Rechercher : dans
Par :

Problèmes d'installation prestashop en local

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 16:23:19 chris123, le 15 oct 2008 à 11:44:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai veux installer prestashop en local, j'ai suivi l'installation vidéo de Magavenue, et lorsque j'arrive presque à la fin de l'installation, je tape http://127.0.0.1/prestashop/install/ la page est introuvable.
J'ai cherché sur différent forum, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Problèmes d'installation prestashop en local » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

Net, le 16 nov 2008 à 18:20:54

Bonsoir,

Est-ce que vous avez accès à la racine de votre site ? Si oui, c'est peut-être que votre dossier install est manquant (ce qui est peu probable à moins que vous l'ayez supprimé trop tôt ?)
Quel serveur utilisez-vous ? Essayer de voir les paramétrages d'apache aussi.
Merci d'apporter des précisions quant aux différentes étapes que vous avez franchies au cours de l'installation de Prestashop et qui vous ont amené à cette erreur 404 ?

Cordialement,

Répondre à Net

2

THEO, le 1 déc 2008 à 16:23:19

Cher ami j'ai eu le même probleme que toi.
Voici ma solution : http://127.0.0.1/prestashop_1.0/prestashop_1.0/install/
Et cela fonctionne à présent.

Répondre à THEO