Rechercher : dans
Par :

Problème touche espace désactivée

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 21:10:56 iLoveC, le 15 oct 2008 à 17:54:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer code::blocks sur mon ubuntu mais quand je veux faire un espace, on me montre une liste contenant une bonne partie des mots clés C/C++.
Ma touche espace fonctionne parfaitement avec mes autres logiciels et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir à nouveau mettre des espaces.
Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Google chrome

Meilleures réponses pour « Problème touche espace désactivée » dans :
Désactiver/Réactiver le TouchPad VoirSur les ordinateurs portables, il se peut que votre TouchPad soit désactivé sans raison apparente. Pour le réactiver, essayez dans un premier temps de redémarrer votre PC. Si ça ne donne rien, alors essayez ceci : Il faut que le pilote et le...
[Windows] Touches rémanentes VoirLes touches rémanentes constituent une fonctionnalité d'accessibilité fournie par Windows. La fonctionnalité des "touches rémanentes" permet, pour les personnes ayant des difficultés à presser simultanément plusieurs touches (par exemple...
Touche Fn bloquée VoirVotre ordinateur portable écrit des chiffres au lieu des lettres lorsque vous appuyez sur le clavier et vous être obligés d'appuyer sur la touche Fonction (Fn) pour écrire normalement ? Vous avez dû activer par erreur le verrouillage numérique....

1

Franzux, le 19 nov 2008 à 08:10:59

Quel OS utilises-tu ?
Est-ce que la combinaison Ctrl+Alt+Espace fonctionne ?

Cordialement,

Franz. Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

totos18, le 2 déc 2008 à 18:30:54

J'ai le même problème que toi et j'ai trouvé ce lien sur le site du zéro

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35213-compiler-code-blo­cks-sous-ubuntu.html

----------------------------------------------------- Extrait-----------------------------------------------------­----
Il se peut, sous Ubuntu 8.04, que vous rencontriez des problèmes lors de la saisie de code dans l'éditeur de Code::Blocks : la touche [Espace] ne semble plus marcher. Il s'agit en fait d'un problème de configuration du serveur graphique.
Il faut éditer le fichier de configuration du serveur xorg :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Recherchez la ligne Option "XkbVariant" "oss" et commentez-la en insérant un caractère "#" au début :

#Option "XkbVariant" "oss"

Il faut ensuite redémarrer le serveur xorg en pressant les touches [Alt] + [Ctrl] + [Del] (pensez à fermer les éventuelles applications ouvertes).
----------------------------------------------------- Fin Extrait---------------------------------------------------------

Répondre à totos18

3

Walyonaire, le 7 jan 2009 à 02:02:21

Il suffit de désactiver l'auto complétion.
Cliques sur Plugins => Manage Plugin, puis sélectionnes Code Completion et cliques sur disable.

Répondre à Walyonaire

4

kingcobra_et_cie, le 16 mai 2009 à 21:10:56

Désactiver la complétion automatique!!! Oua on retourne à l'âge de la préhistoire pour la programmation...
méthode plus simple mes amis :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9778871 touche espace ne marche pas pr certain prgm

Répondre à kingcobra_et_cie