Rechercher : dans
Par :

Partage de fichier VISTA/VISTA

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 00:09:05 mat20008, le 14 oct 2008 à 14:24:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours après avoir vu de nombreux sites expliquant le sujet de faire un partage entre deux ordi sous vista, mais en vain...

L'un est un pc portable, l'autre est fixe, les deux fonctionnent en wifi.

La connexion est bonne sur les deux, le nom de réseau et le paramétrage dans le centre de réseau sont au vert, quand je mets en cable ethernet croisé entre les deux ordi aucun soucis, le problème deviens plus complexe quand je veux faire le partage de fichier en wifi...

Quand je vais dans réseau, les ordi ne se reconnaissent plus entre eux, et le partage de fichier devient impossible...

Je voudrai savoir si qq'un a la solution au problème

Cdmt

Mathieu

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Partage de fichier VISTA/VISTA » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Smart91, le 14 oct 2008 à 22:31:02

Bonjour,

va sur llien ci-dessous et ne prends en compte que la partie Vista
http://www.sur-la-toile.com/...

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

mat20008, le 18 oct 2008 à 11:43:01

Merci pour ta réponse, lle problème n'est malheuresement pas résolu, le partage fonctionne toujours en cable croisé, mais le soucis est toujours présent que me met uniquement en wifi...
Toutes les procédures ont été suivi pour le partage comme indiqué sur le tuto que tu as envoyé, là ou ça bloque c'est que en wifi, les ordi ne sont pas reconnu entre eux...
Ca doit être très bète, mais à mon avis il doit y avoir une petite case à cocher dans les deux ordi pour résoudre le soucis...
A savoir que c'est pas un soucis de pare feux, j'ai pas norton, et le problème persiste meme quand je désactive celui de windaz..
Bref, j'arrive pas à avancé, ça me broute vista.....(Waaaou quel bide ce SE!!)

Mathieu

Répondre à mat20008

3

Smart91, le 18 oct 2008 à 11:44:54

Quelle box utilises-tu?

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

4

mat20008, le 29 oct 2008 à 21:42:03

Ouos désolé pour le retard, pour info j'utilise le routeur tecom de chez club internet, toujour rien à faire enrte le partage de fichier en wifi...le but étant au final de lire la musique ou les films entre mon portable et le fixe sous vista pour les deux...

Bref, le partage fonctionne qu'en filaire, impossible de faire un partage sans fil bien que toutes les procédures pour y arriver ont été faites...j'ai peut etre raté qq'chose, en tout cas je tourne en rond, sous xp c'était qd meme plus simple!

Si qq'un lit ce message et à qui cela est arrivé (sans probleme de pare feux svp) merci de me donner vos tuyaux

Cdmt

MAthieu

Répondre à mat20008

5

hakodate59, le 28 avr 2009 à 09:50:20

Aller voir ici :

http://www.svmlemag.fr/must/01290/tous_les_contenus_de_votre­_pc_sur_la_ps3

pour connecter ps3 et ordi en partage

Répondre à hakodate59

6

Smart91, le 28 avr 2009 à 13:24:53

Je te donne un autre lien que provient de chez Orange:
Partager ses dossiers sous Vista

Répondre à Smart91

7

Smart91, le 7 mai 2009 à 00:09:05

Juste pour savoir si cela t'a aidé?

Répondre à Smart91