Rechercher : dans
Par :

Aide openoffice, insertion zone texte

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 15:45:51 FredComputer, le 15 oct 2008 à 14:16:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, j'utilise openoffice. Je souhaite mettre une photo dans ma page, mais pas en utilisant insertion image, je souhaite l'insérer en utilisant une boite que je puisse déplacer et ainsi la mettre exactement où je veux, et cela sans avoir d'influence sur le texte. Sous Word je faisias cela très facilement, c'était insertion boite, où zon de texte, je pouvais laisser ou enlever le cadre, déplacer autant que je voulais, y a t'il un équivalent sous Openoffice.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Aide openoffice, insertion zone texte » dans :
Sed - Insertion de texte Voir Insérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Photofiltre pour les débutants VoirCommencez par le télécharger Photo Filtre puis par l'installer . SOMMAIRE : Le copier-coller Insérer un texte, effets texte Les effets d'images Les effets couleurs Outil sélection Changement de sens L'outil tampon de clonage Le...
Un clavier de dépannage : le Clavier visuel VoirLe Clavier visuel de Windows Sous Windows, en cas de défaillance de votre clavier, vous pouvez lancer le Clavier visuel. Ce petit outil est très utile : en cliquant sur la lettre voulue, vous l'imprimez dans la zone texte. Exécuter le Clavier...

1

thecrazyspy, le 15 oct 2008 à 14:25:08
  • +1

Non c'est pas gérer, ta qu'a faire un copier/coller tu verras il te le passe en image

Répondre à thecrazyspy

2

FredComputer, le 15 oct 2008 à 14:59:17

Le truc c'est qu'il y avait une option sous Word, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'utilisais cela à chaque fois que je voulais ajouter soit du texte, sous une image. C'était comme une boite, que je pouvais déplacer à souhait. Supprimer le cadre éventuellement, retailler... bref je trouvais cela super pratique

Répondre à FredComputer

3

thecrazyspy, le 15 oct 2008 à 15:02:17

Oui je vois très bien jai fais le test de prendre mon texte word avec cette "boite" et de le copier sous open office, il met un cadre image a la place

Répondre à thecrazyspy

4

FredComputer, le 15 oct 2008 à 15:15:41

Dommage. Merci en tout cas de t'être donné la peine de chercher.

Répondre à FredComputer

5

thecrazyspy, le 15 oct 2008 à 15:18:46

Je suis pas un pro d'open office non plus, en tout cas j'ai pas trouvé, peu être sur les forum dédié à open office d'auras plus de change

Répondre à thecrazyspy

6

thecrazyspy, le 15 oct 2008 à 15:22:17
  • +5

J'ai trouver tu met ton image a un endroit, ensuite dans format => adaptation du texte =>adaptation continue et voila

Répondre à thecrazyspy

7

dubcek, le 15 oct 2008 à 15:25:56

Ca serait pas Insertion -> Cadre ?
je peux placer une image dans le cadre et le déplacer

Répondre à dubcek

8

FredComputer, le 15 oct 2008 à 15:38:25
  • +1

Effectivement, tu m'as donné les bonnes indications.
Voici le détail pour ceux que cela interesse:
Il suffit une fois l'image insérée dans la page, de faire format, adaptation du texte, arrière plan, et ainsi il devient possible de promener l'image dans la page, sans modifier la présentation du texte présent, la retailler...
Et voilà! Merci à toi.

Répondre à FredComputer

9

thecrazyspy, le 15 oct 2008 à 15:43:28

De rien

Répondre à thecrazyspy

10

FredComputer, le 15 oct 2008 à 15:45:51

Des précisions.
Pour insérer l'image: Menu Insertion, image, à partir du fichier.

Pour pouvoir déplacer l'image et la positionner à l'endroit voulu dans la page, 2 solutions:
1) la plus rapide: Cliquer droit sur l'image, adaptation du texte, arrière plan, ensuite vous pouvez deplacer dans toute la page sans modifier la présentation de votre texte, retailler l'image aussi.
2) Autre solution. Lorsque l'image est active: Menu format, adaptation du texte, arrière plan...

Bonne présentation.

Répondre à FredComputer