Rechercher : dans
Par :

Interface eth0 innaccessible - Virtual box

jasper385, le 15 oct 2008 à 19:00:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je découvre une application herbergée sur un PC sous Linux Mandriva - Innotek Virtual Box.
L'interface eth0 est habituellement configurée manuellement en 192.168.1.254 (/sbin/ifconfig ...)

Un pont réseau MacBridge Miniport a été configuré pour la virtual interface hôte 1 comme suit 192.168.1.1 avec un masque 255.255.255.0
J'ai essayé d'envoyer un ping sans succès (host unreachable) depuis une machine en adresse 192.168.1.40

l'interface eth0 est donc innaccessible depuis le LAN
Par contre j'ai le message d'erreur au niveau de "Local Aera Connection" : connectivité limitée ou inexistante.

Le câble est bien branché mais la configuration a été créé pour obtenir une adresse IP automatiquement et cela donne pour résultat 193.X.Y.Z
J'ai peut-être perdu la conf statique ou alors la configuration automatique ne trouve plus la bonne plage d'adresse.

Pourriez-vous me donner des pistes pour retrouver la configuration TCP/IP au niveau de "Local Aera Connection" ou bien m'indique comment accéder à niveau à l'interface eth0.

Merci

Configuration: linux mandriva
innotek Virtualbox

Meilleures réponses pour « interface eth0 innaccessible Virtual box » dans :
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Télécharger Virtual Dimension VoirCe logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches et fonds d'écran. C'est particulièrement utile quand on doit travailler avec de nombreuses fenêtres, et cela désengorge la...