Wifi sous ubuntu avec msi wind

Fermé
romu - 15 oct. 2008 à 11:21
 romu - 15 oct. 2008 à 11:49
Bonjour,

Alors voila, j ai donc acheté un msi wind sous linux suse entreprise...
Mais trouvant cette distribution un peu complex ou du moins pas a mon gout, j ai opté pour ubuntu 8,04...que j apprecie...
Mon seul souci c est que lors de mon activation du wifi sur mon ordi, je n apercoie aucun reseau....
alors j ai regarder un peu les blogs et on me donne une adresse (msiwind.net)qui me permettrait de chopper les update de ma carte wifi....
le petit souci c est que ces updates son pour linux suse destop et non ubuntu...

Donc question

puis je telecharger c update?
Est ce que ce sera compatible?
Comment faire lolol.....

Le deuxieme souci qui n est pas vraiment grave celui la

c est que j ai ubuntu gnome et j ai installer compiz fusion desktop pour ameliorer le design des fenetres...Il est present car quand je vais dabns ajout/sup logiciel je le touve dans mes outil systeme...
Par contre impossible de l ouvrir.....

bon j espere avoir ete assez clair...et bien si vous avez une id...
merci encore
A voir également:

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
15 oct. 2008 à 11:25
pour ce qui est du wifi et ubuntu, il y a un topic complet dédié sur le site d'ubuntu.
1
oui oui j ai vue merci

en faite je crois q ubuntu ne reconnais pas ma carte wifi..et c est bien la le drame lolol
par contre bon je sais qu on peut le faire en mode console mais bon pas tres doué
tu connais un moyen pour le faire en graphique????
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
15 oct. 2008 à 11:40
si je me souviens, il faut le paquet ndiswrapper et un autre pour l'assistant graphique.
mais tu as l'explication sur le site avec des photos pas à pas.
0
au faite dsl de l ouvrir lolol
bonne formule lol
0
merci
c bien expliqué en plus..... super
encore merci pour l info
bonne journée
0