Rechercher : dans
Par :

Attribuer "ß" sur clavier AZERTY

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 18:56:17 Aero_7, le 14 oct 2008 à 16:15:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer les touches de son clavier sous Windows XP?

Je souhaiterais par exemple pouvoir faire un "ß" (allemand) sur le clavier AZERTY (français donc) de mon pc portable en tapant une commande du style "Alt Gr+S" comme on ferait "Alt Gr+E" pour le signe €.

Est-ce possible? si oui comment procéder?

Merci à ceux qui me répondront!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Attribuer "ß" sur clavier AZERTY » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

chuka, le 14 oct 2008 à 16:21:50
  • +1

Salut
tape sur ton clavier: ALT 225
@+

Répondre à chuka

6

deutsch, le 22 jui 2009 à 18:56:17

Merci, Ca marche pour moi|

Répondre à deutsch

2

Aero_7, le 14 oct 2008 à 16:31:37

Je tape bien Alt 225 mais rien ne se passe.

Alt Gr 225 donne ceci : "~~[" car c'est un pc portable sans pavé numérique.

La commande "Alt 1 S" fonctionne mais uniquement sur Microsoft Word.

Y a-t-il une autre solution?

Répondre à Aero_7

3

chuka, le 14 oct 2008 à 16:40:09
Répondre à chuka

4

Aero_7, le 14 oct 2008 à 16:46:53

Merci Chuka! ça m'a aidé en effet.

Répondre à Aero_7

5

Sophiia, le 4 mai 2009 à 13:41:05

C'est trop facile ,, tu reste apuyé sur la touche Alt Gr Et tu tape la lettre Ke tu veut comme : ß = Tu reste apuyé sur Alt Gr et tu apuui sur : S ,,

Bisouus tou le monde

Répondre à Sophiia