Je ne peux pas accéder au partition logique

Résolu/Fermé
out_cmd - 15 oct. 2008 à 08:39
 rosy - 18 janv. 2009 à 22:47
Bonjour,
Sur mon Pc j’ai plusieurs partitions,
‘C’ partition principale, et des partitions logiques (D, E, F).
Le problème que si j’essaye de lire une des partitions logiques, Windows m’affiche : « le fichier Ou.cmd n’est pas trouvé ».
Sachant que tout marche bien avant.
Avec FDISK, je ne peux pas voir les partitions E et F.
Avec Partition Magic je peux voir toutes les partitions. (ils sont tous en NTFS).
J’ai formaté et réinstaller Windows Xp, et le problème persiste.
Je veux une solution pour pouvoir lire mes partitions logiques
A voir également:

3 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
15 oct. 2008 à 09:05
Oulla rien avoir avec un pb de disque essaye de l'ouvrir par le bouton de droite explorer et regarde si tu n'as pas un fichier caché se nommant autorun.inf

Si c'est le cas, tu as un virus qui fait mumuse !
0
ok, je vai essayer, merci pour votre aide
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
15 oct. 2008 à 17:14
Pas de réponse ???

Est ce que ça a marché ?

Si oui peux tu clôturer le sujet (résolu)

Merci
0
j'ai pas trouvé un virus, et j'ai formaté les partitions avec Partition Magic.
Merci pour l'aide
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
16 oct. 2008 à 09:47
re

Ce que je veut dire par la c'est qu'un fichier xxxxxx.cmd est un fichier de commande dos comme un fichier xxxxxx.bat
et donc que ce n'est pas normal. En outre ce type de fichier peut être exécuté à l'aide d'un fichier autorun.inf glissé à la racine de tes partitions.

Si tu as un antivirus de base (pas suffisant), il a dut détruire le virus mais pas le lanceur, c'est classique.
décache tout tes fichiers et regarde si tu n'as pas des fichiers autorun.inf à la racine de tes partitions.
Si oui surprime les et tiens moi au courant !
0
salut,g installé ubuntu com un 2 ème SE é je lui é attribué le F com partition logique jariv pa à rendre cet partition NTFS malgré la suppression de UBUNTU
0