Rechercher : dans
Par :

Repartition disque dur

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 18:22:01 Arkantos38, le 14 oct 2008 à 18:15:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème depuis pas très longtemps, mon disque dur est séparé en 2 parties, une appelé C et l'autre D et ma parti C est remplie et elle ne dispose que de 30 giga et le D de 120 giga et j'aimerai mettre une parti de l'espace du disque dur D dans le C mais je ne sais pas comment faire. Quel logiciel dois-je utiliser pour répartitionner mon disque dur ? Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Repartition disque dur » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
[mythes] Disque dur au congélateur VoirMythe Mon disque dur claque, impossible de lire les données, les têtes de lecture sont endommagées. Un bruit court comme quoi le fait de mettre son disque dur au congélateur ou au frigo permettrait de resserrer les têtes de lecture, le temps de...
Créer un disque de réparation sur Windows 7 VoirCréer un disque de réparation Windows 7 intègre un outil qui permet de créer un disque de réparation, tout comme le permettait le DVD d'installation de Windows Vista. Une amélioration donc, puisque vous pouvez donc avoir celui-ci sans avoir une...

1

3699, le 14 oct 2008 à 18:18:39

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'une partition ne peu être changer il te faudrait donc les supprimer pour le remettre selon tes envie et donc perdre tes donner, donc tu ferai mieux d'installer sur le D

Répondre à 3699

2

fahd_zboot, le 14 oct 2008 à 18:20:55

Salut,

Non, tu te trompes 3699 !

Tu peux utiliser Gparted. Voir ICI.

@ +
►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

3

toptitbal, le 14 oct 2008 à 18:21:11

Bonjour

Il existe des programmes (payants et gratuits) qui permettent de modifier la taille des partitions, normalement sans perte de données.

Tu peux aussi déplacer des éléments installés par défaut sur C vers D
Consulte cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8738 liberer de l espace sur la partition systeme  

Répondre à toptitbal

4

Arkantos38, le 14 oct 2008 à 18:22:01

Merci beaucoup à tous.

Répondre à Arkantos38
Collection CommentÇaMarche.net