Améliorer la réception WIFI avec une clé USB?

Fermé
jibe74 - 15 oct. 2008 à 00:26
 burn - 29 sept. 2009 à 20:25
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'achat d'une clé USB wifi pouvait améliorer ma réception en wifi (j'ai le wifi intégré sur mon ordi) et lesquelles le faisaient le mieux, si vous en avez une idée...

De +, est-ce-que l'antenne wifi associée à certaines de ces clefs améliorent nettement les performances de celles-ci?

Et y a-t-il des problèmes de compabilité avec certains chipsets ou autre???

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Frederic76_
15 oct. 2008 à 14:16
Merci pour vos réponses

Mais je crois que j'ai oublié de préciser qqch : j'ai un ordi portable, du coup, est-ce possible de rajouter une antenne? Parceque j'ai l'impression qu'il y a que les pc de bureau qui puissent en mettre une...

Dans ce cas là, il me resterai que l'option clé usb wifi je crois...

----------


naturellement que l'on peut en connecter sur les portable. c'est certes un "chouilla" plus encombrant mais c'est tout.

une antenne wifi/bluetooth/gsm est de plusieurs formes :

1°) toute petite pour amplifier un signal moyen/absent mais ayant une borne pas loin (généralement - de 30 metres). là c'est une petite antenne qui se pose sur une table par exemple, qui fait entre 5 et 15 cm selon les modèles et qui sont alimentés et connecté via un port usb d'un ordinateur et consommant entre 25 et 300 mah. certaines peuvent se fixer sur une vitre, un couvercle de pc...

2°) tu en a des "qui se posent" et ressemble a une antenne interieur pour la télé/tnt qui va principalement s'occuper du wifi et/ou bluetooth. le prix est un peu plu elevé mais le gain est tres important car couverture dans les 50 metres. alimenté d'un coté sur le secteur généralement avec un transfo, et de l'autre soit connecté en usb directement, soit avec ton capteur wifi /bluetooth d'une clé ou materiel interne. généralement c'est pas connecté directement. les couts sont entre 10 et 50 euros. gains entre 5 et 50 db.

3°) tu en a des "qui se fixe sur un toit ou mur", généralement elles font dans les 80 cm a 1.5 m et sont des "bornes" relais comme on en voit beaucoup sur les toits comme dans les grandes villes actuellement. les couts tournent aux alentours de 100-150 euros, la porté va jusqu'a 2-3 km, se connecte sur une alimentation secteur connecté a des coupleurs et peuvent apres etre raccordé soit comme une prise d'antenne tv, soit avec un capteur. là il faut des autorisations speciales.

apres que tu es un portable ou fixe, tant que tu as une clé ou materiel interne et activé, ou un port usb libre, tu n'as rien besoin d'autre ... sauf le portable chargé !

cordialement,

frederic76
5
jai deja vu une cle usb d-link avoir beaucoup plus de reception que ma carte interne.
1
Frederic76_
15 oct. 2008 à 16:03
c'est un "format" de cable. comme pour les home cinema il y a les cable coaxial, l'heternet rj45... là, c'est souvent le sma. apres, pour la connectio, d'un coté c'est l'antenne et de l'autre, souvent un adaptateur sma=> usb
1
Frederic76_
20 oct. 2008 à 10:39
bonjour,

comme je t'ai dis precedement avec schema, avec une antenne, tu as 2 possibilités pour la raccorder je vais le refaire plus clairement :

1°) la source wifi (box, hotels voisins, voisins, ville...) vient sur l'antenne wifi (que tu as acheté) et, avec une clé usb wifi ou recepteur wifi integré au pc, tu receptionne ce signal par les ondes wifi. l'antenne sert d'ampli mais sans connection filaire. en gros, ton antenne est simplement in intermediaire, comme si le signal de base, initial était amplifié naturellement sauf que là, c'est toi qui a l'antenne.

ou

2°) la source wifi (box, hotels voisins, voisins, ville...) vient sur l'antenne wifi (que tu as acheté) et, avec cable sma d'un coté et de l'autre usb, tu connecte sur l'antenne la fiche sma, et sur le pc, la fiche usb et là, aucune perte. en gros, l'antenne est branchée au pc, c'est comme ta clé

est ce plus claire maintenant ?

cordialement,

frederic76_


P.S. : peut etre que maintenant, tu auras un signal supplementaire sur un nom particulier, un nom propre d'une antenne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76_
15 oct. 2008 à 01:04
si tu as un wifi intégré dans un ordinateur, ne vas aps t'encombrer d'une clé wifi qui risquerait de faire des conflits entre eux.

investie plutot dans une antenne wifi où là, tu auras un bon gain. prefere une moyen voir haut de gamme qu'un premier prix si tu a une tres faible detection.

de plus, les tarifs sont plus compétitifs qu'une clé usb wifi, par exemple ici : https://www.abix.fr/videosurveillance/cameras-factices

mais question de gout

cordialement,

frederic76_
0
Frederic76_
15 oct. 2008 à 01:46
bonsoir hugues81,

oui certes, toutes les clés usb wifi comme tout composant informatique ou technologique ne fonctionnera pas pareil et sera plus ou moins performant. mais quit a investir dans quelque chose, mieux vaut garder celle interne et acheter une antenne wifi.

de toute facon, un pc bien configuré ainsi qu'un clé wifi intégré bien orienté et reglée sera pareil qu'une clé, sauf que là, ca ne sera pas encombré.
0
Merci pour vos réponses

Mais je crois que j'ai oublié de préciser qqch : j'ai un ordi portable, du coup, est-ce possible de rajouter une antenne? Parceque j'ai l'impression qu'il y a que les pc de bureau qui puissent en mettre une...

Dans ce cas là, il me resterai que l'option clé usb wifi je crois...
0
Je pense prendre une antenne intermédiaire, le problème c'est que celles que j'ai vues, c'est marqué "connecteur d'antenne : sma", ça correspond à quoi?

Merci d'avance
0
Du coup, je vais devoir acheter une antenne + un adaptateur USB/rpsma? J'en ai pas vu à moins de 30€, en rajoutant le prix de l'antenne ça commence à faire cher :s

Par exemple celle là :

http://www.abix.fr/antenne-bureau-magnetique-7dbi-carte-wifi-ou-pa,article,302275.html

J'imagine qu'il faut en + acheter l'adaptateur?
0
Frederic76_
16 oct. 2008 à 23:17
petite precision car je vois que tu ne semble vraiment pas connaitre les antennes wifi et j'ai omis une info.

en effet, meme si, le must, est de connecté une antenne wifi directement au pc pour eviter d'avoir une perte meme si on est à seulement quelques centimetre, on peut tres bien mettre, admettons l'antenne dans la cuisine car il y a une meilleure vue, et se connecter en wifi sur cette antenne.

l'adaptateur usb est don un plus.

SOURCE wifi ((Y)) vers l'antenne wifi ((Y)) =====> usb =======> pc fixe ou portable
\ /
\ =====> clé wifi connecté /

bref, l'usb est comme le chemin direct (donc pas de perte) et une clé wifi un intermédiaire (donc de la perte +/- importante selon la distance entre l'antenne et l'ordi)

est ce plus clair ?

cordialement,

frederic76_
0
Bah en fait, tjs pas. Je vois mal comment on peut "se connecter en Wifi sur une antenne"

J'ai acheté cette antenne :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Antenne-WiFi/Toute-notre-offre/TRENDNET/410613-Trendnet-TEW-AI86DB-Antenne-interieure-Directionelle-A-G-8-6.htm

Il faut bien que je la raccorde d'une façon ou d'une autre à mon ordi non?
0
Bah le fait qu'il y ait l'antenne dirigée vers mon ordi ne change absolument rien, sur tous les signaux wifi que je capte, il n'y a aucune amélioration de la réception, c'est pour ça que je trouve ça bizarre.....

Je pense que je vais devoir acheter autre chose, soit un adaptateur usb, soit une clef usb wifi. Et puis dans le manuel, ils ne parlent pas d'une utilisation non filaire de l'antenne.
0
Est-ce-que qqn aurait un conseil à me donner? Est-ce-que j'ai une chance de faire marcher cette foutue antenne en la reliant avec un connecteur usb-sma?

Sinon j'ai acheté une antenne pour rien...
0
évidament que si tu ne connecte pas ton antenne a ton ordi sa marche pas lol comme si ta tv fonctionnerais avec une antenne dans la cuisine et la tv dans le salon allo si ta plug pas sa marche pas c logique
0