Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le ventilateur du processeur s'affole

Chichuan, le mardi 14 octobre 2008 à 15:50:06
Bonjour à tous !!

(Je précise que ma tour est ouverte, que j'ai démonté le ventilateur du processeur, que j'ai dépoussiéré le ventilateur jusqu'à l'os, que j'ai mis une pate thermique toute neuve mais rien n'a changé et que le bruit vient du processeur )

Alors voilà, mon processeur est un AMD64 X2 6000+ et j'ai le ventilateur d'origine. En idle ( je ne sais pas si c'est normal ), mon processeur est entre 15°C et 20°C mais dès que je lance un jeu, le ventilateur commence à jouer ses records de rotations par minute !

J'ai remarqué que sur Counter-Strike 1.6 mon ventilateur tourne plus vite mais le bruit bien que présent ne me m'inquiète pas vraiment. (61°C)
Mais lorsque je lance des jeux plus gourmand comme FlatOut Ultimate Carnage alors là ... Je dois l'avouer, ça me fait bien peur !!! ( +76°C !!! ) Le bruit est tellement présent que j'ai du mal à entendre le son du jeu malgré mon casque.
J'ai donc conclu que plus le jeu était gourmand, plus mon processeur souffre.

Je sais pas si c'est utile de preciser que j'utilise Speedfan et qu'en idle, la vitesse de rotation du ventilo baisse facilement à 35% sans que la température de mon processeur chauffe.

Configuration : Geforce 8800 GTS ( nouveau ventilateur )
Zalman ATX12V 460 Watt
M2N-Sli Deluxe

Donc voilà !

Merci de bien vouloir me répondre !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Chichuan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Grand pilote, le mardi 14 octobre 2008 à 15:55:50
N'utilise pas Speedfan. Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?
Répondre à Grand pilote

2

Chichuan, le mardi 14 octobre 2008 à 15:58:44
Pourrais tu s'il te plaît me dire pourquoi je ne devrais pas utiliser Speedfan ? (Je ne mets pas en doute ta parole, je suis simplement curieux de savoir pourquoi.)
Répondre à Chichuan

3

Grand pilote, le mardi 14 octobre 2008 à 16:01:06
Parceque c'est sa qui doit affolé ton ventilateur, une fois je l'ai utilisé sur mon pentium 4 3.06ghz, le ventilateur tourné a fond (100%). Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?
Répondre à Grand pilote

4

Solidseb, le mardi 14 octobre 2008 à 16:01:49
Lu! j ai a peut prés la méme config que toi (sauf 8800gtx et alim thermaltech 750w et j susi passé au watercooling) carrement obligatoire avec ce genre de matos), mais j ai eu aucun souci de ce genre avec mon CPU quand c été encore monté avec des FAN je monté pas aussi haut en T° mais surtout j avai changer mon ventilateur d origine ce que je fait sut chaque bécane que j achete (car trop bruyant et pas tjs performant) Mais je te conseil de toujours laissé la mm vitesse de rotation pr ton proc en idle ou pdt un jeu a la rigeur laisse gére ta carte mére c est du bon matos et pas avec speedfan ou prend un vrai rheobus et change de ventilateur CPU en ZALMAN tu n aura pu ce genre de soucy et peut etre que ton fan a un coups ds l aile car la ya quand méme de grand écart de T° ! Sn@ke ! Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique ! 
Répondre à Solidseb

8

Chichuan, le mardi 14 octobre 2008 à 16:08:50
Merci de me répondre Solidseb !

Désolé je suis un novice en ce domaine !! Donc pourrais tu me dire ce qu'est un FAN ? Et qu'est ce que tu veux dire par 'laisse gerer ta carte mere' ? (Dois-je faire une manipulation?)

Merci encore!! ...
Répondre à Chichuan

5

Chichuan, le mardi 14 octobre 2008 à 16:02:58
Zut, excuse moi mais j'ai oublié de préciser que mon processeur avait ce problème bien avant que j'utilise Speedfan! (en fait c'est pour cette raison que je l'utilise.)
Répondre à Chichuan

6

Grand pilote, le mardi 14 octobre 2008 à 16:06:06
De toute façon, AMD et réputé pour chauffer, si tu avais le choix, tu aurais du prendre un intel core2duo e8500. Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?
Répondre à Grand pilote

7

Solidseb, le mardi 14 octobre 2008 à 16:08:10
Tu parles de ton processeur mais ça ne viendrai pas de ton ventilo. --
Sn@ke ! Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique ! 
Répondre à Solidseb

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Chichuan, le mardi 14 octobre 2008 à 16:10:52
Tu parles de ton processeur mais ça ne viendrai pas de ton ventilo. --

Désolé je comprends pas!! :(
Répondre à Chichuan

10

• 1
Solidseb, le mardi 14 octobre 2008 à 16:11:57
Ben lol , a moi tu ne me fera pas acheter pour jouer au jeux vidéos un intel sauf l EXTREME a plus de 1000e mais faut pas réver Sn@ke ! Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique ! 
Répondre à Solidseb

11

• 1
Grand pilote, le mardi 14 octobre 2008 à 16:14:54
Intel, c'est beaucoup plus puissant que amd, et amd c'est de la merde! Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?
Répondre à Grand pilote

12

Chichuan, le mardi 14 octobre 2008 à 16:15:59
Merci de me répondre Solidseb !

Désolé je suis un novice en ce domaine !! Donc pourrais tu me dire ce qu'est un FAN ? Et qu'est ce que tu veux dire par 'laisse gerer ta carte mere' ? (Dois-je faire une manipulation?)
Répondre à Chichuan

13

• 1
Solidseb, le mardi 14 octobre 2008 à 16:16:58
FAN c est ton ventilo et pour laisse géré ta carte mére cad n utilise pas speddfan pour géré ton ventilateur de processeur c est plus pour géré celui de ton chipset et des fois celui de ta carte mére, mais j pense pas que ce soit ton processeur mais le ventilo de ton processeur qui merdouille soit a cause de speedfan soit parce qu il a un coups dans les ailes :p ! Sn@ke ! Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique ! 
Répondre à Solidseb

14

• 1
Solidseb, le mardi 14 octobre 2008 à 16:21:27
Intel, c'est beaucoup plus puissant que amd, et amd c'est de la merde! pas pour les jeux vidéos mon gars et c est tjs pas la cas sauf la avec les quadruple core ou intel remonte le niveau mais jusque la que néni AMD surclasse intel pour les jeux vidéos ( ya plein de chose qui peuvent le prouver et c est pas moi qui le dit j invente rien ) mais basta c est pas le sujet du post revenons a nos FAN qui psychote !!! :p Sn@ke ! Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique ! 
Répondre à Solidseb

16

• 1
Grand pilote, le mardi 14 octobre 2008 à 16:25:52
Je sui pas d'accord avec toi, j'ai lu plein de dossier qui comparé les processeur amd au intel, même pour les jeux, c'est intel le plus puissant, c'est pour cela aussi que les processeur amd sont pas cher! Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?
Répondre à Grand pilote

15

Chichuan, le mardi 14 octobre 2008 à 16:22:39
Ben écoute merci de ton aide ! Je vais me racheter un ventilateur (même si c'est ce que je craignais :( sniff)
Comme je t'ai sous la main, tu pourrais me conseiller un bon ventilateur stp ? Histoire d'être vraiment tranquil !
Répondre à Chichuan

17

• 1
 Solidseb, le mardi 14 octobre 2008 à 16:26:19
Alors la sans hesitation fonce
ZALMAN CNPS9500 AM2 (pour AMD Socket AM2/754/939/940 ) tu trouve ça partout sur le net a peine 50€ est c est un des meilleur matos niveau refroidissement performance et peut bruyant ! bye ! Sn@ke ! Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique ! 
Répondre à Solidseb

Résultats pour Le ventilateur du processeur s'affole

Ventilateur cpu / ventirad (Résolu) Bonjour, sur ma carte mère (P5GDC-Deluxe) , pour le ventilateur du cpu j'ai un connecteur 4 broches (qui correspond aux 4 broches du ventirad fourni par Intel avec son processeur) Mais les ventilateurs que je trouve sont tous en 3 broches ou en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1724569-ventilateur-cpu-ventirad
Réglage température déclenchement Ventilo CPU (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen d'éviter que le ventilateur du CPU se déclenche dès qu'il y a la moindre animation une page Web notamment sur Deezer et dans une certaine mesure sur Comment ça marche. En effet, j'ai remarqué que dès que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8304261-reglage-temperature-declenchement-ventilo-cpu
OU trouver un ventilateur cpu pour HP DV 1000 (Résolu) Bonjour, J'ai mon ventilateur de cpu de mon ordi portable HP pavillon dv 1000 qui est mort ! Je cherche je cherche mais je trouve rien !!! Quelqu'un pourrait me dire ou je peux en trouver un neuf ??? Merci beaucoup www.commentcamarche.net/forum/affich-5187382-ou-trouver-un-ventilateur-cpu-pour-hp-dv-1000

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

Pb avec ventilateur CPU (Résolu)bonjour, je voudrais une précision concernant le ventilateur du CPU: doit-il être monté en "extracteur" de chaleur du CPU, ou en "soufflant" de l'air frais sur le CPU? explication: en nettoyant le ventilo de mon PC, je ne sais pas si je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2769734-pb-avec-ventilateur-cpu
Demande de conseils (Résolu)Bonjour, Bonjour, je souhaiterais avoir des avis concernant une configue et quelle alim utiliser pour celle ci ?et si il faut changer le ventilo du cpu lequel mettre a la place ? carte mere asus M2N32 sli deluxe wifi edition processeur ATHLON 64 6000+... www.commentcamarche.net/forum/affich-3764516-demande-de-conseils
Surchauffe CPU (Résolu)Boujour, J'ai un gros souci de surchauffe CPU. Quand je démarre mon PC et que je rentre dans le BIOS (dans la section Hardware Monitor), je constate qu'au fil du temps, le ventilateur du CPU tourne de plus en plus vite: Début : Température... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659352-surchauffe-cpu

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0 GHz Socket AM2 2000 MHz bus In a BoxX 2,AMD Athlon 64 X2,3 MHz,Socket AM2,Ventilateur CPU inclus,Type:Processor,Socket:Socket AM2,Divers: ,Fréquence:3000 Mhz,Marque du processeur:AMD Athlon 64 X2,Refroidissement compris,Bus:2000.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-athlon-64-x2-6000-3-0-ghz-socket-am2-2000-mhz-bus-in-a-box-872940-fiche-technique
AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+ In a BoxAM 2,AMD Phenom Triple,2100 MHz,AM2+,Ventilateur CPU inclus,Bus: ,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:512.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2100.0 GHz,L3 Cache:2048 Kb,Marque du processeur:AMD Phenom Triple,Nbre de coeurs:Triple Core,Refroidissement... www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-8450-triple-core-2-1-ghz-socket-am2-in-a-box-1092708-fiche-technique
Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400,Intel Core 2 Duo Mobile,2.26 MHz,Socket P,Ventilateur CPU inclus,Type:Processeur,Refroidissement compris,Socket:Socket P,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Divers: ,Fréquence:2.26 GHz,Cache L2:3072.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique

ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3