CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Vol d'iphone [Résolu/Fermé]

Arthur - Dernière réponse le 10 janv. 2010 à 17:11
Bonjour,
On m'a volé mon Iphone hier!! Je compte faire une déclaration de vol à la police pour pouvoir faire marcher l'assurance.....
Je voulais savoir:
si le voleur mets sa carte SIM dedans, sera t'il automatiquement traçé et reperé (par Apple ou Orange?) et donc bloqué, ou bien il faut que je fasse une demande de bloquage moi même??
Parceque après avoir chercher sur quelques autres discussions, j'ai cru comprendre que si je ne fesais pas de demande de bloquage, l'iphone pourrais être utiliser par le voleur ou vendu et utiliser par une autre personne en France sans problème???
Comment se passe la procédure?
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+104
moins plus
Bonjour, pour les personnes qui veulent vite :
- Retrouver la position géographique de leur iPhone (sur une carte Google Map)
- Afficher un message ou diffuser une alerte sonore sur votre iPhone (le son de l'iPhone marche même si le mode silencieux est activé)
- Effacer les données à distance

Pour cela il faut se souscrire à Mobile Me (service d'Apple, environ 50 € par an) et ensuite il faut avoir un Mac ou un PC connecté à internet (il faudra ensuite passer par votre navigateur internet et se connecter).
Mais MobileMe ne propose pas que ces services, pour en savoir plus je vous propose de jeter un coup d'oeil à la page suivante : http://www.apple.com/fr/mobileme/
Et pour avoir plus d'informations sur les trois services dont je vous ait parlé je vous proposes daller voir cettte page web : http://www.apple.com/fr/mobileme/whats-new/ ou celle ci http://www.apple.com/fr/mobileme/features/iphone.html

Remarque : localiser l'iPhone et l'effacer à distance n'est pas disponible dans tout les pays.

Réponse
+87
moins plus
Bonjour,

Pour faire bloquer vos téléphones volés, Iphone ou non , il suffit d'envoyer une copie de dépôt de plainte à votre service client en vérifiant que le numéro IMEI soit inscrit sur celle-ci. Cela permettra à l'opérateur de bloquer le téléphone volé, il deviendra ainsi inutilisable sur tout le territoire français même en changeant de carte SIM.

Cordialement !

Réponse
+46
moins plus
Pour afficher le code IMEI qui permet d'identifier le telephone et non la carte sim il faut taper sur le clavier de son tel étoile diese 0 6 diese

Réponse
+34
moins plus
Bonsoir,

le iPhone a une option qui s'appelle "service de localisation". Avec cette option la police peut retrouver le voleur plus facilement.
L'autre cas c'est le "l'implantation des antennes-relais" si on met une puce SFR/Orange/Bouygues Télécom !
Si la police veut trouver un téléphone il le trouve par le IMEI (suivant le niveau de la declaration) avec l'aide de L'Arcep (Autorité de régulation des télécommunications ).

En tout cas dans mon entourage la police est rentré chez un ami puis chez sa compagne pour rechercher le voleur alors qu'il avait acheté un téléphone d'occasion dans une boutique à Paris.

Un iPhone volé ne doit pas resté en France.

Joseph.

Ce document intitulé «  Vol d'iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.