Problème de démarrage avec Acer Aspire One

Résolu/Fermé
Hitomi281 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 17:23
 jess_888 - 16 oct. 2008 à 09:19
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car j'ai l'impression que l'on peut trouver pas mal de réponses à ses questions d'informatiques.

En l'occurence, j'ai acheté, il y a deux semaines, un Acer Aspire One, qui tourne sous Linux Linpus. Comme indiqué dans le manuel, j'ai essayé de ne le recharger que lorsque la batterie est vide et que l'ordinateur s'éteint alors tout seul, ce qui a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui. Là, je l'ai branché sur secteur, pour le recharger et je voulais travailler en même temps. Mais après avoir pressé sur le bouton de démarrage et une fois le premier écran passé, il se bloque sur un écran bleu (avec le logo Aspire One), puis plus rien. Impossible d'arriver sur le bureau avec tous les programmes. J'ai beau presser sur les autre touches, il ne réagit pas.

Je n'aurais peut-être pas dû faire cela, mais j'ai alors pressé à nouveau sur le bouton d'allumage pour l'éteindre, ce qu'il a fait sans autre. J'ai ensuite attendu un moment (ok, pas très longtemps, je suis un peu inquiète, peut-être 5-6 min.) et j'ai rallumé, mais le résultat est le même. J'ai ressayé une ou deux fois, mais avec toujours le même résultat. Là, j'ai décidé de ne plus le toucher avant la fin du rechargement.

Comme c'est la première fois que j'utilise un ordinateur qui tourne sous Linux, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire dans ce cas-là. Comme le manuel est en pdf dans l'ordinateur et que je ne peux plus y accéder, je suis un peu bec de gaz. Je dois avouer aussi que j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le site de Linux, c'est pourquoi, je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider ou tout du moins me donner quelques pistes à suivre.

Je vous remercie donc d'avance de votre aide et de vos conseils!
A voir également:

6 réponses

Hitomi281 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
14 oct. 2008 à 18:03
Non, je n'ai pas installé de programmes. Par contre, j'ai effectivement réussi à transférer mes contacts email, conservé sur Outlook jusque-là, sur le programme d'email d'aspire one (pré-installé).

En fait, j'ai essayé de le redémarrer maintenant à nouveau, et là, tout a fonctionné normalement. Je ne sais donc pas exactement ce qui s'est passé. Je vais suivre ton conseil et aller voir du côté de la section Linux pour demander plus d'informations. Je voudrais savoir si ce problème est dû à l'ordinateur ou à ma méconnaissance de ce système.

J'ai un petit peu paniqué parce que je suis encore une novice sur Linux et que je voulais profiter de cet ordinateur pas trop cher pour justement m'y initier.

Je te remercie donc beaucoup pour la réponse rapide. Malgré tout, si tu as une idée sur ce qui a pu se passer, je suis preneuse. Je n'aime pas trop que les problèmes se résolvent tous seuls, sans raison apparente, et ensuite, ré-émergent en pire quelques temps plus tard.
1
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
14 oct. 2008 à 18:12
Peut pas faire plus, je ne connais pas beaucoup Linux.
0
Hitomi281 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
14 oct. 2008 à 17:42
Woaw! Rapide, la réponse!

Je viens d'essayer, mais, ça ne change rien. Il s'allume, arrive sur l'écran bleu avec le logo aspire one et reste comme cela.

As-tu une idée plus précise à quoi ce problème serait dû?
0
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
14 oct. 2008 à 17:47
A tu installé un logiciel ou autre chose dernièrement ?

Autre chose, poste du coté Linux/Unix tu aura plus de réponses.
0
Hitomi281 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
15 oct. 2008 à 09:51
Bonjour,

Pas de problème! Je te remercie pour les conseils. Pour l'instant ça a l'air de marcher convenablement de nouveau, mais je vais quand même essayer de me renseigner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai également le même problème mais je suis moins chanceuse car mon ordinateur ne marche toujours pas! pourvu qu'il redémarre car je l'utilise pour taper mes cours à la fac. Mais bon ce doit surement être un problème venant de l'ordi et pas de mauvaises manipulations.
0
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
14 oct. 2008 à 17:27
Bonjour,

et bienvenue sur CCM, a tu essayé uniquement avec la batterie en débranchant le secteur ?
-1