CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Arnaque fausse confirmation Paypal

jpdep33 - Dernière réponse le 26 févr. 2015 à 19:28
Cher client,
DJEKOU YVES vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
DJEKOU YVES: Acheteur certifié.
--------------------------------------------------------------------------------
Detail du paiement
Montant: €674,52 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622206
Sujet: A expédier le 16/10/2008
Réf article: WCXVSGHBCBHGHDFEDT
Information d'expedition
Adresse: 1 avenue des rochers Cocody Las Palmas
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 01bp1210
Status Adresse : Confirmé
--------------------------------------------------------------------------------
Ce paiement de Paypal a été deduit du compte de l'acheteur et a été "APPROUVE" par sa banque mais suites aux nouvelles mesures de sécurités , vous serez credité sur votre compte qu'après reception du numéro d'expedition/tracking nous prouvant que vous avez effectivement expedié l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après le crédit de votre compte de sorte que nous securisons chacun de nos clients: Acheteurs comme Vendeurs..
Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit credité:
Envoyer par email le numero de suivi/tracking dans un delai de 24H après reception de l'email à paypal.world@ymail.com le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs delai.
NOTE IMPORTANTE:
Par mesure de sécurité ne donnez pas le numero de suivi à l'acheteur , nous nous chargerons de lui envoyer la confirmation de l'expedition dès que votre compte sera credité.
.
Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

quelle-est ta question ?
TONY PEPEDALO1 - 2 mars 2011 à 17:15
bonjour,
moi je viens de recevoir les deux meme mesages dans mes indésirable?????c'est une arnaque?????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas une question, c'est la preuve de l'anarque qu'il a subit ou, peut-être, a-t-il réussi à l'éviter.
Je suis en ce moment même en relation avec ce Yves Djekou pour la vente de ma ps2 et il demande aussi à payer par Paypal. Heureusement pour moi que j'ai vu ce post avant d'accepter la transaction. Je sais maintenant que je ne vais pas accepter. Merci Jpdep33 et désolé si tu as compris l'arnaque après avoir envoyé l'objet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non l objet n est pas parti.attention les arnaques viennent aussi de plus en plus des pays bas.Sandrine varlet en fait partie.
JPDEP33
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

il essaie d'acheter mon portable et me demande a chaque fois un virement et moi je lui demande un cheque... bizarre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je tenais à remercier ce sujet.
Grace à lui ca m'a permis de me rendre compte que j'étais en train de me faire arnaquer.

J'ai eu le même cas de figure que vous.
Un ga profil 0 sur ebay, qui n'était même plus inscrit un jour après, qui m'a acheté mon objet.
J'étais sur le point de l'envoyer demain, mais l'offre était trop belle et donc j'ai voulu vérifier une dernière fois la crédibilité du soit disant mail provenant de paypal.

BINGO, une rapide recherche sur google me fait venir sur ce site, et je m'apercois rapidement que c'est une grosse arnaque.

Je précise que je suis informaticien, et donc je suis bien au courant des techniques d'arnaques, mais pour se coup, il était presque parfait à l'exception de quelques détails.
Explication des choses qui m'ont fait douter :
- Premièrement, La personne m'ayant acheter mon objet s'est inscrite le jour même ou j'ai mis en vente mon objet, et un jour après je m'apercois que la personne n'est plus inscrite sur ebay.
Pour information, un ebayeur qui achète un objet doit le payer par l'intermédiaire d'ebay, et donc doit être inscrit.
- La deuxième chose qui m'a alerter, c'est cette histoire de papa gentil au USA qui achète un objet pour son fils au Nigéria. après communication des coordonées, il s'avère que le nom du papa n'est pas le même que celui du fils ... bizarre...
- La troisième chose qui a été fatal, c'est cette histoire de mail qui vient soit disant de paypal sous l'adresse mail : Service@PayPal.fr [paypalonlinestatus@easy.com].
Sur le coup, j'ai pas fait vraiment attention a la provenance du mail. Mais si on regarde bien, l'adresse "Service@PayPal.fr" est en fait "paypalonlinestatus@easy.com". Deux grosse erreur car les mail de paypal sont du type machin@paypal.com et non pas paypal.fr et encore moins @easy.com
De plus le mail était écrit avec un francais pas du tout correct, or je pense bien que paypal gère très bien les multiple langage existant, et donc ferait un mail sans faute.
ci-dessous vous trouverez le fameux mail :

Détails de la transaction:
Pseudo du vendeur:prolopium
Vendeur Email: XXX
Montant: 300.00EUR
Expédition & Manutention
:350.00EUR
Assurance: 0.00EUR
Montant Total:650.00EUR
Situation actuelle: en attente de paiement
Cas n o: PB-091-962-222
Transaction ID: 4EX26051EE541871L

Le fonds a été déduit de (alterwilliams1@hotmail.com) et sera crédité sur votre compte immédiatement l'envoi est confirmé. Retournez à nous avec le numéro de bordereau d'expédition et l'argent sera crédité immédiatement. Mail le numéro de suivi à un envoi de vérification notre service commercial au :
(paypalonlinestatus@easy.com)
Remarque:Les fonds seront crédités sur le compte du vendeur, si le transfert a été vérifiée. Cette mesure est prise afin de protéger à la fois le vendeur et l'acheteur et les intérêts visant à réduire les cas d'activités frauduleuses, et vous pouvez consulter le service à la clientèle des soins à cette adresse e-mail:
(paypalonlinestatus@easy.com)
------------------------------------------
Paru Dates: MARCH-30-2009.

Paypal Ordered Confirmation and approved. The shipping address below as an international delivery. You are reqiured to make the delivery before your account can be creditted.

Note: Vous trouverez ci-après mon adresse relative que vous aurez à ce point à expédiées,
Nom- SAMMY JEO,
Adresse-10 SORETIRE STREET STREET,
IFAKO-IJAIYE, OGBA.CITY-IKEJA
LAGOS, NIGERIA.23401

Shipping Information:
Adresse: Vérifié.
Adresse Etat: Confirmé.

S’il vous plaît répondre dans les prochaines 24h.

Paypal customer care,
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
########################################################

Je vais rapidement prévenir Paypal et ebay du mail frauduleux.

Je rappel que j'ai failli tomber dans cette arnaque.

NE FAITE PAS LA MEME ERREUR QUE MOI !
LORS D'UN ACHAT SUR EBAY, LE VENDEUR RECOIT L'ARGENT DE L'OBJET AVANT DE L'ENVOYER A L'ACHETEUR !
LE STATUS DE L'OBJET SUR LE COMPTE EBAY CHANGE ALORS EN : "PAYER"
AVANT L'ENVOI D'UN OBJET VERIFIER BIEN QUE VOUS AVEZ LES SOUS SUR VOTRE COMPTE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour il y a aussi Sebastien Cebron un soi disant français habitant en Belgique. Mefiez vous tous !!! En tous cas mon pc est en vente sur plusieurs site de vente notamment ebay, priceminister et des sites d'annonces depuis Hier et depuis hier 3 tentatives d'arnaques - ça commence à me saouler !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjours je me suis fait arnaquer comme sa hier par un certain : yves gouan
Je les menace de portée plainte si il me donne pas mon argent je ne sais pas quoi faire si vous plait aidez moi .
je sais ou il habite ( adresse de livraison et j ai le code imei de l iphone).
marie sioirs - 4 sept. 2009 à 22:31
Bonsoir je viend d'etre contacter par cette personne pour un achat sur le bon coin. Il me demande comment peut il regler mon objet. Pour l'instant je n'ai pas repondu. Quand est il de votre transaction avec cette personne? meric de votre reponse cordialement
Répondre
benoit sioirs - 12 sept. 2009 à 16:01
Bonjour, merci à toi, une personne m'a contacté du nom de yves gouan pour l'achat de mon macbook sur le bon coin, je ne fais que des remises en main propre contre paiement en liquide...il voulait négocier les conditions de paiement...Me voilà fixé.
Répondre
djo- 13 sept. 2009 à 06:56
salut se tip et un escro dsl pour les faut d ortograf
MERCI A TOUS
Répondre
phiphimimi 6Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 13 février 2014Dernière intervention benoit - 10 févr. 2014 à 23:23
ATTENTION AVEC LE BONCOIN ET PLAYPAL SA DEVIENT HORRIBLR LESARNAQUES
Répondre
benoit sioirs - 13 sept. 2009 à 13:23
Un de plus, il s'appelle debomie franck...
Répondre
larueket- 23 sept. 2009 à 14:25
Bonjour,
YVES GOUAN m'a contacté sur le bon coin pour acheter mon ordinateur macintosh !!!
Merci bcp pour ce poste qui m'évite une grosse arnaque !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai recu un email identique , j'avais mis mon annonce sur le bon coin ,c'est exactement le même message mais d'une certaine MARTINE DEMEL , elle m'as dit d'ouvrir un compte paypal et qu'elle m'avait effectué la transaction alors que je n'avais pas encore ouvert de compte paypal, cela m'as parut tout de suite suspect, comme par hasard elle est de cote d ivoire aussi dnas la capitale, j'ai envoyé un e mail à paypal pour savoir si elle etait un acheteur certifié ( comme il marque si bien en rouge, sur l e mail) J'attend une réponse jcrois que je connais déjà la réponse moi qui pensai que j'aurai vite vendu mon tel ;-) pas de pot ! en tout cas merci pour ceux qui dénonce ces fraudes, merci à ceux qui ont témoigné avec les détails , bon courage à ceux qui se sont fait arnaqué, jsai pas comment il peuvent faire ca !!
Cordialement .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça y est ! Paypal à confirmer l'acheteur Martine DEMEL de frauduleux !!!!!!!! ATTENTION
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de voir votre message, après avoir envoyée une montre d'une valeur de 1000 € aujourd'hui après la réception du mail de Paypal...

Comment faire pour récupérer le colis qui n'est pas encore sortis de France?

Merci à vous tous, et joyeux Noel ...
nacelle91 JULY008 - 19 janv. 2010 à 21:32
bonjour a ta reponce ve au centre de colissimo international et fait le retrait en expliquant ta situation ils sont bien imformer des arnaque avec les pays d afrique j ai etait dans le meme cas j en suit pour les frais d expedition qui sont pas donner bref mieux vaut perdre 100 euros QUE 1000 NON et bon courage cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,

j'ai mis sur E-Bay une annonce pour une chambre à coucher (Lit + Sommier + Armoire + chevet) et j'ai été contacté par une certaine Emily Franklin qui est ingénieur en Marine : elle a accepté mon offre, n'a pas voulu me communiquer ses coordonnées téléphoniques malgré ma demande et m'a parlé d'agent à elle qui viendra récupérer la marchandise qu'elle souhaite offrir à son fils en guise de cadeau surprise.

Elle m'a donc demandé de créer un compte Pay Pal avec insistance ce que j'ai fait puis elle m'a dit qu'elle a découvert que son agent lui réclamait 250 € de frais de transport et qu'elle ne pouvait pas les lui avancer car elle est en mer !!!! elle m'a donc demandé si je pouvais les lui avancer et elle me les rajoutera au montant de la transaction qu'elle transférera sur mon compte Pay Pal.

Etant nouveau sur E-Bay je viens de me rendre compte maintenant de la supercherie mais en attendant je lui ai quand même donné pas mal d'informations comme mon RIB (au tout début de nos conversations), mon N° de Téléphone Portable, mon ancienne adresse ainsi que mon ID Pay Pal.

J'aimerais savoir quels sont les risques encourus face à une telle arnaque et que dois je faire au plus vite pour y remédier ? Bien entendu la marchandise est toujours chez moi et je n'ai pas fait le transfert Western union ni répondu à la dernière requête de cette personne

Merci d'avance pour vos réactions
boss2882 Clam - 12 janv. 2014 à 21:03
il faut tous de suite prevenir ta banque et son centre financier avec un rib elle peut vider ton compte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est une arnaque ne fait rien, ignore cette personne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous. Moi c'est une certaine Cathy Dubois en mission pour l'ONU à Abidjan qui veut m'acheter ma ps3 HS pour 100. Je lance un petite recherche Google et en effet une certaine Catherine Dubois travaille bien pour l'ONU là-bas. Cependant elle me propose brusquement l'ouverture d'un compte paypal sur "WWW.PAYPAL.COM". Cette soudaine pub pour paypal m'a fait douter donc j'ai mis fin à la transaction. Ici pas d'arnaque, peut-être que je suis trop méfiant mais si je viens de recenser encore un acheteur bidon et que cela vous évite de vous faire avoir, mon post aura servi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

un nouveau forum a été créer pour répertorié tout les faux emails , les fausses adresses et les faux sites destinés uniquement a vous arnaquer :

http://www.arnaque-paypal.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une des failles de Paypal c'est l'email.
1_ il sert d'identifiant pour se connecter (je trouve ça con mais bcp de site le font)
surtout:
2_ ils sert d'identifiant pour régler un paiement

En gros tu es obligé de donner ton email pour que l'autre t'envoie l'argent.
1_ S'il tenvoie un faux mail à partir d'un modèle paypal juste en changeant les noms, dates etc... il sait qu'il arrivera dans ta boite mail dédié à paypal.
2_ parfois les gens ne font pas gaffe, il recoive la fausse confirmation et ne prennent pas le temps d'aller voir sur le site de paypal. Donc ils envoie le colis.
3_ pire encore il arrive que l'arnaqueur mettent un lien d'un faux site ressemblant comme 2 goutte d'eau au vrai (phishing) sur le faux mail. La encore si tu ne fais pas gaffe sur le nom du site, les certificat sécurisé (fameux cadenas) etc... tu va te connecter avec ton email/mot de passe, c'est comme si tu lui envoyais...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
je viens de subir une tentative d'arnaque de la part de Laura Duffou <laura_duffou@yahoo.fr>; "celle ci (ou celui ci ...va savoir) m'a fait suivre une fausse page paypal dans laquelle je dois donner le numéro d'envoi avant que mon compte soit crédité.
Je me suis fait avoir une fois et je confirme que paypal ne fais jamais cela.
Le compte dois être crédité avant d'envoyer quoi que ce soit......
Attention aux mails venant de service@paypal.fr <service@contact-paypal.fr>;
ça ne vient pas du tout de paypal.....

Gare aux arnaques
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai également eu une tentative de fraude identique de la part d'une certaine Florence Guillet, pour m'acheter un ordi portable.
J'ai reçu un mail de confirmation de paypal me demandant le numéro du colis pour m'envoyer les fonds. Après consultation de l'aide sur le site de paypal il était bien indiqué qu'ils ne réclament jamais ce genre de choses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j ai perdu 600 euros plus la marchandise 240 euros j ai porte plainte hier dimanche 9 a la gendarmerie
et aujourdhuit je me suis rendu a paris au siege de paypal service client jai mont e une dossier pour le service juridique je pense alle voir julien courbe pour dèmoncè se fait je ne compte pas laisse sa la je suis procure des numero de telephone de deux personnes du luxembour moi les personne son natacha meunier cecile Duarte et une autre bingah sylvie blanche attention plus un COMPLICE PAR TELEPHONE J AIMERASI QUE TOUT LES VICTIME SE CONCTACTE POUR ESSAYE DE METTRE FIN DE SES ARNAQUE JE VOUS DONNE MON PORTABLE POUR SE CONCTACTE 0686827534
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Florence Guillet, es également un faux nom pour l'arnaque.
Dabord contacté par sms, déjà bizarre.
Puis on force à utiliser PAYPAL.

Vérifier bien l'adresse de paypal lorsque vous recevez la demande de confirmation, si ça termine par .fr, c'est pas bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je viens d'envoyé un ordinateur à 1000€ via chronopost à une adresse en France pour une certaine Demant Claire.

En lisant vos message je viens de me rendre compte que je me suis fait arnaquer... que faire?????

L'envoi chronopost arrive en une seule journée... :( et tous les services sont fermer à cette heure ci
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.