Ecran noir après démarrage de Win XP

Résolu/Fermé
Stiopere - 20 juil. 2004 à 11:25
 yassination - 27 avril 2015 à 15:08
Bonjour !! Voilà suite à une recherche effectué longuement sur le net, je trouve enfin un forum ou il n'est pas dans l'obligation de s'inscrire et d'attendre longueument àfin de poster un message, c'est un excellent forum !!!

Venant au faites !!! mon écran reste totalement noir après le démarrage de win XP pro !! J'ai effectué tout ce qui est nécessaire pour avoir un bon fonctionnement mais rien n'y fait !!! C'est-à-dire que j'ai tout débranché sauf l'écrans et l'alimentation mais rien !! j'ai essayé un mode sans échec mais rien le mode VGA mais rien !!! Voilà c'est très urgent !!! merci pour vos suggestions !!!
A voir également:

34 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
20 juil. 2004 à 12:46
Salut,

Faut vérifier l'état de la carte graphique et de ta RAM.
Je pencherai plutôt pour la dernière, mais ......

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
15
hanounie Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 5
4 oct. 2007 à 21:51
probleme résolue en faite sa venait de ma carte graphique qui ma lachée,je l'ai changée et au miracle sa remarche et tout est la je n'est rien perdu
0
Non,
faudrait renouveller les cartes c'est tout :)
0
blakgenius62
8 nov. 2007 à 11:27
Bonjour,

Salut à tous

Pour moi j'avais le meme probleme suite à une coupure de courant le pc ne demarrer plus ecran noir et ptit trait blanc clignotant

la solution :

lors du demarage du Systeme apuyer plusieurs fois sur F8

et choisissez " derniere bonne configuration "

valider et attendez l'ecran noir reviens avec le ptit trait mais disparait au bout d'une ou 2 minutes

ensuite le PC redemarre " tre longue attente avant de pouvoir s'e servir " compter 10 minutes
le temps que Windows restaure tout ce qu'il faut ou il faut

une fois le demarrage terminer eteindre le PC
ne pas demander de redemarrer bien eteindre le pc
demarrer et le tour est jouer

voila
14
merci pour moi ça a marché nickel!!!
0
merci pour moi c niquel :D
0
Super, ça marche !!
0
salut
problème blocage appuyer sur F8 et toujours redemander le pc
0
voila la boit boit mail pour la réponse ***@***
0
Non c'est bon, c'est réparer graçe à mon frère !! mais merci commeme pour vos info, vous m'avez appris commeme des choses !!!

En faites, voilà c'était un programme du nom 'BootSkins' en clair c'est un programme qui met bien la pagaille dans les fichier Win32 !!

Allez tchao tout le monde
4
Salut a toi , j'ai le meme porbleme que toi , et comment on repare ca ????

Ou je trouve de l'info sur Bootskins ???

Merci d'avance
0
Je suis également intéressée par ta solution. Merci
0
salut !!
ofet moi j'ai meme probleme que toi! windows xp pro demarre e et just avant den arriver la ou je doit taper mon nom dutilisateur et mon code ecran noir et la impossible de redemarer avec alt ctrl sup imaginon ke j'ai eu le meme pb ke toi ut t'il apropo de ce bootskin comme le reparer faut til brancher le disque en exterieur sur un otre pc?(ce probleme es apparut aprai linstallation d'une nouvelle version de internet ex!
merci davance
0
Voila j'ai le meme prObleme que tu as j'ai tout essayer mais je n'y parvien pas a y ariver
$tu peut m'aider ???
j'ai vu que tu avai di ke ton frere avais resolu le probleme
Help me
0
Salut tout le monde
j'ai un petit gros problème j'ai essayé de passer en mode sans échec parce que mon nouvel écran me posait quelques problèmes et juste après je suis arrivé sur une fenètre noir avec un petit trait blanc clignotant. j'ai alors essayé avec la touche F8 tout les autres modes mais rien n'y fait j'ai donc décidé de réinitialiser windows avec le CD XP fourni avec l'ordi la il commence à rechercher les configuration matériels et une fenètre bleu aparait avec en bas des fichiers qui se charge et là l'écran noir avec le trait blnc clignotant réapparait et quelques minutes plus tard le code d'erreur windows sur fond bleu aparait.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai déjà regarder sur quelques converstion de forum mais peut etre ke je suis pasé a coté de qqch

Ps: le bios reconé mon DD

Merci d'avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello les gars, (ma solution)

J'ai eu un problème similaire au votre, écran noir après le logo xp, pourtant tout est neuf, carte graphique, processeur, carte mère, ram...
Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je recherche les mises à jour de la carte graphique, bien sur, pour du matos neuf, il y en avait une, ce, sur le site Asus, après m'avoir demandé d'éteindre le pc pour valider la config, plus d'écran.

J'ai pataugé un moment, rien n'y a fait, passé sur ce site pour trouver de potentielles réponses, nada.

Une fois que j'avais installé l'os xp sp2, msoffice, un antivirus à jour, j'ai eu le réflexe de faire un ghost de C: sur une partition du DD.

J'ai fait plusieurs tentatives pour booter sur le cd du ghost, après peu de temps, l'écran se figeait, finalement, ne me demandez pas pourquoi, j'ai pu accéder à mon ghost et remis C:/ à l'état dans lequel il fonctionnait précedement grace à ma sauvegarde.

Heureux!!! Comme quoi un petit programme à 50€ ça sauve bien.

Sans cela, comme vous, je me suis posé les questions sur l'état de mon matériel, toute défectuosité aurait pu arriver, finalement il n'en était rien, un programme dans le bios ou la carte graphique qui foutait sa M.....

En espérant que ça puisse vous aider dans la réflection de vos problèmes

Courage!
2
J'ai pu constater cela a mon travail sur plusieurs machines identique. Matériel neuf sortie d'usine.
Quelque chose provoque cette panne, car elle n'est pas présente par défaut.
C'est suite à l'installation de mise à jour du pilote Nvidia ou de sécurité windows, ou d'un programme, etc ... sur ces machines. Quelques choses entre en conflit, active ou désactive une fonction.
Ce qui donne comme symptôme, au démarrage du système après l'image windows, un blocage complet. L'écran s'éteint ainsi que les diodes du clavier sans jamais se rallumer.

Il est possible de redémarrer en mode sans échec (touche F8) pour désinstaller les pilotes graphiques. Le système peut alors redémarrer en mode normal avec les pilotes graphique par défaut.
Le soucis c'est que même après avoir installé des pilotes Nvidia plus anciens le symptome persiste.
J'ai cherché longtemps sans trouver.
Je ne voie qu'une solution réinstaller windows depuis le CD-ROM fourni par le constructeur.

Il est possible que cela ne viennent pas des pilotes Nvidia eux même mais d'un autre programme.
0
Merci !!! J'ai démarré en mode sans échec, remis les pilotes de cartes graphiques sur leur version de base et ça fonctionne !!!!!
0
bah j'ai tout vérifié !!! j'ai démonté la carte vidéo, rien à signaler !! (Sinon je ne verrais par la fenetre de chargement !!) ensuite la RAM, rien ne change !!

Je pense plutôt qu'il y a un hic dans le DD !! ne s'agiretais-t-il pas d'un virus ou d'un trojan !! mais ce qui me fais le plus peur c'est que je ne peux rien faire si c'est le cas !!! comment faire pour vérifié si c'est le cas et de l'enlever sans toute de fois de tout réinstaller !!!
1
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
9 août 2004 à 19:58
essaye de booter sur disquette de demarrage ou CD et lance
scandisk c:
(complet)

_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
1
slt moi mon ordi n veut plu demarrer ca m'affiche bootmrg select ctrl+alt+del
0
salut à tous. je ne m'y connais pas très bien en pc, alors merci d'avance de dispenser vos précieux conseils.
quand je joue à certains jeux (emulateur SNES et baldur's gate en particulier),l'écran devient noir, et l'UC s'arrete et emet un son régulier: aigü grave alternativement. cela arrive indifféremment au bout de 2mn ou au bout de 20mn. quand il ne plante pas et que je quitte d'autres jeux, il m'affiche un message disant que la mémoire virtuelle est insuffisante. je pense bien qu'il y a un lien mais je ne sais pas du tout quoi faire.
1
La memoire virtuelle fonctionne comme la RAM, elle est définie par windows (car la RAM n'est pas toujours assez importante, rapide ou disponible) et est stockée sur ton disque dur : donc tu peux sans problème alloué 3 ou 4 Go (ce qui a coup sur résoudra ton problème)
Pour augmenter ta memoire virtuelle et éviter que ton pc plante avec l ecran bleu "vidage de la memoire virtuelle car insuffisante" (crash dump) suis cette procedure :
-"menu demarrer", "ts ls programmes", "Accessoires", "Outils système ", "Restauration du système" pui "continuer" (ou "confirmer")
-clique sur "ouvrez Protection système"(=créer point de restauration"), puis ferme la fenetre "Restauration du système"
-dans la fenetre "Protection système", clique sur l'onglet "Paramètres système avancés", puis sur le bouton "paramètre" des performances
-selectionne l'onglet "avancé", et clique sur "modifier" pour augmenter ta memoire virtuelle, puis sur "taille personnalisée"
-rentre ta nouvelle taille initiale (j avais le meme soucis que toi avec une memoire virtuelle de 2345 Mo, j ai rentré 3067 Mo en taille initiale et 4345 Mo en taille max et plus aucun soucis), puis rentre une taille max, clique sur "Définir","OK", "Appliquer" et enfin "OK"

Voila si ta un soucis fais le moi savoir
0
salouté lé gen!
j'ai u le méme probleme des milliers d'fois.la seul solution et peut-éte la mieu: je pren un autre DD j'y met windows et le DD ké en galére jle met en slave pi jrepren tt lé dossié.j'ai vu que sa servé a rien de bidouillé windows pour que sa rmarch,sa dur qu'un temps...
enfin voila,vive windows !
bonne chance a tous !
1
Bonjour
J'ai le même problème que vous. Quand j'allume mon pc (Windows vista), il me demande mon code pour m'identifier comme d'habitude. j'ai ensuite le bienvenue de windows avec le petit sablier de chargment (la rien de différent) mais après mon écran devient tout noir. j'ai seulement le curseur de ma souris qui apparait. Que dois je faire pour résoudre ce problème? Quels manip je peux faire? merci de me redire
0
Bon ben moi aussi idem j'ai le mm problème. Seulement, il y a un petit temps, j'ai rajouter 1 GB de ram et changé ma carte graphique. Le problème avec l'écran noir est arrivé je dirais environ 3 semaine après. Mais toute fois, j'ai remarquer que quand j'enlevais une barrette de ram (1 barrette de 1GB, j'en ai 2GB au total) mon pc démarre tout a fait normalement et ne redémarre pas quand je lui dit de s'ETEINDRE. (problème persistant aussi avec les deux GB de ram).
Je ne vois vraiment ce que cela pourrait être, je tien à signaler aussi que qd je reformate les 2 GB de ram fonctionne correctement et que c'est après une péridode de 2 semaine que ca rebugg. Quand il ne veut pas démarrer le Mode sans Echec marche parfaitement. Je ne sais pas si se problème vient de mon dd, barrette de ram, PORT de ram ou encore p-e mon alimentation qui ne serait pas assez puissante étant donné que je n'avais pas une grosse config avant (Pentium D 2.8 Ghz , 1GB , ATI X1300, DD 250 GB). Merci de votre aide , je pense avoir le plus précis dans la descriptiond e mon problème .

@+
1
Est-ce que ca le fait TOUJOURS au meme moment ou parfois il va un peu plus loin ?

Est-ce que l'UC fait un bruit particulier a ce moment la ? (redemarrage, bip, un truc qui commence ou s'arrete de tourner ??)
0
salut , beh j'ai le meme probléme , exactement ce que vous dites , c pas tjrs au meme temp , parfoi et il va un peu plus loin par example : dans 1 mois il me fai sa une fois tu voi !! stp aide moi j'ai un hp6730 s avec un windows 7 please j'attend ta réponse . mercii :)
0
heinze Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
4 août 2004 à 12:49
Sujet:Ecran noir après démarrage de Win XP.je voudrai savoir comment tu as fais pour resoudre ton probleme car moi c'est le meme.Ca fait 15 jours ke je suis bloquer.J'espere que tu poura m'aider.merci.me repondre a : heinze1075@hotmail.com
0
Pareil pour moi !!!!!
help please
KS
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
4 août 2004 à 19:33
Y a un virus ou quoi ? Tout le monde a le meme probleme ?

Et quand vous demarrez en mode sans echec, qu'est ce qui s'affiche ?

_______________________
- Sleg from the US - (-7h00)
0
Salut
j'ai un portable Furjitsu semens, par simple manipulation des touches 1, 2, 3, 4 "entrer" il s'est planté et j'ai forcé le redemarrage par le power depuis c la merde : écran noir avec un p'tit trait clignotant
alors soit plus explicite pr que je puisseen profiter.

Caractéristiques:
PIII
20Go, 64Mo Ram
Equipé de Win xp Professionnel.
0
comment on fai alorrrrrrrrr???

jai le meme problem

il demar correctement
et o moment du code daccès plus rien
écran noir....?
0
bonjour,j'ai le meme probleme que vous depuis 2 jours est ce que quelqu'un peut me dire si il a réussie a résoudre se probleme, et comment il a fait,merci
0
sleg Messages postés 238 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 6
4 oct. 2007 à 18:54
Désolé, je vais pas pouvoir trop t'aider, j'ai switcher sous Linux depuis un moment, mais j'ai dépanné le windows d'un ami l'autre jour qui ne voulais plus démarrer en bootant sur le CD de Windows, et j'ai lancé un scandisk (chkdsk) via la console de récupération.... Et magique ... il est reparti.

C'est peut-être pas ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer.


Bon courage.
0
Bon ben j'ai essayé ça ca remarche je ne pense pas que ca va durer si qqun savait quelquechose de plus ;)
0
pareille c'etais la carte graphique elle affichait bien le bios mais s'arretais pendant le chargement de xp merci pour l'info !
0
Euh si cest la carte graphique cest obligé dans achetez une autre ou ya t il une autre solution?
0