Salut les programmeurs en matlab;

Résolu/Fermé
sans doute vous m aider - 15 oct. 2008 à 03:05
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 16 oct. 2008 à 06:43
Bonjour,
svp j'ais besoin de programmer la fonction suivante avec le seul parametre de controle de cette equation est (q):

T=(q.ln(2)/t).sum(V(i).1/((sqrt(i/t)).sinh(sqrt(i/t))) avec les v(i) sont donnees est i=1:10 et t=1:10000

et merci

5 réponses

sans doute vous m aider
15 oct. 2008 à 21:31
bonsoir

je m'explique mon probleme:j'ai fait la resolution de l'equation de la chaleur a 1D en regime transitoire en utilisant
la transformation de laplace;la solution est donnee en fonction du parametre de laplace p;le retour a l'espace du temps
est difficile c'est pourqoui j'ais utilisee une methode numerique dite de stehfest;donc la solution est donnee par l'equation que j'ais montree T=::::::;
j'ais besoin d'un programme mathlab qui me permet de tracer de la courbe de la fonction T
et merci bcp pour vtr attention
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
15 oct. 2008 à 21:56
Salut
Ben je comprends pas, t'as juste à écrire l'équation sous MatLab, c'est quoi le problème ?
T=(q*log(2)./t).*sum(repmat(v.',1,size(t,2)).*(1./((sqrt((i.')*(1./t))).*sinh(sqrt((i.')*(1./t))))));
Bonne nuit
0
sans doute vous m aider
16 oct. 2008 à 02:27
en tous les cas merci; j arrive pas tracer la courbe de T; je crois que le programme a besoins des boucles: for i=1:10 for t=1:1000 ;;;;;;etc et aussi l introduction des element de la matrice v(i);
merci
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
16 oct. 2008 à 06:43
Ça, c'était à prévoir.
Dans la mesure où ta demande est totalement incompréhensible, j'ai pris ton équation, j'ai tiré à pile ou face pour savoir sur quoi il fallait sommer et la pièce m'a dit de sommer sur i, ce qui est totalement faux je te l'accorde, puisqu'au final, T ne dépend plus que d'un seul indice t alors qu'il devrait y avoir l'indice de discrétisation temporelle et l'indice de discrétisation spatiale.
Donc en gros, je viens de sommer sur ce qui devait être l'indice de discrétisation spatiale, i (comment savoir ?), ce qui est totalement stupide, mais il fallait bien sommer sur quelque chose...

Tu me diras, je pourrais faire les calculs moi-même pour trouver l'équation et ensuite par analogie, reconstituer ta demande. Mais il se trouve que j'ai pas que ça à faire que de jouer aux devinettes pour savoir ce que les internautes demandent.

methode numerique dite de stehfest
Pour information, l'algorithme pour la transformation de Laplace inverse est l'algorithme de Gaver-Stehfest.
l introduction des element de la matrice v(i)
v dépend d'un seul indice, c'est un vecteur, certes un vecteur est une matrice, mais appelons un chat un chat.

Bref... après 4 messages, je sais toujours pas quelle est la demande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
15 oct. 2008 à 03:09
Salut
Ta demande est totalement incompréhensible
Bonne nuit
-1