Que pensez vous de ce message de PAYPAL ??

emmaka Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 15 oct. 2008 à 09:11
Belgian Tiger Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 08:17
bonjour ,
je reçois depuis queques temps mais j'ose pas me reconnecter à mon compte !
dites moi se que vous en pensez? merci

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.


Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.

Dossier nº : PP-1124-075-998

Ceci est un dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veuillez rétablir l'accès à votre compte.


Veuillez ne pas répondre à cet email. Les emails envoyés à cette adresse ne peuvent pas recevoir de réponse.

--------------------------------------------------------------------------------


Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP344
A voir également:

17 réponses

Salut!
Cela ressemble fort à du 'phishing' (Tentative d'obtention frauduleuse de données permettant le piratage d'un compte). Donc ne JAMAIS fournir en ligne mots de passe et autres identifiants, il s'agit d'une COPIE du vrai site Paypal..

http://www.secuser.com/phishing/2008/080203-paypal-2.htm

Méfiance!!
8
Belgian Tiger Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
Modifié par Belgian Tiger le 3/07/2013 à 08:18
Bonjour à tous,

1_Voir l'orthographe de l'adresse Mail de PayPal erronée <pypaI@support.fr> (Manque le a),
2_Fautes aussi reprise 3 fois dans le texte : votre compte Pay-PaI (i Majuscule au lieu de L),
3_Le N° de dossier invoqué dans leur courriel (Dossier nº : PP-1124-075-998),
Ne correspond PAS aux références habituelles PayPal composées de Chiffres et de Lettres !

Ce qu'il faut faire :
1_Transmettre l'eMail à PayPal sur l'adresse : spoof@paypal.com
2_Ensuite signaler l'eMail comme SPAM, en cliquant sur le ''bouton'' adéquat

Ce qu'il NE faut PAS faire :
Cliquer sur le Lien URL se trouvant dans le MSG : Veuillez rétablir l'accès à votre compte.

Amicalement,
Claude, Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.pashnit.com/forum/showpost.php?p=384420&postcount=8639
0