Bonjour,
merci pour l'info mais je ne sais pas de quoi tu parles. je n'ai pas vu de dossier "www" sur le manager v3 d'ovh. je n'arrive même pas à visualiser sur ovh mes dossiers du site que j'ai transféré à l'aide de dreamweaver.
Par contre, lorsque j'ai refait les étapes , je me suis aperçu que je me suis trompé.
sur le site gandi, lorsque j'ai changé les dns pour mettre ceux d'ovh, je n'ai pas changé l'adresse ip.
j'ai donc fait une recherche sur afnic.fr qui m'a donné mes adresses ip par rapport aux DNS.
exemple : dns45.ovh. net 213.186.544.232
et ns45.ovh.net 213.186.524.232
j'ai donc changé mes ip par rapport aux dns sur le site Gandi.
Peux tu m'indiquer où se trouve le dossier www dans ovh?
je vais "tenter" de t'expliquer le cheminement que j'ai effectué et les interrogations qui en découlent:
- création des pages sur dreamweaver
- inscriptions de deux domaines chez GANDI (mondomaine.fr et mondomaine.com)
- inscription d'un hébergement formule 90 plan chez OVH
- changement des dns + ip (que j'ai trouvé via afnic) chez GANDI
- utilisation de "gerer les sites" dans dreamweaver :
Questions : dans infos locales, que dois je mettre suite aux liens relatifs: document ou racine du site? et quelle est l'adresse HTTP que je dois remplir? l'adresse de mon futur site? style http://www.mondomaine.fr?
dans infos distantes :
hôte ftp : ftp.mondomaine.fr
répertoire de l'hôte : / Que dois je mettre juste "/"?
nom d'utilisateur : donné par ovh
mot de passe : donné par ovh
ok
toujours dans dreamweaver, je me connecte sur mon hôte distant et je place mes fichiers . j'ai un dossier nommé "requêtes" qui se place dans mes dossiers du site. qu'est ce que c'est?
et comment voit-on nos dossier du site sur OVH?
Je suis désolé pour toutes ces questions mais j'ai voulu détaillé la manière dont j'ai procédé. (qui ne doit pas être très brillante!!).
merci de m'aider.....
cordialement.