CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Aide openoffice, insertion zone texte [Résolu]

FredComputer 44Messages postés mardi 14 octobre 2008Date d'inscription 20 avril 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2014 à 19:31
Bonjour,
voilà, j'utilise openoffice. Je souhaite mettre une photo dans ma page, mais pas en utilisant insertion image, je souhaite l'insérer en utilisant une boite que je puisse déplacer et ainsi la mettre exactement où je veux, et cela sans avoir d'influence sur le texte. Sous Word je faisias cela très facilement, c'était insertion boite, où zon de texte, je pouvais laisser ou enlever le cadre, déplacer autant que je voulais, y a t'il un équivalent sous Openoffice.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
j'ai trouver tu met ton image a un endroit, ensuite dans format => adaptation du texte =>adaptation continue et voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Effectivement, tu m'as donné les bonnes indications.
Voici le détail pour ceux que cela interesse:
Il suffit une fois l'image insérée dans la page, de faire format, adaptation du texte, arrière plan, et ainsi il devient possible de promener l'image dans la page, sans modifier la présentation du texte présent, la retailler...
Et voilà! Merci à toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Des précisions.
Pour insérer l'image: Menu Insertion, image, à partir du fichier.

Pour pouvoir déplacer l'image et la positionner à l'endroit voulu dans la page, 2 solutions:
1) la plus rapide: Cliquer droit sur l'image, adaptation du texte, arrière plan, ensuite vous pouvez deplacer dans toute la page sans modifier la présentation de votre texte, retailler l'image aussi.
2) Autre solution. Lorsque l'image est active: Menu format, adaptation du texte, arrière plan...

Bonne présentation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ca serait pas Insertion -> Cadre ?
je peux placer une image dans le cadre et le déplacer
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Le truc c'est qu'il y avait une option sous Word, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'utilisais cela à chaque fois que je voulais ajouter soit du texte, sous une image. C'était comme une boite, que je pouvais déplacer à souhait. Supprimer le cadre éventuellement, retailler... bref je trouvais cela super pratique
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oui je vois très bien jai fais le test de prendre mon texte word avec cette "boite" et de le copier sous open office, il met un cadre image a la place
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Dommage. Merci en tout cas de t'être donné la peine de chercher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je suis pas un pro d'open office non plus, en tout cas j'ai pas trouvé, peu être sur les forum dédié à open office d'auras plus de change
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non c'est pas gérer, ta qu'a faire un copier/coller tu verras il te le passe en image
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
de rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai suivi scrupuleusement vos indications mais rien à faire pour faire passer mon image d'une page à celle d'en dessous, je cherche à la mettre en toute fin de texte comprenant plusieurs pages. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et tu as essayé avec clique droit sur ta photo puis ancrage ? Parce que la tu peux la déplacer après faut essayer un peu les quatre propositions qu'il y a en fonction de la disposition que tu veux, mais moi c'est comme ça que je fais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sinon tu peux aussi aller dans
Affichage --> Barre d'outils --> Dessin

Une fois la barre de dessin apparu en bas de ton écran tu vas sur le " T " et en faite c'est comme Zone de texte sur Word tu créer ta "boîte" et après tu fais clique droit et tu colle ton image ;) le cadre va disparaître quand tu fais clique droit mais en faite il est encore la ^^ Bon après sa va mettre quoi 10 secondes pour que ton image apparaisse mais sa marche ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Aide openoffice, insertion zone texte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.