mémoire virtuelle est insuffisante. je pense bien qu'il y a un lien mais je ne sais pas du tout quoi faire.

Répondre à yparadise

28

sken35, le 10 mai 2008 à 04:57:45

La memoire virtuelle fonctionne comme la RAM, elle est définie par windows (car la RAM n'est pas toujours assez importante, rapide ou disponible) et est stockée sur ton disque dur : donc tu peux sans problème alloué 3 ou 4 Go (ce qui a coup sur résoudra ton problème)
Pour augmenter ta memoire virtuelle et éviter que ton pc plante avec l ecran bleu "vidage de la memoire virtuelle car insuffisante" (crash dump) suis cette procedure :
-"menu demarrer", "ts ls programmes", "Accessoires", "Outils système ", "Restauration du système" pui "continuer" (ou "confirmer")
-clique sur "ouvrez Protection système"(=créer point de restauration"), puis ferme la fenetre "Restauration du système"
-dans la fenetre "Protection système", clique sur l'onglet "Paramètres système avancés", puis sur le bouton "paramètre" des performances
-selectionne l'onglet "avancé", et clique sur "modifier" pour augmenter ta memoire virtuelle, puis sur "taille personnalisée"
-rentre ta nouvelle taille initiale (j avais le meme soucis que toi avec une memoire virtuelle de 2345 Mo, j ai rentré 3067 Mo en taille initiale et 4345 Mo en taille max et plus aucun soucis), puis rentre une taille max, clique sur "Définir","OK", "Appliquer" et enfin "OK"

Voila si ta un soucis fais le moi savoir

Répondre à sken35