Et la sécurité ?
Personne n'en parle ?
Sur Windows 200, 2003 et 2008 vous avez les GPO qui sont extrêmement difficiles à passer, c'est très bon.
Sur EOLE, avec le principe d'élévation des pouvoirs, c'est une horreur !
Je gère un lycée et les totos nous ont carrément explosé les PC "gérés" (la rigolade) par EOLE et ESU !
Code de l'administrateur local piraté etc etc !
Sur les conseils de vrais Pros, nous avons installés 2008 server et là, miracle plus de problèmes. Vous me direz, l'année n'est pas terminée, mais pour le moment...
Pour la petite histoire, nous avons constaté que la liste EOLE "supprime" systématiquement toutes questions relatives à la sécurité... Il n'y en a aucune, je sais j'en ai posé...
Bizarre non ?
Et personne ne parle de la difficulté pour installer des imprimantes !
Vous avez acheté une
imprimante qui a moins d'un an ?
Oubliez la !
Eole ne sait pas gérer !
Vous avez des PC sous SEVEN ?
Dommage, rangez-les dans des cartons...
Vous êtes nostalgiques de Windows NT4 ?
EOLE est pour vous.
Vous voulez "péter" de le ligne de commandes ?
EOLE est pour vous.
Quand vous achetez du matériel, vous aimez bien le regarder dans ses cartons d'emballages pendant un an ou deux ?
EOLE est le produit qu'il vous faut...
Vous préférez que le budget de l'E.N. servent à entretenir une équipe de joyeux développeurs plutôt que de servir aux gamins ?
15 types environ depuis six ou sept ans, qui ne sont pas enseignants, qui nous pondent des truc buggés, inefficaces, avec 10 ans de retard (mini !) sur ce qui se pratique dans les entreprises, qui nous servent des usines à gaz ou il faut trois ou quatre
serveurs pour un résultat identique à un
serveur Windows nt4 (arrêt en 1998), sans dec, c'est à souhaiter que la cour des comptes vienne y jeter un oeil !
Le scribe proposé par éole a au moins 15ans de retard par rapport à un 2008r2, au lieu de passer son temps a dégrader des postes en XP ou de dégrader la sécurité de vista ou w7, il feraient mieux de développer des trucs typiquement "métier" qui n'existent pas sur le marché. réinventer la roue carrée ca va bien un moment.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3JGaFrCoJY7M2M0ZjliOTktMzZkZC00MThhLWI0NWEtOTAwMmY3MjdkNzJk&hl=en_US