Rechercher : dans
Par :

Excel ajouter un nb fixe à toute une colonne

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 08:40:40 jakez, le 19 jui 2004 à 14:18:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

problème basique excel : je souhaite ajouter 2 à toutes les cellules de ma colonne. Il me répond problème de référence circulaire !

Comment m'en sortir ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « excel ajouter un nb fixe à toute une colonne » dans :
[Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule VoirSi vous souhaitez insérer la date du jour en cours dans une cellule, au format JJ/MM/AAAA, et que celle-ci reste fixe, sans remise à jour à chaque ouverture du fichier (par exemple pour indiquer la date de création du fichier): Tapez simplement ...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

dje-dje, le 19 jui 2004 à 14:27:38

Comment procedes-tu actuellement?
Accessoirement, ta version d'Excel peut-etre interessante...

Sous Excel 2003:
Dans une colonne 'A' je met des nombres. Je veux dans la colonne 'B', ces nombres +2, j'écris en B1:
= A1+2
Je copie la formule sur l'ensemble des lignes suivantes...Ca marche...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

Jakez, le 19 jui 2004 à 14:40:38

Merci à Dje-Dje mais je ne souhaite pas créer une colonne supplémentaire mais mettre ma colonne à jour en direct

Répondre à Jakez

3

dje-dje, le 19 jui 2004 à 14:41:25

Ok,mais les données viennent d'ou?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

4

blux, le 19 jui 2004 à 15:02:10

Salut,

un moyen très simple :

- Taper la valeur que tu souhaites ajouter dans une cellule.
- Copier cette cellule
- Sélectionner la plage de valeurs sur lesquelles faire l'addition
- Faire un 'collage spécial' menu "Edition", et choisir dans la boite de dialogue : addition
- Et hop !

C'est comme ça que j'ai fait mon passage à l'euro, avec une recopie divisée de 6,55957 dans toutes mes cellules...

On peut faire aussi plein d'autres choses avec le collage spécial : inverser des lignes avec des colonnes, recopier le résultat d'une formule (et pas la formule elle-même)...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

5

Jakez, le 19 jui 2004 à 16:40:55

Merci Blux, ça marche

Répondre à Jakez

6

chacha, le 10 sep 2007 à 08:40:40

Rah ouais c est trop bien ca marche! Merci blux ca m enleve une grosse epine du pied!

Répondre à chacha