Rechercher : dans
Par :

Autorisation réseau sous XP

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 14:26:58 zorg43, le 15 oct 2008 à 09:12:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un réseau Wi Fi via une livebox. 2 pc portable : 1 vista et 1 XP Pro.
Internet = aucun pb
Partage de fichiers = pas de pb à partir du vista
Par contre avec le xp je vois bien le vista mais je ne peux y acceder (vous n'avez peut-être pas les autorisations ...)
Par contre avec le xp, quand je suis dans la session administrateur (la vraie !), je peux y acceder.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la manip dans XP Pro pour permettre à ma session perso d'acceder aux fichier du pc vista et à l'imprimante.
Je suis en partage simple (je ne sais si cela a de l'importance).
Un grand merci à vous

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « autorisation réseau sous XP » dans :
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

Smart91, le 15 oct 2008 à 12:51:41

Bonjour,

Peut-être que le lien ci-dessous va t'aider
http://www.sur-la-toile.com/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

zorg43, le 15 oct 2008 à 13:56:38

Merci pour le lien.
Cela fonctionne mieux. J'arrive à consulter le dossier "public" de l'ordinateur sous vista, mais toujours pas les autres dossiers !

Répondre à zorg43

3

Smart91, le 15 oct 2008 à 14:03:11

Ce que je te propose c'est de créer sous Vista le même nom de user et même mot de passe que ta session sous XP.
Et sous Vista tu donnes les bonnes autoristation de partage pour cet user mais aussi les bonnes autorisation d'accés en lecture/écriture aux dossiers et fichiers (Sécurité NTFS)

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

zorg43, le 15 oct 2008 à 14:26:58

Je vais essayer, je redonne des nouvelles dès que possible.
Merci encore

Répondre à zorg43