Raccordement edf

bri83 - 15 oct. 2008 à 18:43
 tradi - 16 oct. 2008 à 16:46
Bonsoir
Notre fille vient d'aménager dans un appartement qui vient d'être rénové, jamais loué auparavant.
Il y a un compteur edf "de chantier" et pour l'instant aucun branchement à notre nom n'a été réalisé.
L'agence qui s'occuppe de l'appartement vient de nous expédier un courrier demandant de nous occuper nous même de contacter edf pour réaliser ce raccordement de compteur. J'ai contacté edf qui m'a précisé que ce fait relevait du propriétaire car sinon me serait facturé, seule la mise en service étant à la charge du locataire.
Que faire : dois je insister aupres de l'agence pour qu'ils s'en occupent ou dois je effectuer les démarches? je suis un peu prise au dépourvu car j'ai peur que l'agence retire le compteur actuel.
L'agence nous précise que d'autres locataires ont obtenu l'intervention d'edf en faisant eux même cette démarche, or l'agent edf m'a dit qu'actuellement aucun compteur n'était fonctionnel sur ce batiment (6 locataires).

5 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
15 oct. 2008 à 18:48
le raccordement doit être fait par l'edf et comme vous le dîtes votre fille est locataire - demander par lr avec ar au proprio qu'i l vous donne son accord -
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:51
elle est bien bonne
le bailleur est tenu de délivrer un appartement en bone état c'est à dire avec une installlation correcte ce qui n'est pas le cas
essayez d'écrire au propriétaire pour lui exposer le cas la pose du compteur lui incombe

s'l refuse vous pouvez résilier le contrat(gardez précieusement le courrier e l'agence)
cordialememnt
0
merci
J'ai envoyé une lettre à edf leur demandant une réponse écrite quant à ce problème de raccordement et leur ai joint le double de la lettre envoyée par l'agence.j'attend leur réponse pour faire suivre à l'agence et exiger la mise en conformité mais je crains que celà dure longtemps et entre temps ma fille qui est déjà installée dans l'appartement consomme de l'électricite. qui devra payer cette électricité?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:10
définion d'un logement décent
réf du texte décret 2002-120 du 30/01/2002 JO DU 31:01:2002
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:20
pour le problème lié a la facture de l'éléctricité c'est le propriétaire qui va recevoir la facture
cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:04
je vous conseille si cela prend trop mauvaise tournure de saisir une association de consommateur ou la répression des fraudes de votre département qui vous donneront des conseils préciéux
par exmple de saisir le juge pour pouvoir de bloque le loyer tant que le logement ne sera pas mis aux normes
est ce que l'installation est aux normes par ex prise de terre raccordée
comment l'agence a t'elle pu louer cet apart c'est hallucinant
l'agence est elle adhérent à un réseau type fnaim ou autre?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je parcours votre message j ai des immeubles et je peut vous certifier que malgre toute les demarche que vous faite aupres d edf il ne peuve vous metre le compteur cela imcombe au proprietaire et il doit fournir le certificat de conformite(le consuel) sinon il ne lui metrons pas de comteur ensuite le courant peut etre couper du jour au lendemain car un compteur de chantier et provisoire et avec une date determine raproche de l adill de votre ville
0