| 11 Roland, le 17 oct 2004 à 18:40:17Bonjour à tous,
Réponse à DeadKenny : Effectivement c'est peut-être un problème matériel. ce qu'a fait pierre LEJEUNE (Réinstallation infructueuse) aurait tendance à le prouver ; Quoique !!
Réponse à Pierre LEJEUNE : L'implantation d'une barette mémoire de 256 Mo est pour l'instant la seule corrélation que nous ayons. En ce qui me concerne l'installation de cette barette a été assez laborieuse. Elle ne fonctionne pas à n'importe quel emplacement. De plus elle est reconnue pour 256 Mo par le BIOS, pour 128 Mo par les "Informations systèmes" pour 128 ou 256 Mo par Sisoft SANDRA (suivant les modules). Les messages continuent à apparaître de façon aléatoires ?!?!
Je vais peut-être en venir à "Format C:" mais si le problème venait de la partition contenant les données? Je suis structuré de la même façon que vous (C->Système, D->Données).
A tous : il y a un article intéressant sur les paramètrages de Windows XP dans PC Expert d'octobre. Répondre à Roland | 12 DeadKenny, le 18 oct 2004 à 17:31:15Pour ce qui est d'être reconnue par le pc ma barrette passe bien mais je voudrais poser une petite question : à la suite d'un Ctrl-Alt-Suppr, la fenêtre qui s'affiche contient dans sa barre d'état la quantité de mémoire (vive?) restante...
hors depuis que j'ai installé ma barrette (je suis passé de 384 à 768Mo), lorsque je reviens à mes 2 anciennes barrettes (128 + 256) la quantité de mémoire restante est (par exemple) de "124/768Mo" !!
A moins qu'il s'agisse de la mémoire virtuelle restante? Enfin bon quoiqu'il en soit avec ma barrette de 512 j'ai "124/ " En clair plus rien ne s'affiche!
Est-ce que l'installation de cette barrette aurait grillé quelque chose ou bloqué un élément de XP ??
J'ai bien tenté une restauration système sans succès...
Je suis déjà en train de préparer tous mes cd pour un éventuel formatage...
Ce qui m'inquiète c'est que le pb pourrait venir d'un élément installé sur mon disque de donnée et non pas système!
Peut-être un signe encourageant : après avoir réinstallé mes barrettes d'origines, j'ai désinstallé la majorité des logiciels que j'avais installé récemment ainsi que nettoyé la base de registre avec RegCleaner des résidus de logiciels persistant et je n'ai plus revu ce fameux message!!! Youpi!!! enfin ne criez pas victoire trop vite... voyant que ca n apparaissait plus j'ai remis ma nouvelle barrette et malheureusement il est revenu!!! snif...
en conclusion j'ai la forte impression (de + en +) que l'origine est matériel! ou bien que celui ci a eu une influence néfaste sur le système! Répondre à DeadKenny |
| 13 Pierre LEJEUNE, le 18 oct 2004 à 18:01:57Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Il semble en effet de plus en plus évident qu'il s'agit d'un problème matériel. Hier soir j'ai éteint l'ordinateur avec ses deux barrettes (256 + 256) et ce matin écran bleu au démarrage et apparition du "fameux" et ô combien énervant message au rédémarrage. Le bios et le système (via le soft aida 32 téléchargé pour la circonstance) reconnaissent bien les barrettes présentes que j'ai testées ensuite d'abord ensemble en les changeant de connecteur et ensuite chacune sur le premier connecteur. Fonctionnement normal (quoiqu'il arrive aussi qu'il le soit avec 512 mo) avec une seule barrette. Je reste sur cette configuration matérielle pour l'instant. Dommage car le fonctionnement s'en ressent. Répondre à Pierre LEJEUNE |
| 14 Roland, le 18 oct 2004 à 18:19:20Bonsoir,
Quel est l'age de votre carte mère ?
la mienne (ASUS A7 PRO) a été achetée le 03/01/2001.
Presque "vieille" !! Répondre à Roland | 15 DeadKenny, le 19 oct 2004 à 10:13:52Ma carte mère est d'origine et mon pc n'a "que" 2 ans! C'est une MSI dont je ne me souviens plus de la référence mais j'irais voir ca plus tard.
Hier soir j'ai tenté (oui je sais, encore!) une ptite manip, la dernière à mon avis avant réinstallation du système... Voila, SP2 n'étant pas installé sur mon poste j'me suis dit que puisque cette MAJ retouche en grande partie les fichiers système il se pourrait qu en l'installant cela puisse remettre en place quelques petites choses! malheureusement en vain... MAIS y'a peut-être quelque chose qui pourrait nous aider... (enfin j'espère!) j'ai eu droit lors de l'install à un petit message d'erreur sur ceci :
"clé du Registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\EventLog\Application\MSDTC"
j'sais pas si ca vous parle mais a moi non...
quoiqu'il en soit ce soir ce sera surement une réinstall en espérant que ca me remette tout bien en état! Croyez-vous que cela suffira? Répondre à DeadKenny | 16 Pierre LEJEUNE, le 19 oct 2004 à 10:44:44Réponse à DeadKenny
Bonjour,
Je viens de vérifier ce que signifie "MSDTC3". Voici la réponse :
"Le processus msdtc.exe (msdtc signifiant Microsoft Distributed Coordinator) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer la coordination des bases de données, des file d'attente de messages et des sytèmes de fichiers.
Le processus msdtc n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté. "
Donc à mon avis rien de significatif et en tout cas rien de grave semble-t-il.
En ce qui me concerne j'ai formaté et effectué une nouvelle installation "propre" et le message est réapparu avant l'installation du "pack 2" déjà présent lors de l'installation de la deuxième barrette mémoire.
Je penche plus pour un problème lié au matériel, plus précisément d'incompatibilité entre les barrettes entre-elles (l'une et l'autre ne provoquant aucun dysfonctionnement lorsqu'elles sont montées seules. Comme je le disais hier j'ai désinstallé l'ancienne barrette et depuis, fonctionne sans aucun problème. Peut-être qune réglage du bios....mais celà me dépasse car j'ai peu de connaissance informatique. Un ami équipé en Dell a fait la même opération mais a acheté sa barrette chez Dell. Il n'a pas eu de problème.
Il est donc peut-être prématuré de se lancer dans une réinstallation qui n'a rien résolu en ce qui me concerne.
Je continue mes recherches. Bonne journée. Répondre à Pierre LEJEUNE |
| 17 Pierre LEJEUNE, le 19 oct 2004 à 12:19:06Suite et peut-être la solution.
Je viens d'interroger un technicien du magasin où j'ai acheté la barrette mémoire. Selon lui problème rare mais connu dû à une incompatibilité de certaines barrettes ce marque différente. Sans solution m'a-t-il dit autre que de trouver la marque qui convient. Il m'a proposé de changer la barrette et de m'en donner une d'une autre marque. J'y vais cet après-midi et bien entendu vous tiens informé. Répondre à Pierre LEJEUNE | 18 DeadKenny, le 19 oct 2004 à 14:11:32Il faudrait alors que je laisse uniquement ma barrette de 512 au lieu de mes 2 barrettes de 128 + 256 ??
J'vais essayer mais de toute facon mon système est tellement touché qu'un formatage est devenu incontournable!
c'est quand même vraiment incroyable qu'une simple barrette ait suffi à foutre en l'air mon système!!
sur ce, j'espère que vous réussirez à résoudre ce pb !! je vous tiendrais au courant de l'issue de ma réinstall... Répondre à DeadKenny | 19 Pierre LEJEUNE, le 19 oct 2004 à 15:52:00Formatage cela me rappelle Millennium que j'ai quitté malgré tout à regret. Bref le processus semble enclenché. Je n'ai pas pu récupérer une barrette d'une autre marque (demain peut-être) mais en attendant le vendeur m'a remis une barrette de même marque mais d'une autre série. Problèmes identiques, voire aggravés que nous connaissons.
Par contre ma carte mère "soltek" dispose de 3 connecteurs. J'ai placé une barrette (celle d'origine) sur le 1 et la nouvelle barrette sur le 3. Ce qui n'est pas catholique ou orthodoxe semble quand même avoir provoqué un miracle, peut-être éphémère mais toujours est-il que ça fonctionne..... A voir. Bon courage. Répondre à Pierre LEJEUNE |
| 20 Roland, le 19 oct 2004 à 17:03:10Bonjour aux forçats de la barette mémoire,
Je viens de faire le même genre de manip sur mon systeme :
-Le bios me dit (Par des bips) que je n'ai plus de carte vidéo !!
-J'ai essayé toutes les combinaisons pour mes 3 barettes (128, 2x256) : bof !!
-A chaque nouvel essai il faut que je débranche la prise secteur pour retrouver ma carte vidéo !!!
-En retirant la barette suspecte j'ai cru que cela fonctionnait bien. Eh ben non !!!!
-Avec tous ces essais je ne peux plus obtenir les "Informations système"!!!!
Je laisse les choses en l'état et je botte en touche.
Bon courage à tous ; je continue à suivre le forum. Répondre à Roland |
| 21 DeadKenny, le 19 oct 2004 à 23:32:04Bon j'ai une bonne nouvelle! enfin pour moi c'en est une...
j'ai formaté mon disque System et réinstallé XP et plus de pb! plus de message ni rien du tout! juste une floppée de virus le temps que tout soit remis convenablement en place!
enfin bon voila je tenais a vous dire que c'est possible... tout ce que j'ai maintenant c'est ma barrette de 512... seule... car j suis sur que si je refout une 2eme barrette a cote ca va recommencer!
je tenais a vous remercier pour le suivi de ce "ptit" pb en espérant que vous trouverez une solution moins radicale! mais bon vu qu'il y ait 99% de chance que ce soit un pb matériel... va surement falloir renoncer à quelque chose!
voila! encore merci et maintenant je saurais ou me tourner la prochaine fois que j ai un pb!
bye! Répondre à DeadKenny | 25 Roland, le 20 oct 2004 à 12:03:52Bonjour,
Heureux que vous soyez arrivé à résoudre vos problèmes.
Pour éviter les virus, je ne me connecte à Internet qu'après avoir installé antivirus et pare-feu (A jour).
Il semble que j'ai trouvé un arrangement de barettes qui fonctionne bien mais je reste prudent. Ces divers essais ont quand même déglingué mon système ! Répondre à Roland |
|
| 22 Pierre LEJEUNE, le 20 oct 2004 à 07:57:10Bonjour,
Ravi pour DeadKenny. Pour moi aussi c'est résolu depuis le remplacement de la barrette et son changement de connecteur. Les 1 et 3 sont occupés chacun par une barrette de 256 mo et le 2 reste libre. Le pourquoi du comment reste pour l'instant un mystère.
Donc depuis hier après midi et ce matin démarrages impeccables c'est à dire normaux. Il en est de même pour le fonctionnement. C'est vrai qu'après ce que nous avons connu ces temps derniers la norme devient extraodinaire.
J'ai aussi particulièrement apprrécié l'aide qui m'a été apportée dans ce forum et la courtoisie des intervenants. Merci à tous.
P. Lejeune Répondre à Pierre LEJEUNE | 26 Roland, le 20 oct 2004 à 12:08:40Bonjour,
Heureux pour vous aussi.
Il semble que j'ai trouvé un arrangement de barettes qui fonctionne bien mais je reste prudent. Ces divers essais ont quand même déglingué mon système !
J'ai aussi apprécié l'ambiance générale de ce forum.
A bientôt peut-être pour une autre histoire de fous !!! Répondre à Roland |
|
| 23 DeadKenny, le 20 oct 2004 à 10:20:56Je souhaiterais avoir pour une dernière fois votre avis...
vu qu'avec 1 barrette ca fonctionne, est-ce que ca vaudrait le coup de m'en reprendre une autre identique (2 x 512) sans que cela pose a nouveau le pb?
ou alors mieux vaut peut etre ne pas tenter le diable et rester sur ma config actuelle? Répondre à DeadKenny |
|
|
|
|
|