Est ce que vous pouvez analyser ce texte pris grace à google avec moi ? d'apres ce texte je pense qu'on court aucun risque en laissant l'ordinateur sur prise electrique :
"Le lithium-ion n’a pas de mémoire
On pourrait se demander si ce problème n’affecte pas les batteries au Li-ion, surtout celles qui restent dans un ordinateur portable lui-même branché sur une prise secteur. On pourrait avoir l’impression que dans ce cas de figure, la batterie pourrait souffrir d’une dépression de la tension, car elle est constamment en train d’être chargée. La réalité est tout autre et ce problème n’est pas présent dans les batteries au lithiumMétal utilisé en électronique comme élément de base d’accumulateurs, à la base des batteries. Il représente aujourd’hui, sous la forme lithium-ion (Li...-ion pour une raison simple. Au moment de la recharge, le chargeur donne une partie de l’énergie aux accus, l’autre partie étant allouée au fonctionnement de l’ordinateur. Voilà d’ailleurs pourquoi un utilisateur met plus de temps à charger sa batterie lorsque l’ordinateur est allumé que lorsqu’il est éteint et que le chargeur ne partage pas le courant qu’il envoie. Une fois les accus rechargés, le circuit électrique coupe le courant envoyé aux accus qui ne reçoivent automatiquement plus d’électricité, ce qui empêche par conséquent toute surcharge."
Qu'est ce que vous en pensez.j'ai biensur j'ai une batterie lithum-ion
.