Là je suis pas d'accord avec toi kalamit, justement et tu le dis toi même, tu es relié à un reseau physique certes mais composé de switchs et routeurs... Un switch redirige directement le paquet vers sont destinataire sans l'envoyer à tout le monde, il crée à l'aide d'un espece pont une liaison directe entre l'emeteur et le destinataire. Ensuite imagine un routeur à 3 pates si les PC A, B, C sont respecitveemnt connectés sur les pates 1,2,3 si A communique avec B, C ne verra rien du tout...
Alors non je ne suis pas d'accord avec toi, tu ne peux pas tout voir et tout savoir, tu est obligé de cibler et de déployer des methodes qui te permettrons d'intercepter ce que tu souhaites. Bien sur que tout ce qui sort d'une machine est potentiellement piratable, mais n'est pas forcement directement accessible. Sinon tout le monde serait Hacker, ce serait bien trop simple. C'est quand même pas aussi évident qu'on veut bien le faire croire. C'est pas monsieur tout le monde qui avec son soft magique downloadé sur le net va récupérer tout ce qui sort de n'importe quel PC et le décoder...
Essaie déjà de scanner les ports d'une machine et d'exploiter les ports ouvert et bin déjà rien que ça je suis pas sur que beaucoup d'en nous savent le faire. Et moi encore moins...