| Comme les sites sont bloqué au niveau de l'infrastructure de l'école directement, soit via un proxy system spécifique, il faut voir sur quoi ils filtrent, mais les systèmes actuels sont bien conçu et filtrent sur différents paramètres. donc en général on ne peu pas, tout simplement. Normal c'est fait pour.... Ils utilisent je suppose les mêmes systèmes que les entreprises, comme nous avons chez nous, donc si c'est le cas, pas moyen de contourner. Si un surf par anonymous proxy ne marche pas (en général bloqué aussi) peu de chance de passer à travers.
Il reste donc l'option étudier à la place :-)
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".
Madmyke Répondre à madmyke | Et bien les anonymous proxy marchent pas, et je crois que c'est juste l'Eternet Explorer qui bloques les recherches.
Mais j'étudie :P C'est que tous les sites sont bloqués, et même ceux qui comportent "blog" dans leur adresse, et parfois ce n'est pas du tout des sites distrayants.
I <3 Muse Répondre à kireina-cho | C'est malheureusement une erreur de penser comme ça, et surtout un manque de connai!ssance.
Un pc raccordé à un réseau, par n'importe quel moyen, est TOUJOURS une faille.
Surfer sur des sites "attractifs" et donc non autorisés est TOUJOURS un risque potentiel pour le réseau ET les autres PC. Le contenu de chaque pc est un risque mais il est secondaire. Par contre il met en danger tout le reste.
Le coût en heure de dépannage en cas de problème sur un réseau se chiffrera au mieux de quelque centaines à bien plus SOUVENT quelque MILLIERS d'Euro.
Ce n'est pas parce c'est "chouette" de pouvoir surfer sur ce qu'on a envie parce qu'on est étudiant que ça veut dire que ça ne présente pas de risque. ET vu le risque, vu d'un point de vue professionnel (puisque c'est le mien), le premier qui franchi la barre des limites, au vu de ce que ça représente en terme d'emmerdements et de coût, c'est clair, si je suis le directeur je le fous à la porte illico. D'ailleurs en entreprise c'est pareil essayez de passer les limites et vous serez dehors (vous qui étudiez pour devenir des futurs travailleurs).
C'est amplement justifié et justifiable.
PS, En fait oui il existe des moyens de passer a travers que je n'expliquerai pas ici (forcément), de plus ce n'est pas si simple, MAIS sachez le, il existe surtouti pas mal de moyen de savoir qui fait quoi, comment et quand sur un réseau quand on est administrateur.
Alors ne soyez pas étonné de vous retrouver devant la porte même si vous croyez avoir "the" moyen de passer outre...
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke Répondre à madmyke | Excusez-moi, mais vous être hors sujet ; je suis venue ici pour avoir quelques renseignements et pas entendre les autres me faire la morale. Certes ce que je fais n'est pas bien, et je n'ai rien contre ce que vous dites, mais au lieu de survoler le sujet (principal ici) en disant que vous savez comment faire pour contourner le système, ne dites rien. (J'ai bien compris votre message des le premier poste).
Je vous demande de ne pas le prendre mal, juste avec plus de cohérence.
I <3 Muse Répondre à kireina-cho | Je comprend la réaction et je ne le prend pas mal. Vous avez votre point de vue étudiant à mes yeux bien léger, et j'ai le mien qui est différent puisque votre sujet, c'est mon métier en dehors de CCM.
Soyons dés lors cohérent comme vous le souhaitez.
La cohérence est simple, votre demande est de demander de l'aide pour pirater un système de sécurité (c'est bien le cas puisque vous demandez d'outre passer un système qui et prévu pour vous en empêcher).
A cette demande et en tant que contributeur, il n'existe qu'une seule réponse possible sur CCM, nous ne pouvons vous aider, voir il faudrait supprimer votre post.
La raison est que CCM ne peut en AUCUN CAS apporter de l'aider à une démarche qui ne respecterai pas la légalité.
Je vous demande à mon tour de la cohérence, puisque vous êtes inscrite sur CCM, ou même simplement que vous postez sur CCM, vous êtes subordonnée à notre charte, que êtes supposée avoir lu (?) :-) et qui précise tout à fait ce que je viens de vous expliquer.
Voilà donc la solution finale à votre post. Tout développement futur de cette conversation qui aurait été écrit dans le but de vous donner une "solution" pour pirater ce système de protection devra dés lors être supprimé.
Ceci n'a rien de personnel, qu'on soit clair là dessus, nous sommes icii pour faire respecter la Charte de CCM (que je vous recommande de lire) et aussi la loi avec laquelle nous ne pouvons pas nous mettre en défaut.
Je vous souhaite toutefois une excellente semaine et si vous avez d'autres questions en accord avec la charte CCM nous seront heureux de pouvoir vous aider.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke Répondre à madmyke | Okay, je supprime le poste ;)
En faite je l'ai survolé la charte (comme toutes le choses, où on me demande de cocher la case " D'accord " oui, oui c'est pas bien) Mais, j'insiste sur le mais, je me rappel maintenant que vous le dites, des toutes ces choses, et j'admet d'être en tors.
Je vous souhaite une meilleure fin de semaine que la mienne. Et remercie pour votre compréhension.
I <3 Muse Répondre à kireina-cho | Merci pour l'objectivité en tout cas :-) Ce n'est pas is courant et c'est à mes yeux une preuve de sagesse, si pas, d'intelligence (n'ayons pas peur des mots).
Je suis très sincère quand je vous souhaite de revenir avec d'autres questions, après votre message, ce sera un vrai plaisir que de tenter de vous aider ici.
PS; Quand à la suppressions, elle n'est pas nécessaire pour le moment, puisque le déroulement de ce post, se "termine" agréablement dans le respect et sans énervement. Un must. :-)
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke Répondre à madmyke |
|
|
|
|
|
|