|
|
|
|
Bonjour,
J'imagine que bien des étudiants en quête de projet doivent passer par ici, donc je soumets ma proposition, mille excuses si on considérait qu'elle n'y a pas sa place...
Je suis enseignant en primare et je souhaiterais créer un ENT (environnement numérique de travail) adapté aux écoliers. Ce que l'on trouve actuellement pour ce public ne me convenant absolument pas...
Mon cahier des charges est défini, le contenu aussi, je cherche donc le(s) technicien(s) capable(s) de mettre en oeuvre mes idées.
Si cela intéresse quelqu'un...
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
Bonjour,
|
Désolé par ce manque de précision.
|
Créer, non, mais long, si vous souhaitez avoir ça pour cette année, c'est trop tard !! On ne peut pas se consacrer à un projet, on à une vie à côté ^^, mais effectuer quelques modifications d'un ENT existant en OpenSource, afin d'améliorer le concept, ça c'est largement réalisable pour cette année, si il n'y a pas de grosses modifications à faire. Quand le deamon est dans le pingouin,... tout va bien !! |
Il n'y a pas d'urgence.... c'est un projet.
|
Je ne connaît pas Sequane, je ne suis pas habitué à travailler avec un ENT de ce genre, Agora Project ne conviendra pas puisqu'il est destiné plutôt pour une utilisation professionnelle, Moodle pourrait être utilisé, je sais qu'il peut intégrer les tests générés par NetQuizz et HotPotatoes, mais est ce qu'il est possible de créer un accès parents ?.... A se renseigner sur le site.
|
J'ai essayé en vain de trouver un démo pour voir ce à quoi ça ressemble.
|
Pour ce qui est de la simplicité, c'est vrai que c'est bien, par contre avec Moodle, c'est pas vraiment son point fort, pour ce qui est du lien de démo, va voir sur http://demo.moodle.org, c'est en anglais, j'ai pas trouvé mieux. Quand le deamon est dans le pingouin,... tout va bien !! |
J'y suis allé , mais j'avoue avoir du mal à m'y repérer... ce n'est pas très intuitif et je n'ai même pas repéré l'espace de travail.... Des jeunes enfants, petits lecteurs de surcroît s'y paumeraient facilement.
|
Effectivement, ça me paraît possible, quelques petits détails seraient à voir, mais rien de très important, juste savoir par exemple comment l'enfant peut il renvoyer sa synthèse une fois complété, mais que des petits détails ^^.
|